|  |  |
 | | | | | Parties de campagne thaïlandaise. Songsam · 20 juillet 2025 à 16:47 · 227 photos 101 messages · 11 participants · 3 676 affichages | | | | À: Songsam · 1 avril 2026 à 12:47 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 551 affichages · Partager Hier lundi tu étais donc habillé en jaune?
Et non, j'ai eu peur qu'on me prenne pour un Ratchapruek... | | | À: Philippebrg · 1 avril 2026 à 12:56 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 548 affichages · Partager Il y a tellement de personnes qui ont chez eux un singe comme animal "domestique" Même en France. Pas de remarques ou contestations sur les oiseaux en cage.Pourtant.. ils seraient plus "domestiques" que les singes ? | | | À: Djalma · 1 avril 2026 à 16:10 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 541 affichages · Partager C'est pratiquement pire. C'est un animal qui a besoin de voler et donc d'avoir de très larges espaces à sa disposition. C'est presque comme si on nous mettait dans une cage où on ne peut pas bouger. Cette vision m'est devenue insupportable. L'être humain ne se rend pas compte de tous les crimes impardonnables qu'il commet. | | | À: Songsam · 1 avril 2026 à 17:01 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 531 affichages · Partager C'est reparti pour un petit tour dans ma campagne, ici dans le district de Sawi qui se trouve à juste quelques kilomètres de chez moi. C'est un vrai régal de sillonner les routes ou chemins de cette partie de la province. On n' y voit pas grand monde et les paysages sont superbes. On peut y voir des champs de bananiers, d'hévéas, de palmiers, et surtout de durians qui depuis quelques décennies font partie du paysage et s'étendent sur des centaines de kilomètres carrés.
| | | À: Philippebrg · 1 avril 2026 à 17:36 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 521 affichages · Partager Clairement les paysages de Thailande comme on les aime ! | | | À: Jojoone1 · 4 avril 2026 à 9:15 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 480 affichages · Partager Hello,
Je ne m'en lasse pas.. Et du coup j'en remets une couche + quelques scènes de vie.
| | | À: Philippebrg · 4 avril 2026 à 16:41 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 463 affichages · Partager Tu es décidément autant doué pour montrer ta région en photos que pour parler cuisine, je ne regrette pas de t'avoir vu débarquer ici aussi, merci.
C'est peut-être ta modestie qui t'empêche de vanter tes sites alors je m'en occupe: allez jeter un (long) coup d'oeil sur les 2 sites de Philippe, si vous aimez les bonnes photos vous ne le regretterez pas et y trouverez en outre des infos sur le secteur de Chumphon qui semble mériter bien plus qu'un trop court trajet entre la gare et le port vers Koh Tao/Phangan/ Samui. lovechumphon.com/ passion-thailande.com/ | | | À: Songsam · 4 avril 2026 à 17:27 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 452 affichages · Partager Hello,
Rolala... C'est sympa, tout rouge je suis..... C'est vrai que je n'osais pas les mettre en avant, mais puisque tu l'as fait.  Merci. | | | À: Songsam · 5 avril 2026 à 6:31 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 89 de 101 · Page 5 de 6 · 436 affichages · Partager Je continue sur ma lancée avec ces quelques images d'un fruit qui ne laisse pas indifférent, je veux parler du durian. Dans ma province de Chumphon il est difficile de parcourir 100 mètres sans rencontrer un champ de durian... Il fait la richesse de quelques gros propriétaires qui ont eu l'idée d'en produire à grande échelle il y a quelques décennies. La plupart des fruits partent à l'export, le prix d'achat local étant dissuasif pour la plupart des thaïlandais. Ceux qui en raffolent ont leur petite plantation pour leur besoin personnel. Beaucoup de desserts ou gourmandises diverses sont dérivés de ce fruit et produits sur place. Leur coût reste toutefois élevé.
Et si vous souhaitez voir comment il se "cueille", je vous mets le lien de mos site où j'ai mis une vidéo, c'est assez étonnant... Le durian en Thaïlande : un fruit incontournable | Chumphon, Thaïlande
| | | À: Philippebrg · 5 avril 2026 à 10:30 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 424 affichages · Partager La première fois que j'ai fait connaissance avec le durian c'est à Sumatra.Assis dans un bus j'avais hâte d'en sortir tant l'odeur à l'intérieur était difficile à supporter...une odeur de fosse sceptique ! Mais ce fut la surprise lors de l'arrêt car une fois dehors, l'odeur était toujours présente! Je finis par en découvrir l'origine devant un étalage de ce fruit omniprésent dans la région, à l'odeur pour moi si désagréable.A Sulawesi j'ai vu quelqu'un en face de moi en manger. j'aurais bien voulu tenter l'expérience mais je n'ai pu m'y résoudre... | | | À: Djalma · 5 avril 2026 à 10:46 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 91 de 101 · Page 5 de 6 · 420 affichages · Partager Bien-sûr l'odeur peut sembler repoussante pour certains. C'est un peu comme si tu faisais respirer un maroilles à un thaï... Mais tous ne sentent pas aussi fort, tout dépendra de la variété et du degré de maturité. J'avoue que je peux en manger, mais on en est vite rassasié. | | | À: Philippebrg · 5 avril 2026 à 14:25 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 404 affichages · Partager Holà,
tout rouge je suis...
