À l'époque que vous allez venir la haute saison est terminée. Le mois d'octobre est relativement platte! L'hiver s'en vient, il fait moins chaud pour pas dire froid. La fraicheur commence à s'installlée et beaucoup de site et evénements sont terminés ou fermés. La plupart des endroits ferment avec la fëte du travail qui est chez nous la premiere fin de semaine de septembre. Il reste l'auto-ceuillette des pommes en montégérie.
Le festival des couleurs au
Mont-Tremblant (aller voir les feuilles de l'automne dans lesmontagnes des Laurendides). La meilleure saison c'est juin, juillet, aout... Vous risquer de ne pas aimer votre voyage, Mais qui c'est! Peut-être qu'il y a un
Québec touristique que je ne connait pas!?
1) Quelle sont les différences entre un canadien et un quebecois ?
Son lieu de résidence, sa langue. Un québécois parle français et est fier de le parlé. Selon certains, un quécébois souhaite l'indépendance du
Québec. C'est le terme qui identifie la différence fondamentale au reste du
Canada mais essentiellement nous sommes tous canadiens politiquement parlant! Plusieurs gens qui vivent au
quebec et qui ne veulent pas la séparation du
quebec s'identifiront comme canadiens français...
2) Dans quelle ville me conseillez-vous de me poser ? (Une place intéressante pour les jeunes)
Pour te poser tu n"as pas vraiment le choix c'est
Montréal. Reste maintenant à savoir ce que tu fais après...Région de la ville de
Montréal, de
Québec,
Saguenay,
Gaspésie,
Charlevoix sont toutes des régions qui mérites d'être vues à raison de une semaine chaque (l'été). Dans la grande région de Montrèal (1h00 de route en automobile), tu trouveras plusieurs musées. parcs d'attractions, zoo, parc aquatiques. Dans la région de
Quebec tu trouveras l'histoire de la nouvelle
france avec la veille ville et sensiblement les mêmes attractions que
Montréal. Pour les autres régions, de la nature mur à mur. Des espaces à couper le souffle. Des montagnes dans
Charlevoix, un paysage de mer et de montagnes dans la
gaspésie et le bas du fleuve. Un fjorg majestueux au
Saguenay (croisiere) ainsi que l'observation des baleines... mais pas au mois d'octobre (pas sûr???)
Informe-toi, vas-voir httpbonjourquebec.ca
3) Combien ça coute de louer un appartement pour un mois? et pour L'hotel ?
Peux pas vraiment répondre, mais il est sûr que louer c'est praqtiquement impossible. Un loyer conventionnel coute environ 750 $ à 1000 $ canadiens
4) Quelles sont les lieux intéressants à voir autour de
Quebec (je compte louer une voiture pour voir un peu de pays ou éventuellement prendre le bus)
Pour le bus il existe un service : Routpass qui permet de voyager pendant 14 jourspartout où les autobus de déplacent dans le
quebec et l'
ontario et pout 18 jours tu peux ajouter la ville de
new yorkhttproutpass.com
5) Les canadiens / quebecois sont-ils accueillants avec les français ?
Pas à t'en faire avec ça les québécois sont hyper acceuillants. tout le monde devrait en avoir un comme ami (blague)
6) Quel est le pourcentage de quebecois qui parlent anglais ? le pourcentage de canadiens qui parlent français ? La ville de
Montréal est plus cosmopolitaine 50 % français / 50 % anglais. Dans le reste du
québec tu trouveras 90/10 % de français.
Bonne chance
D'un quebecois hyper sympa (blague)