Tu as raison, quand on va à Sukhotay, c'est pour les temples de l'ancienne capitale. Je suis allée souvent en
Thaïlande en janvier ou février pour faire découvrir le pays à mes amis. Mais à cette saison on ne voit pas beaucoup de rizières en activité. J'avais remarqué qu'il y en avait autour de Sukhotay. Quand j'y suis retournée 2 ans plus tard, j'ai vu qu'un Français organisait des circuits découverte de la campagne en vélo. Personnellement, le vélo entre les rizières, j'avais testé au
Vietnam, ça n'est pas pour moi, dès que je vois de l'eau je panique! Je lui ai demandé s'il pouvait organiser le tour en tuk tuk, ce qui fut fait, mais pas exactement sur les mêmes chemins. Mon mari et moi l'avons fait en tuk tuk avec une adorable championne de vélo qui indiquait le parcours au chauffeur de tuk tuk et faisait le guide en anglais pour nous, mes amis ont fait la visite en vélo. C'était sympa, pas très cher et aucun taxi ne nous aurait fait faire ce circuit. De plus quand il fait très chaud on est mieux en tuk tuk qu'en vélo.
A Sukhotay nous étions dans une charmante guesthouse qui m'a pris un rendez-vous chez une masseuse extraordinaire, genre grand-mère locale, sans musique zen, ni encens et photos de lotus. Le soir il y avait un food court et marché de nuit sympa aussi.
Pour ce qui est de la campagne, je suis allée plusieurs fois dans l'Est, à Nang Rong où je parrainais des enfants.On y parle la langue khmer, c'est près du temple khmer de
Phanom Rung. En hiver les rizières sont à sec, les adultes partent en ville pour chercher du travail, les enfants restent chez les grands parents ou tantes. J'ai fait beaucoup de photos dans les villages qui travaillent encore la soie et s'organisaient pour essayer d'en vivre grâce à leurs tissages..
J'ai bien aimé Pattalung, c'est hors des sentiers battus mais c'est plus une cité lacustre que la campagne, donc pas vraiment dans ton thème.