Bonsoir Hugo,
Pour avoir été au Baltoro, Concordia, Hushe, l'année dernière, il me semble compliqué d'aller dans toute cette zone sans agence et sans permis, idem pour snow lake, reste à confirmer pour ce dernier.
Effectivement, il y a le permis pour le trek mais aussi les check points militaires sur le chemin (re permis), sans parler des militaires sur le glacier, vous aurez besoin de porteurs (strict minimum une semaine d'autonomie jusqu'à concordia, aller-retour) et sans compter que le prix du treck engloble aussi les "droits de passage sur les ponts, les cols (cordes fixes..).." pour chaque village environnant dont les porteurs sont issus.
Mon expérience s'est faite avec une agence donc limitée et uniquement sur le trek baltoro-concordia-gondogoro la, il y a surement des détails qui m'ont échappée.
Pour ma part, j'ai été heureuse de partager cette expé avec des porteurs et des guides baltis dont certains avaient le Nanga et le K2 à leur actif.
A ma connaissance, les alpinistes qui font des ascensions en autonomie, règlent quand même les frais et le permis à l'agence qui les accompagne jusqu'au départ du trek ou de l'acsension.
Pour Hunza, Shimshal, j'y étais avec un guide mais pas d'agence pour les itinéraires que j'ai pris.
Je vous conseille le Nanga Parbat, c'est sur votre route, il y a de beaux glaciers, le seul à ne pas être dans une région isolée, sur 10j c'est jouable (bien sur en fonction de ce que vous y faites) et vous verrez un 8000 mythique.
J'étais au camp de base du Raikot avec un guide et sans agence.
Comme le dit Willempsie, il y a d'autres vallées et d'autres treks même si le Baltoro reste mythique.
Personnellement, je contacterai les agences pour avoir plus d'infos sur les permis et les possibilités de trek sur 10j (même si vous ne passez pas par elles) si vous ne l'avez déjà fait.
Bon voyage et Zindabad Pakistan!