|  |  |
 | | | | | Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Searcher · 19 septembre 2010 à 16:14 6 messages · 5 participants · 4 031 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 16:14 Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 1 de 6 · 4 004 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voila, suite à un différent familial, je souhaite partir vivre au moins quelques mois à l'étranger, dans un pays pauvre. Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent (de quoi payer le voyage et environ un mois de vie sur place), et que je n'ai pas non plus de diplômes élevés, j'ai seulement un Bac Sciences et Techniques de Gestion.
Alors si vous pouviez me renseigner sur des pays pauvres ou je pourrais m'installer avec les rares diplômes que j'ai, ou si vous avez des conseils en tout genre, je suis preneur  . Et peu importe le travail, je ne vais pas le difficile non plus.
Merci d'avance. | | | À: Searcher · 19 septembre 2010 à 23:53 Re: Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 2 de 6 · 3 955 affichages · Partager et bien sur tu as pensé que si tu travailles, tu seras payé 30 ou 40 euros par mois pour 40 ou 50 heures par semaine... que meme dans un pays pauvre, tu perdras tes droits de sécu et tu seras obligé de payer au prix fort le medecin (quand il y en a) que tu ne pourras pas vivre comme les pauvres de ce pays, parce que tu auras des besoins qu'ils n'ont pas... et que pour fuir une situation chez toi, tu la retrouveras empirée ailleurs. prenons un exemple, madagascar, pays pauvre que je connais bien, pour le visa il est exigé un revenu fixe mensuel de 1000 Euros minimum..... comme tu l'exprime, je crois que tu devrais plutot arranger ta situation chez toi.... Tu seras malheureux ailleurs. | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2010 à 11:54 Re: Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 3 de 6 · 3 918 affichages · Partager Entierement d'accord avec vous...et tout cela, c'est sans compter la barriere de la langue. | | | À: Searcher · 21 septembre 2010 à 10:08 Re: Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 4 de 6 · 3 893 affichages · Partager bonjour, je suis les premiers répondants pour te dire que s'expatrier suite à un différent familial, c'est à dire fuir ses problèmes, est certainement l'une des plus mauvaises raisons pour partir. et puis quoi, tu n'as pas d'argent, pas de revenu, pas de qualification, tu ne sais pour ainsi dire rien faire, et tu veux partir dans un "pays pauvre" ? pour y accroitre le nombre de gens pauvres, ajouter à leur misère un misérable de plus ? ne t'imagines surtout pas que la vie de "pauvre" y est plus facile qu'ici. la misère n'est pas moins pénible au soleil, contrairement à ce que dit la chanson. et je ne parle même pas de sécurité alimentaire ou sanitaire. commence déjà par choisir un pays qui te plait, non pas parce que le développement économique y est moindre mais parce ce que la richesse culturelle des habitants t'y attire. fais un projet précis, que ce soit avec une ONG ou une famille ou un village avant de partir. et surtout demande toi ce que tu vas y chercher. autrement tu échoueras en l'absence de but identifié, et tu reviendras plus pauvre et misérable que tu n'es parti, sans pour autant avoir résolu ton différent. | | | À: Docteurcoco · 22 septembre 2010 à 1:05 Re: Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 5 de 6 · 3 833 affichages · Partager Bon Merci à tous de vos conseils, j'écoute les plus anciens 
Je vais essayer de me débrouiller autrement, et puis mon différent familial et tout simplement que mon père me fout dehors, donc tant qu'à faire... | | | À: Searcher · 22 septembre 2010 à 13:12 Re: Partir dans un pays pauvre sans compétences particuliéres? Message 6 de 6 · 3 821 affichages · Partager Bonjour, regarde les annonces des ONG ou autres assoc et choisis d'abord une mission de courte duree. Si ca fonctionne et que ca te plait, continue, sinon, rentre en France, ca te fera de toute facon une bonne experience. Bonne chance, Hali. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |