Bonjour a tous et merci par avance pour vos retours.
Il a tellement de discussion sur le sujet et d'avis divergeants (qui dérivent parfois en débats houleux) que je suis un peu perdue. Du coup je me suis dit que j'allais rajouter une 1001 discussion

Alors voila le topo, nous sommes un jeune couple et avions l'habitude de voyager dans des pays plutôt "développés et Occidentaux" (Europe,
USA, NZ,
Chili,
Argentine...) en mode road trip et camping plus ou moins sauvage pour y pratiquer des activités plutôt engagées en autonomie (Canyoning, Raft, Trek). Mais depuis, BB est arrivé et nous devons revoir notre façon de voyager. Du coup je me dit, pourquoi ne pas profiter de ne plus pouvoir faire d’activités engagées pour aller dans des lieux un peu plus dépaysants, moins a la mode occidentale, et avec des plages et du soleil en janvier ou avril (et oui BB adore se baigner). Et la je pense a l’Asie et notamment a la
Thaïlande. Nous aurons 3 semaines devant nous en janvier ou avril.
désolé pour le portrait un peu long mais il y a tant de voyageurs et de façon de voyager que il me semble important de se présenter un peu avant de demander conseil.
Alors évidement je cherche l'impossible mais peu être que quelque chose se rapprocherait de cela:
- Des iles calmes et pas bétonnées. Nous aimons la solitude (relative) et ne sommes pas intéressés par les grandes villes, les grands hotels et les boites de nuit.
- plein de choses a faire en autonomie, Snorkling, Plages, balades, rando, kayak de mer, villages authentiques. Nous ne sommes pas intéressés par les excursions en groupe ni par l'exploitation des éléphants.
- la possibilité de séjourner sur plusieurs iles en restant environ 5 jours au même endroit a chaque fois. L’idée c'est tout de même de se poser et profiter sans se lasser... Nous ne voulons pas avoir a prendre l'avion en milieu de séjour.
- sur place la possibilité de se déplacer sans difficulté, a pied ou en louant un tuktuk par exemple?
Golf de
Thaïlande ou cote Ouest, je ne sais pas. Du moment qu'il n'est pas trop compliquée de s'y rendre.
Ok l’équation est compliquée, mais vous allez trouver j'en suis sure, et si la réponse se trouve dans un autre pays je suis preneuse aussi. Je pense a la
Malaisie par exemple, d’ailleurs je vais poster sur cette destination également. En revanche la réponse " ne voyagez pas en
Thaïlande avec un BB" ne sera pas retenue ce n'est pas la question.
merci merci