Bonjour, Nous sommes une association marocaine pour handicapés - Association des amis des handicapés.
Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap.
www.marochandicap.com/
Au
Maroc, des enfants, femmes et hommes handicapés vivent tous les désavantages liés au handicap.
Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaises roulantes, béquilles, cannes. Des objets que j'arrivais
à trouver chez vous. Les européens sont généreux, mais je cherchais peu car ramener ces dons au
Marocétait impossible faute de financement du transport et de la difficulté de collecte. Une
association française, Cap-Vers
propose de collecter, regrouper et acheminer les dons en provenance
d'Europe. Ce sont des personnes voulant visiter le
Maroc qui financeront ou participeront au convoyage lors
de voyage solidaires comme le Supercinq Raid. Nous avons signé un partenariat avec cette association le 08/10/2007
et elle nous a déjà convoyé 12 fauteuils, 20 béquilles, 10 déambulateurs, 4m3 de vêtements.
(
Les photos de Carole, convoyeuse – photographe)
Nous lançons notre première opération d'envergure, décuplant notre effort :
2008 fauteuils roulants ou béquilles pour 2008 handicapés moteurs marocains en 2008 Vous pouvez nous aider de différentes manières : - en parrainant l’opération << 2008 espoirs pour des handicapées marocains >> - En trouvant à proximité de chez vous des fauteuils ou des béquilles et en nous avisant - En transportant ces objets jusqu'à un point de collecte en
France - En venant au Supercinq Raid pour les convoyer. Vous verrez: l'hospitalité marocaine n'est pas un vain mot - En encourageant des handicapés ou valides à participer au raid. - En diffusant notre message Nous sommes très intéressés si des handicapés européens pouvaient participer au raid. Une forte sensibilisation est
à faire auprès des valides marocains pour qu'ils acceptent qu'un handicapé peut aussi effectuer toutes les tâches et
travaux d'un valide... L'exemple de handicapés européens dynamiques, insérés dans une opération humanitaire,
serait pour nous très précieux. Je pense, que votre sens civique et votre générosité vous ferez prendre avec attention ma requête. Je vous prie d'agréer, l'expression de ma considération distinguée Nombre des dons collecté a ce jour : 148 dons sur 2008 dons Date des voyages : Fin novembre, fin janvier Type de dons demandé : Chaises roulante, Béquilles, fournitures scolaires, couvertures, 1ordinateur portable, 1data show Aidez Nous A Augmenter Le Nombre Des Dons Collectes
Image attachée: