Salut Ludomero,
Alors concernant le fait de "mentir" pour l'obtention du visa concernant notre asthme ce n'est pas tout à fait ca... En effet, lors de la demande il y a une question stipulant de préciser si le voyageur a besoin d'un suivi médical pour des problèmes respiratoires (ou autres...) ! Donc enfaîte quand nous répondons "non" a cette question ce n'est pas un mensonge puisque pour ma part je n'ai pas besoin d'un suivi médical en permanence, pas besoin d'une infirmière à domicile pour des injections ou autres... J'ai tout simplement besoin d'une petite bouffée d'air une fois/jour ;-)
Donc non, l'
Australie ne refoule pas les asthmatiques, nous ne sommes pas des pestiférés^^ Et concernant nos encombrants médicaments, il suffit normalement d'une ordonnance avec dénomination internationale pour pouvoir franchir la frontière...
Concernant le prix du traitement, je trouve personnellement que c'est très chers... En effet, 50€/mois sur 12 mois ca fait tout de même 600€ à débourser d'un coup ! Et personnellement du haut de mes 23 ans, 600€ c'est énorme (c'est une bonne partie de mon budget pour l'OZ ;-))
Enfin bon, normalement oui c'est bon pour moi, je vais réussir à obtenir 1 an de traitement grâce aux conseils de ma chère pharmacienne. Je vais tout simplement demander à mon médecin d'augmenter les doses journalières de mon traitement, ainsi je serai opé pour un an ;-)
C'est triste mais il faut s’arranger avec la pharmacienne et ton médecin, il n'y a QUE ca !!!
Sur ce, bonne journée à tous.
K-rO !