Apache73 · 10 octobre 2013 à 20:39 · Une photo 32 messages · 12 participants · 9 129 affichages | | | | À: Jcamericasur · 14 octobre 2013 à 8:50 Re: Partir au Canada, sans rien Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Salut Myos L’expérience prouve que pour réussir un départ il faut l'avoir parfaitement préparé, être très bien dans sa tête, se sentir solide et optimiste pour encaisser toutes les inévitables désillusions, car elles sont toujours au rendez-vous. On sait que statistiquement, 85% des expatriés font une dépression, plus ou moins longue et grave, entre 6 et 18 mois après leur départ. Comment la vivra-t-il ? Partir pour partir, c’est à dire partir pour fuir un truc pas souvent bien défini est la chose à ne jamais faire, car on embarque ses problèmes de mal-être avec soi pour les retrouver sur place en ayant perdu au passage tous ses points de repère, ceux qu’on ne voit plus, ou que l’on refuse de voir, c’est pareil. Car il en a des points de repère, et il l'exprime à sa façon :
quitter ma belle petite vie bien rangée, pour VIVRE enfin
Géniale ta signature JCamericasur, je tenais à le préciser^^
Par rapport à ce que tu dis, c'est exactement ce qui m'a fait tilt quand j'ai lu son message. C'est pour ca que j'ai proposé qu'il parte pas loin de chez lui, soit en France pour faire du wwofing par exemple, car ca se rapproche fortement de ce qui est ici recherché, sans prendre aucun risque du point de vue géographique.
Ma prof de bio en 6e (oui je suis encore traumatisé) a tenté de m'inculquer que pour une expérience réussie, il ne fallait faire varier qu'un seul facteur à la fois. Quitter une vie chez papa maman pour aller tenter sa chance à la campagne en France (même à 50 km de chez soi, ca n'a que peu d'importance si le dépaysement est là) et travailler à l'écart de tout est un premier facteur. Faire ca, plus partir à 5000 km, ce sont 2 facteurs qui changent, ca augmente le risque d'échec. Si ca échoue au Canada ou ailleurs, le point de chute sera certainement le retour précipité en France. C'est un rêve qui se brise et après faut s'en relever. Je pense que le moral risque d'en prendre un sacré coup!
Victor, faire ca en France du moins pour commencer et voir si ca te convient, c'est concevable pour toi? Si non, pour quelles raisons? | | | À: Apache73 · 14 octobre 2013 à 15:00 Re: Partir au Canada, sans rien Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Victor !
Je lis que tu es intelligent et c'est rassurant pour la suite. Je vois aussi que tu es mal dans ta tête, que ça ne va pas (ferais-tu une dépression ?) et donc fuire au Canada ou ailleurs n'arrangerait pas le poblème mais au contraire le rendrait pire car tu perdrais tes repères et aussi crèverais de faim car ce n'est pas avec un salaire type MacDo que tu pourrais même survivre. Tu traverses une période difficile et donc tu as envie de tout plaquer, mais pour faire quoi et où ? Je pense, tout comme le dit JC, que tu devrais consulter, si tu n'as pas de psy, va au moins voir ton généraliste avec qui tu pourras discuter et qui pourra te donner des médocs si nécessaire. Tu sais, il n'y a AUCUNE honte à consulter car il est normal de péter les plombs quand on est dans de grosses galères.
Une fois un peu mieux, tu pourrais envisager de suivre formation si tu ne veux pas d'études "classiques" ailleurs que chez toi, sans aller à l'autre bout du monde. La France est suffisamment grande et diversifiée. Chaque région est différente, dans certains bleds, il n'y a pas un rat et donc si tu recherches le calme et la nature, il y a le choix en France. Je suis sûre qu'au niveau éducation nationale ou du conseil général, il y a des programmes de formation que tu pourrais suivre et te remettre dans le circuit et tout cela bien sûr ne coûteraît rien à toi et à ta famille. C'est bien beau de parler d'études au Canada mais il faut quand même avoir la capacité, le goût et aussi l'argent et il faut bien se rendre compte que tout le monde n'a pas les aptitudes pour faire des études ni les moyens financiers et de nos jours peu de familles françaises peuvent se permettre de payer des études à l'autre bout du monde et comme j'en suis consciente, j'évite de tenir un tel discours inapproprié. Pour le genre de programmes dont je te parle, tu peux même voir avec ton lycée et/ou une assistante sociale. Il y a (encore) tant de possibilités pour aider les gens en France (crois-moi, la France est top dans ce domaine) alors regarde de ce côté. Tu sais, partir pour partir et de plus sans rien serait la pire c...rie. Tu n'as que 18 ans et donc tu as toute la vie pour parcourir le monde !
Courage ! | | | À: Szantal · 14 octobre 2013 à 16:42 Re: Partir au Canada, sans rien Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager " je suis en Pologne depuis 15 ans et désormais seuls les "beaufs et pecnauds" voient l'étranger comme le paradis car les médias et politiques NE tiennent PLUS ce genre de discours (les USA ne font plus rêver) et perso encore je ne connais aucun ado ici qui perçoit son avenir ailleurs que dans son pays."
Szantal, encore une fois vous répandez de fausses informations, ce que pensent les Varsoviens ce n'est pas ce que pense la Pologne dans son entier ! De plus nous aimerions bien, nous les Polonais immigrés, ne pas nous faire traiter de "beaufs" ni de "pecnauds" SVP !!!
Émigration des Polonais.
Dans son édition du 7 octobre 2013 Rzeczpospolita écrivait en Une « Le grand exode des Polonais continue », expliquant que le nombre d’émigrés polonais ne cesse d’augmenter : il atteignait 2,13 millions fin 2012, soit 70.000 de plus qu’en 2011 et 130.000 de plus qu’en 2010. Aujourd’hui le nombre d’émigrés polonais atteint les 2,27 millions, record déjà été enregistré en 2007.
Le plus grand nombre des Polonais de l’étranger se situent dans la tranche d’âge 25-34 ans. L’émigration progresse accompagnée d’une tendance démographique très défavorable (le nombre de décès en 2013 excède de 40000 celui des naissances). Des chiffres qui ne laissent rien augurer de bon pour l’économie et la société polonaises. Le journal laisse entendre que si le GUS (Office national de statistiques et du recensement) tarde à publier les conclusions de son étude sur l’émigration, c’est à dessein. Une façon d’épargner à la PO, le parti au pouvoir, les critiques d’une opinion publique déjà passablement remontée.
Source : Rzeczpospolita - 7 octobre 2013 | | | À: Penetang · 14 octobre 2013 à 17:04 Re: Partir au Canada, sans rien Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager De plus nous aimerions bien, nous les Polonais immigrés, ne pas nous faire traiter de "beaufs" ni de "pecnauds" SVP !!!
Salut Anna,
Franchement je ne vois pas ou est le problème car nous avons tous, et dans tous les pays, nos beaufs et nos pecnauds qui font partie du décor. Et nous, Français, sommes remarquablement fournis dans ce domaine. Pourquoi, il n'y en a pas chez toi ? Et puis Stanzal parle des beaufs et pecnauds polonais, elle ne parle pas des Polonais en général, comme moi quand je parle des beaufs et pecnauds francais je n'insulte ni ma famille ni mes amis.
Non franchement, je ne vois pas ou est le problème, il ne faut pas se tromper de colère... | | | À: Penetang · 14 octobre 2013 à 19:22 Re: Partir au Canada, sans rien Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Anna,
Avant de faire des "procès d'intention" (tu ne dois pas avoir grand chose dans ta pauvre vie), apprends à comprendre le français. Quand je parle par ex des "beaufs" polonais, français, chinois ou tchèques, je parle de ceux qui sont beaufs et non pas de la population générale (mon défunt mari était polonais et il était le contraire d'un beauf alors tu vois tu ne peux même pas m'accuser de... xénophobie). Quand j'entends parler des beaufs français ou des fachos français (comme ce matin suite à élection d'hier), je ne me sens pas concernée. JC, qui est intelligent a bien sûr compris. Et oui, que tu le veuilles ou non, en Pologne comme dans tous les pays du monde (au Canada vous avez bien vos "rednecks") il y a des beaufs et malheureusement ce sont ceux qui émigrent et donc ceux que tu vois.
Est-ce un manque d'intelligence de ta part ou une méconnaissance de la langue française ? Pour conclure, tu dois bien te faire ch... dans ton patelin pour te prendre la tête alors qu'il n'y a pas lieu. Pourquoi tu ne fais pas du tricot pour le long hiver que vous allez avoir ? | | | À: Jcamericasur · 14 octobre 2013 à 19:32 Re: Partir au Canada, sans rien Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir JC !
Merci d'avoir réagi ! Apparemment cette femme a du mal à comprendre le français. Quant à toi, on te lit te foutre des beaufs du Paraguay en long en large et en travers mais tout le monde comprend, à part Anna ;), que tu ne parles pas de la société ENTIERE du Paraguay mais de quelques éléments de ladite société. Enfin, c'est le bon sens mais certains n'ont pas l'intelligence de le comprendre, et donc c'est leur problème.
Comme dit, elle doit se faire bien ch.... pour faire des recherches sur certains pseudos. Dans les années 40, en Europe, les gens comme elle étaient très dangereux, à dénoncer les voisins tout simplement parce qu'on leur prêtait de mauvaises pensées ou actions. | | | À: Jcamericasur · 14 octobre 2013 à 19:34 Re: Partir au Canada, sans rien Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager PS: JC, apparemment Anna ne fait pas une fixette sur toi car elle ne t'embête pas avec ta citation finale. MDR ! | | | À: Szantal · 14 octobre 2013 à 20:48 Re: Partir au Canada, sans rien Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Oui tu voulais dire que de nos jours ceux qui pensent que l'expatriation est la seule solution se trompe. D'où les termes de beaufs. J'ai bien compris, même si à la 1ere lecture j'avais lu comme Anna. Elle ne t'a rien dit, juste copié/collé un truc.
Mésentente, fin de l'histoire. Pas la peine de mordre. | | | À: Szantal · 15 octobre 2013 à 0:34 Re: Partir au Canada, sans rien Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager elle ne t'embête pas avec ta citation finale.
Oui mais pour le mensonge, j'ai trouvé pire que les Guaranis : Mayotte et les Comores où les gens mentent même en dormant ! | | | À: MaT62400 · 15 octobre 2013 à 7:27 Re: Partir au Canada, sans rien Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour Matthieu,
Pour conclure bien que je ne veuille pas donner de l'importance à quelqu'un qui arrive comme un cheveu sur la soupe, faisant des procès d'intention car elle a des problèmes de compréhension, je dirais que si je parle des alcoolos slovènes, des travelos sénégalais ou encore des imbéciles canadiens, je parle de CEUX qui sont concernés et NON PAS de la population générale de ladite société. Et oui, je maintiens les seuls Polonais qui à notre époque sont fascinés par les US sont les beaufs et les pecnauds (il faut voir la file d'attente devant l'ambassade, contrairement à Anna, je passe devant l'ambassade us tous les lundis et mercredis matins) et oui, ce sont eux qui fournissent l'essentiel de l'émigration (ce qui est logique, sauf pour Anna, qui ne comprend rien ou plus rien) car les classes moyennes et aisées (polonaises, en l'occurrence) ne fantasment pas sur les us ou autres et ont une vie très agréable et souvent vivent mieux qu'en Occident. Mon mari, que j'adorais, était polonais, est-ce que je l'aurais épousé et serais restée jusqu'à son dernier jour avec lui si je considérais les Polonais comme des beaufs et des pecnauds ? ;). En France aussi, il y en a une belle brochette et franchement, je ne me sens pas concernée. Cette Anna, qui fait une fixette sur moi (?) mais qui ne répond jamais aux posts doit être une personne âgée, n'évoluant pas dans le milieu francophone (moi, non plus mais je sais encore m'exprimer en français), qui n'a rien à faire dans la vie mais est-ce une raison de "tracer" les gens sur le net et d'interpréter les messages des autres à sa manière ? Dans les années 40, en Europe, beaucoup de gens ont été arrêtés suite à dénonciations de gens comme elle, se mêlant des affaires des autres sans les connaître.
Je réagis en public car cette personne se permet de me cataloguer en public comme xénophobe (il y a plusieurs nationalités dans ma famille, 2 races différentes, j'ai plus de 30 ans d'expatriation et ce dans plusieurs pays) alors ce serait à mourir de rire mais je ne veux pas lui donner de l'importance car ou c'est une personne âgée qui n'a plus sa tête ou c'est une ch..... se (je pense les 2).
Bonne journée! | | | À: Jcamericasur · 15 octobre 2013 à 7:33 Re: Partir au Canada, sans rien Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonjour JC !
Merci pour tes 2 mp !:)
Bonne journée ! | | | À: Szantal · 15 octobre 2013 à 16:03 Re: Partir au Canada, sans rien Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager bonjour,
Quand je parle par ex des "beaufs" polonais, français, chinois ou tchèques, je parle de ceux qui sont beaufs et non pas de la population générale
ça c'est bien la mentalité particulièrement française de classer les gens selon leur milieu social c'est pour cela qu'on a du mal à intégrer nos populations d'origine immigrée en France.. le Français se veut élitiste, il faut suivre un mode de pensée bien bourgeois et rétrograde voire archaïque par rapport à l'évolution du monde moderne... je sais bien que la population Française a toujours pris pour modèle les Élites et l'Aristocratie mais c'est ça qui mine l'évolution de la société française (et ceci d'un point de vue économique également) Je sais bien que la Société Française a des rapports compliqués avec l'Argent et la position sociale Si pour toi il y a des "beaufs" selon ta logique bourgeoise bien pensante  eh bien tu seras totalement incapable de t'adapter à un pays étranger de même que tous les Français inscrits sur ce forum et qui ont pour souhait de s'installer à l'étranger. Pour moi il n'y pas de beaufs je ne fais pas la distinction entre Nabilla et André-Comte Sponville  .. le type qui a une casquette Ricard avec une glacière et qui parle bruyamment j'ai autant de sympathie que le type qui est maitre de conférence à la Sorbonne Et pourtant je suis issu d'un milieu aisé | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |