
bonjour les amis,
Je suis Francais d'origine peruvienne et j'aurais voulu savoir si vous avez deja etes au
Perou ou en
Amerique du sud
Ce message est volontairement pessimiste car selon le dicton " un homme avertis en vaut 2" et basé sur des histoires vecues par ma famille et moi.
Labas, il n'y a
pas d'horaire, et surtout pas de temps de trajet pour les bus... ou alors en journée et 1/2 journée car il y a des aleas: panne, ou route barrée, eboulement qu'on est juste content d'arriver à destination.
evaluer les distances:Vous avez mis le doigt sur un probleme que rencontre beaucoup d'europeen qui ont l'habitude de distance plutot courte sur des routes parfaite. Le pays, deja, est plus grand que la
france mais surtout un trait sur la carte ne dis pas dans quel etat est la route qui traverse la cordillères... donc
Cuzco /Ica en Bus = le Raid Gauloise
donc prevoir du temps en rab si vous utilisez beaucoup les bus (et pour soufler car c'est trés long)

.
les Andes c'est plus haut que les alpilles

manque d'oxygene et mal des montagne (des aleas de plus..).
Le bus, c'est lent et fatiguant
dans les Andes le train c'est mieuxLes bus sont "rapides" que sur la
route Panamericaine et en 1er classe pour un confort minimum
Pour le retour je conseille
l'avion pour eviter toute improvisation (les horaires sont respecter a 1h prés

) et pas d'economie sur les billets une compagnie ça rassures quand on passe aux dessus des sommets...
il y a des villes incomtournable car le
Perou c'est de toute beauté (mais c'est grand). attention a pas se faire voler les appareils photos en pleine contemplation.
_
Arequipa et son volcan MAGNIFIQUE!
_Le
lac Titicaca, pour la lumière et les paysages
_
Cuzco pour la ville et ses traditions indiennes
_
Machu-Pichu pour l'Histoire des incas et l'
Amazonie qui commence là...
"mieux vaut prévenir que guerir" pour cela ne partez pas sans un guide du routard, tres utile sur place pour avoir des information fiables et adapter son itineraires en cas d'imprévu (ils sont nombreux).
Malgré toutes ces mises-en-garde ça vaut la peine d'aller voir cette nature sauvage.

C'est dire si c'est beau!
bonne route.