|  |  |
 | | | | Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Breizhou56 · 10 janvier 2011 à 18:28 13 messages · 5 participants · 4 443 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 18:28 Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 1 de 13 · 4 383 affichages · Partager Bonjour à tous! Il est probable que je parte dans les jours à venir au Cambodge et au Laos pour un bon mois en mode sac à dos et petit budget. Apparemment un vol direct vers le Cambodge n'est pas la meilleur soluc. niveau budget. Dois-je atterrir à BKK et prendre un vol pour Phnom Penh dans la foulée, ou alors je rejoins le Cambodge en bus partant de BKK (malgré les arnaques de visa à Poipet). Dans ce dernier cas, un visa Thaî est-il nécessaire? En ce qui concerne les visa pour Cambodge et le Laos, Une trentaine de dollars et 2 photos d'identités (par pays) présentés à l'aéroport/frontière suffisent ou dois-je m'y prendre à l'avance lorsque je suis encore en France? (Dsl pour cette question simpliste, mais la paprasse et les formalités sont mes ennemies  ) Sinon, quel-est le meilleur moyen de rejoindre le Laos à partir du Cambodge? Il-y a t'il des arnaques à éviter  ? Si vous avez des coups de coeur, des expériences et contacts à partager, je vous serais très reconnaissant. En vous remerciant! | | | À: Breizhou56 · 10 janvier 2011 à 21:40 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 2 de 13 · 4 353 affichages · Partager  Vous arrivez à Bkk, puis vous rentrez au Cambodge, par TRAT- Koh Kong (frontière had lek), vous crochetez sur le littoral ou PNH direct, puis Siem Reap ( ANGKOR) de là vous remontez vers stung treng (frontiere laos) puis les 4000 iles- Champassak.. Etc direction Nord... Avec les haltes que vous voulez, au cambodge comme au laos.
Les visas aux frontières, niveau coût, vous êtes dans les clous !
Bon voyage! Attention: un mois, c'est un peu speed! | | | À: Breizhou56 · 11 janvier 2011 à 9:36 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 3 de 13 · 4 315 affichages · Partager Pour confirmer Rogerbarthas vous arrivez bien à Bangkok et ensuite tout peut se faire en bus. C'est la porte d'entrée "petit budget" !  Les frontières c'est 20 et 40$ environ pour le Cambodge et le Laos respectivement, tout se fait sur place actuellement. Pour rejoindre le Laos depuis le Cambodge, ça peut se faire en une seule journée, sans forcément s'arrêter à Stung Treng.
Et je confirme : 1 mois pour faire Cambodge + Laos c'est peu, personnellement je ferai soit le Cambodge + sud Laos, ou tout le Laos + Siem Reap et éventuellement Phnom Penh. | | | À: Breizhou56 · 12 janvier 2011 à 20:40 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 4 de 13 · 4 250 affichages · Partager Salut Gaëtan Il existe aussi la solution train pour rejoindre le Cambodge depuis BKK. Vraiment pas cher en plus. C'est peut-être un poil plus long qu'en bus car le train s'arrête partout, mais très sympa. Pour les visas, en septembre 2009, il n'était pas possible de faire le visa lao à la frontière avec le Cambodge. Peut-être que ça a changé depuis, mais si ce n'est pas le cas tu devras patienter 2-3 jours à Phnom Penh (35 ou 40 dollars il me semble). Le visa cambodgien est moins cher et se fait sans problème à la frontière (attention aux rabatteurs-chauffeurs de tuktuk à la sortie du train qui t'obtiendront le visa avec un intermédiaire pour plus cher donc). C'est vrai que c'est un peu court un mois pour Cambodge + Laos, mais les deux pays sont tellement différents et attrayants tous les deux... Tu feras les choix qui s'imposent, quitte à revenir un jour. Bon voyage !! | | | À: Anasara · 13 janvier 2011 à 8:25 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 5 de 13 · 4 234 affichages · Partager Pour les visas, en septembre 2009, il n'était pas possible de faire le visa lao à la frontière avec le Cambodge. Peut-être que ça a changé depuis
