Ce projet me semble très sérieux au contraire, j'ai contacté Enzo pour en avoir le coeur net.
Il s'agit de traverser d'Albertville à Bering en un mois ou peut etre un peu plus soit 15000km environ le tout avec un VTT et le matériel pour camper.
Si on roule à 30kmh de moyenne ce qui est déjà "correct" et si on allonge un peu la durée (50j) on roulera 300km/j soit 10h/j, facile !!!
Ensuite il faudra travailler un peu le long de la route pour pouvoir bouffer autre chose que les mousses de la taïga (quoique pêcher c'est bien aussi ! ou alors chasser le boeuf musqué avec un opinel c'est jouable !)
Une fois arrivé au bord du détroit il faudra juste trouver un pêcheur assez suicidaire pour rentrer dans les eaux territoriales US avec un rafiot battant pavillon russe (sans probleme car chacun sait que ces deux pays sont en excellents termes!)
S'il n'a pas pris une torpille US ou russe en traversant et s'il a échappé à la surveillance des garde cotes il ne restera plus qu'a pédaler sur les pistes d'
Alaska et du
canada.
Faudrait pas trop tarder pour partir car si je compte bien: entre les arrêts pour bosser et le parcours a faire il faudra au bas mot 3 mois pour rejoindre le détroit de bering donc en partant maintenant il sera la bas vers début novembre (période on ne peu plus sympathique climatique ment parlant pour faire du vélo en Sibérie)
Admettons qu'il ne trouve pas facilement de bateau et qu'il doive attendre 2/3 semaines sur place, ça le met en
Alaska pour le début de l'hiver (restera à équiper le VTT avec des pneus cloutés, avantage les ours sont calmes en hiver !)
Le comique savoyard envisage le grand départ pour jeudi prochain, j'imagine sans visa russe.
On peux lui souhaiter un bon voyage et beaucoup de chance et si par le plus grand des hasard il atteint le détroit de bering de se faire arrêter par la police russe.
La prison c'est quand même préférable à la noyade !
si cela arrive on créera un comité de soutien pour exiger sa libération !!!