Je suis surprise que des gens vous ait dit avoir été malade à
Cuba, l'eau étant traitée, les fruits bons à manger sans les peler et les cas d'intoxications alimentaires rares.
Quand à bien manger, ça dépend de votre définition. Pour moi, c'est un bon poisson grillé et des légumes à profusion. Pour d'autre, de la viande, des trucs en sauce, etc.
Il y a 2 pueblos à l'exterieur des hôtels avec quelques restaurants et bars, mais rien de typique, personne n'habitant sur les Cayos. Pour plusieurs choix de bars, restaurants, etc à proximité de la plage, je suggère
Trinidad ou
Varadero.