| Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Melleducongo · 26 avril 2012 à 15:36 11 messages · 6 participants · 10 603 affichages | | | | 26 avril 2012 à 15:36 Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 1 de 11 · 10 464 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir au Congo et j'aimerais avoir quelques conseils (vaccins, passeport, argent, guide...)
Merci et à bientôt | | | À: Melleducongo · 26 avril 2012 à 22:47 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 2 de 11 · 10 387 affichages · Partager Bonsoir,
voyageforum.com/...ille_paris_D3681629/ 
Regarde aussi sur le net les sites des agences qui font faire les visas, y a des infos aussi concernant tout ce qu'il faut pour.
Il te faut juste le vaccin de la fièvre jaune, un bon répulsif pour les moustiques et une petite moustiquaire si tu vas crapahuter en brousse. Tu trouves les médicaments sur place à Pointe Noire ou à Brazza en tous cas.
Il y a des distributeurs pour carte visa à Pointe Noire et à Brazza, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, juste des fois les distris sont vides. Tu peux échanger des euros facilement c'est même très recherché! Facilement dans beaucoup d'hôtels ou chez des commerçants libanais. Un guide ? papier?? Bof, sur les destinations et lieux touristiques oui, mais sur les commerces et restos pas tant que ça utile car ça bouge beaucoup apparemment tout au moins sur Pointe Noire. | | | À: Choucarde · 27 avril 2012 à 12:03 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 3 de 11 · 10 258 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils
Bonne journée et à bientôt | | | À: Melleducongo · 21 mai 2012 à 12:39 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 5 de 11 · 10 103 affichages · Partager bonjour,
je me suis rendu au Congo en mars dernier, j'ai fais mon VISA avec ACTION-VISA, vivant à Toulouse je trouve que cette agence est très bien. J'ai recu un SMS a chaque étape et mon visa a été renvoyé en un temps record.
Pour le vaccin, il faut faire la fièvre jaune OBLIGATOIREMENT, après on te propose d'autre vaccin souhaitable, moi j'ai fais mon vaccin pour la fièvre jaune il y a environ 2 ans et tout s'est bien passé (il est valable 10ans)
Concernant un guide, étant congolaise, je n'en avait pas besoin, tu sais le congo n'est pas très grand, si tu te rends à Pointe Noire tu verras que tu te repéreras très rapidement et très facilement, il y a tjrs un taxi pour t'emmener quelque part et il n'y a pas trop d'arnaque...
A pointe noire les déplacements en centre ville sont à 500FCFA et pour aller un peut plus loin (vers l'aéroport) c'est 1000FCFA après lorsqu'il y a des embouteillages ou la nuit ils peuvent augmenter à 1500FCFA
Il n'y a pas d'agression, de vol, tu peux juste être victime de la drague :)
Tu as le petit futé qui vient de sortir sur le CONGO 2012, très sympa. Il t'explique où aller et où ne pas aller...
Si tu te rends à Pointe noire, il y a plusieurs boites en centre ville pour s'amuser, ou les ngandas pour être plus dans une atmosphère congolaise, musique très forte, bières à gogo de 66ml à moins de 700FCFA, la réelle fête congolaise.
Pour ton argent, tu peux opter pour faire un western union et récupérer le liquide directement à la banque pour éviter la demande incessante des douanier à l'aéroport ou directement retirer avec ta CB à l'un des distributeurs sous commission (peu importante finalement). | | | À: Mingshu014 · 21 mai 2012 à 19:16 · Modifié le 21 mai 2012 à 19:40 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 6 de 11 · 10 088 affichages · Partager Mboté na ngé Mingshu!
Il y a une boîte de nuit 100% ambiance congolaise, la seule au centre ville, que je recommande c'est le "Vénus Select"...il y a deux salles et je recommande plus particulièrement celle qui donne à l'arrière sur un petit parking. Là c'est style rumba à papa mais tellement chouette, on n'y est pas vraiment embêté puisque les gens s'y rendent surtout en couple pour danser. L'autre salle c'est plus jeune style Fally Ipupa etc... Cette boîte se trouve sur la De Gaulle près de la Tour Mayombe.  J'ai testé le "fameux" Buddha Bar, je n'y remettrai pas les pieds, je m'y suis em..... la zik et l'ambiance sans intérêt et en plus c'est cher! C'est la boîte jet set locale expatriée en majorité. | | | À: Mingshu014 · 25 mai 2012 à 21:19 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 7 de 11 · 10 003 affichages · Partager J'ai toujours envie d'aller faire un tour à Brazza mais pour avoir une réservation d'hôtel pour le visa ça marche comment ? Je suppose que les hôtels haut de gamme en font... mais c'est pas trop mon budget et mon truc... donc comment procéder ? Merci ! Philippe | | | À: Fili · 25 mai 2012 à 21:55 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 8 de 11 · 10 005 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas que les hôtels de luxe qui envoie les certificats d'hébergements pour le visa. Un ami a moi devait aller au Congo, et il avait trouvait a pn un studio dans une auberge de jeunesse et ils allaient lui envoyer les papiers. Il faut juste souvent relancee.. | | | À: Mingshu014 · 29 mai 2012 à 20:31 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 9 de 11 · 9 935 affichages · Partager Mbote,
Merci pour toutes ces informations, justement le petit futé je l'ai acheté et c'est vrai qu"il est très intéressant!!!
A bientôt | | | À: Choucarde · 11 juillet 2012 à 21:17 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 10 de 11 · 9 691 affichages · Partager Bonjour Choucarde !
J'ai pensé que la discussion que Tidalo a fait remonter dans un message " Namibie- Botswana" pourrait t'intéresser. Je me permets de te la transmettre au cas où tu ne l'aurais pas lue et que ce projet t'emballerait, toi qui aimes circuler... voyageforum.com/...indhoek_D4560144-25/ . @ + Choucarde !  Cet avis vaut pour toute autre personne de VF partant explorer notre monde ! | | | À: Melleducongo · 2 novembre 2012 à 12:19 Re: Partir au Congo-Brazzaville: vaccins, passeport, argent, guide, etc? Message 11 de 11 · 8 529 affichages · Partager bonjour,
Alors as tu pu te rendre au Congo ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |