Bonjour Semapa

Pour tes enfants, effectivement il faudra jongler entre les differentes annees scolaires le but etant d'arriver en
Australie pour la rentree des classes qui a lieu fin janvier / debut fevrier je crois. Je vous conseille d'arriver un peu, debut janvier, pour vous installer et profiter de la belle periode d'ete pour vous acclimater. Avec la plage, les bbq, le camping, les animaux etc...je suis sure que tes enfants seront vite conquis et confiants pour la rentree des classes

d'ailleurs quel age ont tes enfants?
L'ecole, le lycee Condorcet c'est le lycee francais de
Sydney. J'hesite moi meme a y mettre mon fils pour la maternelle ou bien le mettre dans une ecole australienne. A mon avis aucun soucis d'integration dans une ecole australienne. Je suis sure que tes enfants seront tres bien accueillis par les profs et les eleves. Il y a aussi la Grammar School de
Sydney qui est une ecole australienne mais donne des cours de francais. Par contre c'est effectivement possible que les ecoles vous demandent un visa de travail pour inscrire vos enfants - pour ca il faudrait telephoner au consulat.
Pour les parents, il existe des tonnes d'ecoles de langue a
Sydney. Vous pourrez voir une fois sur place. Pour ce qui est de trouver du travail, comme je le disais les autorites sont DRACONIENNES je vous conseille donc de bien vous renseigner avant. Un visa de touriste ne donne pas le droit de travailler. Les options de visas de travail sont les suivantes:
- un visa 457 - un sponsorship en fait. Le mieux est d'etre sur place ou bien de trouver une entreprise francaise qui accepte de vous envoyer en
Australie et de vous sponsoriser pour le visa sous reserve d'acceptation par l'immigration (comme en
France l'employeur doit justifier le fait qu'il ne trouve pas qqn localement pour le poste). En tant de crise c'est plus difficile a obtenir bien que les entreprises francaises ont bcp d'expat...
- un skilled visa - un systeme de points. C'est tres long a obtenir 2 ans parfois plus.
La meilleure option est donc le 457. Il suffit que l'und es parents est un 457 et l'autre se rattache au visa et beneficie egalement du droit de travailler en
Australie.
Dans tous les cas je vous deconseille fortement les petits jobs non declares sans visa de travail.
Pour le choix de la ville, venant de
France je vous conseillerais plutot
Sydney ou
Perth, au bord de la mer, pour avoir un bon appercu du lifestyle australien.
Melbourne c'est la vie citadine "comme en Europe" sauf que ce n'est pas l'Europe (a mon avis en moins bien).
Brisbane c'est sympa mais peut etre plus difficile de s'integrer.
Sydney et
perth sont des villes qui brassent enormement d'etrangers.
voila. n'hesitez pas si vous qvez d'autres questions