Bonjour,
Je voudrais répondre à cette thématique même si elle vient quelques années plus tard et remettre les choses à leur place.
Le SCD est un organisme agrée par le ministère des affaires étrangères et européenne.
C'est du sérieux !!!
Le SCD recrute déjà des personnes qui ont un savoir faire, c'est à dire qui ont des compétences en gestion de projet, dans la santé ou dans l'agro par exemple, surtout qui sont déjà engagées dans le milieu associatif et qui ont déjà bourlinguées à travers le monde.
Les tarifs proposé sur leur site est légitime car il prends déjà en charge la sécurité sociale sur le terrain (ce qui est très cher), en fait cet organisme est responsable du volontaire juridiquement sur le terrain.
Ce n'est pas pour les amateurs qui veulent faire de l'humanitaire ou qu'ils veulent "Sauver le monde".

Il y a plein d'asso à travers le monde qui prennent des bénévoles et non des VSI (Volontaire en solidarité international) car ils ne sont pas agrées, qui leurs demandent de payer le voyage, l'asso avant de partir et tout sur place...
Je suis parti avec le SCD et j'en suis ravi, c'est un très bon organisme d’envoi de volontaire, de qualité
Je le conseil à ceux qui ont cette envie de œuvrer dans un pays en voie de développement.