Re...
Blague à part, j' ai fait des stages de 4x4 en
France et en
Australie avant mes premiers voyages en autonomie en 4x4 de loc, et je pense ne pas être un nain absolu en mécanique (mais l' électricité automobile est un sujet en soi).
Pour l' équipement il y a deux écoles: la française (2CV ou 4L): voyager léger. L' Australienne: emportez ce dont vous pouvez avoir besoin (tout en respectant le poids total techniquement admissible par ton véhicule).
J' ai opté par culture (germanique entre autres) pour la deuxième méthode, et ai environ 120 Kg de camelote dans mon Def, ça va des joints spi de...à l' alternateur, et de la pince à circlips à la clé dynamométrique en passant par la perceuse / visseuse sans fil (sans oublier le plus important: un tube d' un mètre de long pour faire rallonge, notamment aux clés à écrous de roues pourries que te donnent les loueurs..LOL, mais j' ai crevé au Naukluft avec une voiture de loc et ai été bien emm..heureusement que j' avais mes mêches..)
Si tu pètes un fusible, il y a une raison, et si tu n' as pas réparé la raison, ton nouveau fusible a toutes les chances de péter (en principe, court circuits, mauvaises masses, etc)...Bien sûr, tu peux faire un bras d' honneur à l' électricité auto et mettre un bout de papier à chocolat, tout ce qui risque de t 'arriver c' est de foutre le feu à ta bagnole (c' est pour cela qu' on met des coupe circuit sur le positif d' appareils gourmands tels que treuil - environ 400A -, gros compresseur, etc..
A part cela, les calibres usuels: 2A, 5A,7,5A, 10A,15A,20A,25A et 30A.
Il y a deux tailles de fusibles: Mini et super mini (je ne connais pas la dénomination exacte). Les Mini sont les plus courants..
En plus, tu as des fusibles vissés, mais en principe ils ne pètent pas (démarreur, pompe à injection, etc..). Et quand ils pètent, c' est que tu as un vrai problème (cf. supra)..
A+