Jaune le lundi, rouge le samedi... sois prudent.
Je continue sur ma lancée avec ces quelques images d'un fruit qui ne laisse pas indifférent, je veux parler du durian.
Je suis un peu embêté car mon stock hebdomadaire de "merci" est épuisé, et tu n'y es pas pour rien... Kop khun maa krap.
Une fois que je voulais faire plaisir à Madame Siha j'ai rassemblé mon courage pour gouter au durian: j'avais trouvé çà immonde. Une autre foi, duriant une quinzaine commerciale avec parfums inhabituels comme Swensen's en propose de temps à autres j'en ai gouté en glace, me disant, confiant, que celles-ci étant généralement insipides je ne risquais pas grand chose... j'ai eu tort. | | | À: Songsam · 8 avril 2026 à 4:55 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 373 affichages · Partager Alors je pense que pour toi, c'est peine perdu pour le durian.... Ce qu'on trouve pas mal ici c'est le durian à la place de la mangue avec le riz gluant, le fameux Mango sticky rice désormais Durian sticky rice... ça envoie du lourd... | | | À: Philippebrg · 9 avril 2026 à 17:27 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 339 affichages · Partager Durian sticky rice... ça envoie du lourd... 
Le durian additionné du gout légèrement salé du lait de coco, aïe, je vois ce que ça peut donner... aussi Je continuerai de me contenter de la recette originelle.
| | | À: Songsam · 9 avril 2026 à 18:37 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 334 affichages · Partager Moi je suis une inconditionnelle du mango sticki rice, j'ai même fait tirer sur aluminium la photo de celle qui m'en vendait tous les soirs près de Silom à BKK. Elle est dans ma cuisine avec 3 autres vendeuses et cuisinières thaïes.
| | | À: Gaura · 10 avril 2026 à 7:33 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 318 affichages · Partager Un dessert qui a beaucoup de succès en effet. En ce moment c'est la pleine saison des mangues. C'est triste à dire, mais on en est rassasié... On les trouve sur les marchés à des prix allant de 20 à 60 bahts en fonction des variétés. On en voit même par terre, sur les routes, qui pourriront sur place..
Aux mois de mars et avril, c'est la saison de ce fruit dont je poste quelques photos. Vous le reconnaissez, ou en avez déjà mangé?
| | | À: Philippebrg · 10 avril 2026 à 10:15 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 97 de 101 · Page 5 de 6 · 310 affichages · Partager Noix de cajou, fruits de l'anacardier je crois. Souvenir d'achat dans le train entre Trang et Prachuap Kiri Khan une année, puis achat en plus grosse quantité du côté de Patthalung l'année suivante. Très bonnes noix de cajou au sud du Vietnam aussi. | | | À: Gaura · 10 avril 2026 à 12:08 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 305 affichages · Partager Noix de cajou, fruits de l'anacardier je crois.
Oui, il semble que ce soit ça. Ne connaissant pas j'avais cherché mais en vain. Selon ce que je lis, une noix dont la récolte demande des précautions car enfermée dans une coque contenant un acide nocif qu'il ne faut surtout pas toucher, lequel acide sert par ailleurs à fabriquer de l'insecticide. | | | À: Philippebrg · 10 avril 2026 à 12:18 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 304 affichages · Partager Holà,
Vous le reconnaissez
Gaura oui, apparemment facilement, moi non.
ou en avez déjà mangé?
Oui, la noix est de consommation courante avec l'apéro, plus gouttue que les sauterelles grillées je trouve.
Merci pour ce nouveau jet de photos. | | | À: Gaura · 11 avril 2026 à 9:26 Re: Parties de campagne thaïlandaise. Message 100 de 101 · Page 5 de 6 · 282 affichages · Partager Hello,
Oui c'est bien de la noix de cajou dont il s'agit. Et comme le dit @SongSam, c'est un fruit difficile à extraire de sa coque ce qui explique son coût un peu élevé, ici aussi d'ailleurs.. La "pomme" est comestible également mais ne se conserve qu'un jour ou 2. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |