Bonjour à tous et à toutes,
Je pars en août pour le
Togo dans le cadre d'une association trouvée un peu par hasard sur le net. ça s'appelle " Ami du monde au
Togo". Ils proposent toutes sortes de chantier, tant à
Lomé que dans le reste du pays. Soutien scolaire, chantier de construction et de rénovation (crèches, écoles), information à la santé et à l'hygienne, aide à l'alphabétisation dans les régions les plus reculées...
Bref, cette asso m'a parue sérieuse, d'autant que son président est très accessible et donne toutes les infos concernant le voyage. Les frais ne sont pas exorbitants, sachant qu'on est hébergé et nourri. Il faut juste s'y prendre à l'avance porle billet d'avion afin d'éviter la hausse des prix à l'approche de l'été. A ce propos, il est préférable de prendre un
Paris/
Cotonou...moins cher.
Voilà, je fais de la pub pour cette asso, car j'ai encore eu le directeur hier au telephone, qui a l'air extrêmement motivé pour le développement de son pays. Il est également possible de discuter avec d'anciens volontaires sur le forum de leur site (faut que je retrouve l'adresse et que je le poste)
Si d'autres volontaire partis au
Togo veulent bien me faire partager leur exoérience, j'en serais ravie.
Merci et bons voyages à tous
Vive l'Afrique