Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, jeune homme de 26 ans, je parcours régulièrement les différents sujets qui m'intéresse et cela me donne encore plus envie de réaliser mon projet.
Comme beaucoup d'entre vous je souhaite partir pour une durée minimum de 6 mois dans un pays Anglophone.
Le but étant de perfectionner mon Anglais (niveau vraiment moyen) et de découvrir d'autres cultures et paysages.
Ma formation et CDD se terminant fin Aout, il est temps que je prépare cela d'autant que je me pose encore pas mal de questions.
La première concerne le choix du pays :
Irlande,
Angleterre me semble le plus pratique (avion moins cher) mais d'autres pays me tente aussi :
Australie
Canada ou
USA.
En parcourant ce forum et d'autres j'ai découvert l'existence du Woofing.
Apparemment ce concept est très développé dans les pays qui m'intéressent.
J'ai donc envisagé dans un premier temps cette solution afin d'être sûre d'être totalement immergé dans la culture du pays et de progresser en Anglais.
Par la suite j'aimerais trouver un travail et un logement car il me semble difficile de faire du Woofing plus de 6 mois.
En résumé j'aimerais avoir des conseils sur le choix du pays, et des témoignages de personnes ayant fait du Woofing dans ces pays.
Si d'autre personnes ont un projet identique, ce serait bien de se filer des petits tuyaux.

Merci à tous