Je retiens qu'il n'y a pas que les iles et que les les cotes peuvent être tout aussi sympa et moins fréquentées.
et aussi plus faciles d acces, parce que bcp moins cher, et faisable en louant une voiture sur toute la duree de ton voyage, ce qui te permet d economiser sur les tuktuk, taxis, transports (ça amorti presque le prix de la loc) mais aussi sur les hebergements : en t ecartant des choses accessibles quand on est a pied, tu feras bien plus qu amortir le prix de la loc grace aux ecoomies realisees. de plus, avoir son vehicule a dispo agrandit considerablemen le terrain de jeu, et simplifie bcp la tache pour gerer le BB. meme en janvier il fait chaud, la clim de la voiture ne sera parfois pas du luxe pour le repos du BB, et changer de plan a l arrache parce que le BB est fatigué ou pleure oules 2 c est plus facile et moins chronophage qu a pieds.
L'un des avantages d'avoir son propre véhicule est de pouvoir profiter de la pléthore d'offre hôtelière en
Thaïlande. Même au fond de la cambrousse, là où ils ne voient jamais de touristes etrangers, Il est très facile de trouver des hébergements de qualité.
En t'écartant des aéroports, des gares et des centre-ville, En ouvrant les yeux dès que le paysage urbain s'éclaircit et laisse un peu plus de place à la verdure, Tu trouveras facilement ce que je préfère : Des petits bungalows a louer à la nuit, au milieu de parc paysager, parfois au bord d'une rivière, d'un étang, avec des arbres fruitiers, des orchidées, des jasmins et autres fleurs odorantes, comestibles ou simplement decoratives.
C'est souvent moins cher que près des aeroports, des gares et des centre-ville. C'était plutôt 250 bahts il y a 10 ans, ça se rapproche maintenant des 500 bahts, Il y a de plus en plus d'offres un peu plus luxueuses et confortables donc un peu plus cheres. Même dans les coins un peu touristiques, il suffit de faire quelques kilomètres pour retomber sur ses prix là.
Je n'ai jamais eu de très mauvaises surprises, quelques rares fois, c'était un peu décevant (vieillot, jardin moins joli, literie plus simple, quasiment jamais rien de rédhibitoire mon plus).
Donc, pour quatre à 500 bahts, j ai toujours trouve en quelques minutes de jolis endroits, avec une excellente literie, la climatisation, quelquefois quelques petits bonus du style kitchenette.
Dès que tu sors de la ville, le parking n'est plus un souci.
Pour être honnête, je dois préciser que je fréquente très peu les autoroutes touristiques. Ce que je raconte est évidemment un peu moins facile à trouver a
phuket ou
hua hin. Moins facile, mais pas impossible au prix de quelques kilomètres.
Pour le GPS, ma solution preferee après en avoir testé un paquet depuis15 ans: Prendre une carte Sim avec des data à l'aéroport (a partir de 300 bahts, moins de 10€ pour un mois), Est utilisé Waze ou Google Maps avec un smartphone, Avec des infos beaucoup plus de jours que n'importe quelles autres solutions, et bien plus faciles a exploiter. La couverture mobile datas est largement suffisante depuis au moins 2010, même au fin fond de la campagne. Au cas où, J'ai toujours des solutions hors-ligne Téléchargees au préalable (mes preferees: 1) Here maps 2) maps.me), Mais j'ai du mal à me souvenir que la dernière fois où j'en ai eu besoin en
thailande faute de connexion, et pourtant j aime bien trainer dans les coins perdus
La solution probablement la plus simple, c'est de louer une voiture des l'aéroport de
Bangkok. Je dis probablement parce que je ne l'ai jamais fait: Conduire autour de BangkokEst assez délirant, et encore plus après des heures de vol sans dormir et un décalage horaire.
Pour éviter les trop longs trajets, J'ai plutôt pris des vols low cost et loué sur place. J'ai beaucoup loué de moto faciles a trouver a l arrache sur place dans bcp d hebergement, mais pour les locations de voitures, je conseille les loueurs internationaux, Qui présentent beaucoup d'avantages et de garanties supplementaires pour un surcoût minime. Il est par contre certains qu en louant à
Bangkok, tu auras un choix de véhicules considérablement plus élevé. Si tu as trois semaines, C'est une option plausible.