Pour un mariage indien, pas de cadeau. Lors de la grande réception, après la cérémonie d'union, les mariés sont sur une estrade, et chaque invité doit aller les féliciter et déposer une enveloppe prévue à cet effet, (on les trouve dans toutes les papeteries et moi je m'en sers même en
France, pour donner un chèque ou un billet anniversaire ou autre, elles sont joliment décorées.)
Vous mettez dans l'enveloppe un montant qui vous semble convenable, et toujours avec une pièce de 1 roupie en plus, cela porte chance. D'ailleurs, certaines de ces enveloppes ont déjà la pièce incorporée dans le décor.
N'oubliez pas que le mariage dure plusieurs jours, avec différentes cérémonies et qu'il est de bon ton de changer de tenue chaque jour.
Parfois, la cérémonie religieuse se passe dans l'intimité de la famille, selon un horaire qui a été décidé par les prêtres et astrologues. Cela peut même être au milieu de la nuit.
Si c'est un grand mariage, - et même plus modeste - un code couleur est distribué aux invités pour chaque jour.
Vous allez vous régaler !