Oui je confirme, ça a changé !! | | | À: Pepifleuf · 13 janvier 2011 à 11:39 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 6 de 13 · 4 226 affichages · Partager Eh bien c'est une excellente nouvelle ! Merci pour votre vigilance. | | | À: Anasara · 13 janvier 2011 à 22:19 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 7 de 13 · 4 212 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils, c 'est que 4 ou 5 semaines sa fait court, mais je pense visité le sud du Laos puis le Cambodge. Passer par le pont de l'amitié pour rejoindre le Laos par la Thailande me semble être une bonne idée, qu'en pensez-vous? Un visa pour la Thailande n'est pas nécessaire pour une courte durée? | | | À: Breizhou56 · 14 janvier 2011 à 11:12 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 8 de 13 · 4 201 affichages · Partager 4-5 semaines, t'as quand même de faire un beau tour ! En Thaïlande si il faut bien un visa, mais actuellement il se fait à l'aéroport en arrivant à Bangkok, pas de soucis, c'est gratuit et pas besoin de photo (au contraire du Laos et du Cambodge). Par contre si tu pars entre 4 et 5 semaines, regarde quand même sur la durée du visa Thaï, je suppose que tu arrives et repars de Bangkok, tu vas donc dépasser les 30 jours de visa. Et quand tu sors du pays pour y rerentrer il ne te font pas un nouveau visa mais reprennent l'ancien... Je n'ai pas eu à le faire donc ne peux pas t'en dire plus, mais regarde sur le forum. | | | À: Pepifleuf · 15 janvier 2011 à 8:51 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 9 de 13 · 4 169 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce que tu dis Pepifleuf n'est pas exact... Tu arrives à BANGKOK en avion et tu as un visa de 30 jours. Si tu passes une frontière en voie terrestre, tu obtiens un visa de 30 jours (soit au Laos, soit au Cambodge) contre une trentaine de dollars et une photo. Si vous n'en avez pas... ce n'est pas un soucis, les policiers vous font un scan de la photo de votre passeport contre 1 dollar supplémentaire. Tu reviens en Thailande par voie terrestre... à n'importe quel poste frontière, tu obtiens un visa gratuit de 15 jours... Si tu reviens en voie aérienne, tu as de nouveau 30 jours...
Cordialement, Phil | | | À: Breizhou56 · 15 janvier 2011 à 9:07 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 10 de 13 · 4 166 affichages · Partager Bonjour Breizhou56,
Effectivement en venant de BANGKOK, tu peux prendre le bus à la gare routière de CHATUCHAK (skytrain MOCHIT), puis te diriger vers la ville de Nong Khai (10 heures en bus) puis passer la frontière par le pont de l'amitié. Tu peux également t'arrêter un peu avant à Udon Thani, ce qui fera un voyage en bus un peu moins long... et reprendre le bus le lendemain pour la frontière. Sinon, je te conseille de passer au moins une nuit à Nong Khai pour te reposer un peu et visiter le coin qui est sympa.
Je ne connais pas le sud du Laos, que je compte faire l'année prochaine. En décembre, j'ai fait le nord. Le pays n'est vraiment pas cher, la population d'une gentillesse extrême... et ce pays est vraiment à découvrir. En 12 jours, j'ai dépensé 300 euros en ne me privant pas (transport, hébergement, repas).
Cordialement, Phil | | | À: Filtrek · 15 janvier 2011 à 13:57 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 11 de 13 · 3 978 affichages · Partager Tu fais bien de préciser car comme je l'ai dit je n'ai pas eu ce soucis là, j'avais juste vu qu'en repassant la frontière terrestre de la Thaïlande on n'avait pas un nouveau visa de 30 jours, mais effectivement de 15jours.
Par contre pour la frontière entre le Cambodge et le Laos je ne suis pas certaine qu'il y ai de quoi faire une photo d'identité... mieux vaut prévoir au cas où un petit stock de photo, ça sert toujours ! | | | À: Pepifleuf · 15 janvier 2011 à 15:50 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 12 de 13 · 3 971 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, si tu oublies tes photos, à Bangkok ce n'est pas les studios photos qui manquent et qui se font un plaisir de te tirer le portrait pour 3 fois rien...
Cordialement, Phil | | | À: Filtrek · 25 janvier 2011 à 13:38 Re: Partir au Cambodge et au Laos en mode sac à dos et petit budget mi-janvier? Message 13 de 13 · 3 860 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux renseignement. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |