| Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Cecyl76 · 2 septembre 2016 à 21:48 8 messages · 3 participants · 560 affichages | | | | 2 septembre 2016 à 21:48 Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 1 de 8 · 556 affichages · Partager Bonjour Mon mari et moi souhaitons partir 15 jours début Octobre avec notre fille de 16 mois mais nous ne savons pas où! C'est la première fois que nous partons en vacances avec notre fille et j'ai peur que ce soit compliqué. Il ne faut pas qu'il fasse trop chaud / trop froid etc... Nous aimons beaucoup nous ballader et on aime les beaux paysages. (nous ne sommes pas vraiment piscine..) Auriez vous des idées?
Merci pour vos conseils!
Cécile | | | À: Cecyl76 · 3 septembre 2016 à 20:32 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 2 de 8 · 493 affichages · Partager Dépaysant et riche pour les balades, je dirai tenerife. Nous y étions allés avec notre fils de deux ans et j'avais trouvé ca très bien ! Vous pouvez louer un appart /maison et vous aurez tout le confort avec bébé! Il y a 3h30 d'avion, ce qui est peut être un peu long, mais ça passe bien ! Il faut laisser boutdechou marcher dans le couloir ! 😊 Vous trouverez notre récit sur notre blog pour tenerife (ou d'autres destinations si vous voulez 😉) Bon voyage !
Virginie | | | À: Arviparoux · 3 septembre 2016 à 21:12 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 3 de 8 · 492 affichages · Partager Merci pour votre réponse! J'avais déjà pensé aux Canaries mais mon mari n'a pas l'air très emballé... J'ai vu sur votre site que vous venez de Savoie. Et justement nous avions l'idée de partir là bas mais j'ai peur que début Octobre il fasse déjà trop frais... Pouvez vous me dire quel temps il fait chez vous en octobre? Merci d'avance Cécile | | | À: Cecyl76 · 3 septembre 2016 à 21:28 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 4 de 8 · 492 affichages · Partager Ça dépend un peu du temps... on a eu des étés indiens magnifiques et d'autres plus rudes... si vous voulez aller en montagne c'est la saison morte en stations. Mais pour randonner cela ne gene pas forcement... Les villes d' Annecy, Chambéry, Chamonix seront animées. C'est actif toute l'année. Si vous êtes prêts à enfiler des polaires, je ne peux que vous conseiller les Savoie ! 😉 | | | À: Arviparoux · 4 septembre 2016 à 10:27 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 5 de 8 · 485 affichages · Partager Comme je souhaite vraiment du soleil, on fera la Savoie au printemps! Je pense avoir réussi à convaincre mon mari de partir aux Canaries.. L'île de Tenerife me tente bien avec le mont Teide! Pour le temps je pense qu'il vaut mieux être au sud de l'île. Je vais voir pour trouver un logement sympa. | | | À: Cecyl76 · 5 septembre 2016 à 13:25 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 6 de 8 · 468 affichages · Partager Bonjour Cecyl,
Vous pouvez essayer la Corse aussi, c'est splendide. Nous y étions allés l'année dernière avec un bébé de 1.5mois et ca s'était très bien passé, pas trop chaud mais on a quand même pu se baigner. Pensez à prendre un sac à dos de rando pour y mettre bébé et faire ces belles ballades pour profiter de la nature corse.
Bonnes vacances! | | | À: Petitpanda · 6 septembre 2016 à 22:14 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 7 de 8 · 451 affichages · Partager Bonjour Justement mon mari m' a proposé la même chose! Je vais donc emprunter le guide du routard de la corse pour voir ce que ça donne.
Y'a t-il un modèle de porte bébé préférable pour se balader avec notre fille? Elle fait quasiment 9 kg et j'aimerais un modèle confortable autant pour elle que pour nous!
Merci ! | | | À: Cecyl76 · 7 septembre 2016 à 10:14 Re: Où partir début octobre avec un bébé de 16 mois Message 8 de 8 · 448 affichages · Partager Prends en un avec une armature métallique, cela permettra à bébé de ne pas être écrasé sur son père et de ne rien voir de la ballade. Quelque chose dans ce style: www.decathlon.fr/...fort-id_8337900.html Tu dois certainement en trouver d'occas, car à moins d'être un fou de rando, ca ne sert pas toutes les semaines  Mon mari a porté notre ainé durant 3 semaines par une chaleur asiatique alors qu'elle avait déjà 2.5 ans et ca allait, c'était assez confortable pour lui (elle était aux anges, elle dormait dedans, profitait du paysage, etc) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |