Ton budget dependra des villes ou tu iras, ne compte pas vivre bien avec 15 soles / jours a
Cusco ou
Arequipa par ex. par contre dans certains coins bien typiques et perdus oui.
A cette periode de l'annee le centre et le nord sont pas mal, en altitude tu commenceras a avoir "frisquet". Dans le desert tu auras tres chaud par contre, sur la cote Pacifique nord c'est pas la periode que je prefere, vers
Mancora, Catacaos ca commence a bien cogner, en
Equateur c'est pire.
Les sites qu'ils faut absolument FAIRE... il n'y en a pas, heureusement pour les habitants et autres voyageurs ou touristes, ils sont deja
fait depuis longtemps. Maintenant les gouts et les couleurs ca depend de chacun.
Le nord de l'
Argentine est bien aussi et effectivement un petit tour vers
Iguazu... en passant au prealable par
Parana, Santa fe,
Corrientes. Traverse ensuite le
Paraguay en prenant le bateau de
Corrientes jusqu'a
Encarnacion (ca vaut le coup crois-moi la region est magnifique) remonte tranquilou jusqu'a Ciudad del Este par la cote (6h), traverse le pont a pied jusqu'a
Foz do Iguacu,
puerto Iguazu (moins cher et plus sympa en
argentine, environ 1h en combi) et au retour traverse le
Paraguay jusqu'a
Asuncion via Coronel Oviedo (ce qui peut prendre moins d'1/2 journee vu les distances), de la tu regagnes facile Clorinda (traverse le pont a pied egalement), Petit stop a
Resistencia, la ville musee par excellence, Saenz Pena (va a ses thermes d'eau salee mais zappe le soit-disant parc de re-insertion des animaux, ce n'est qu'un enorme zoo attrape nigaud, qui m'a attrape...

) et enfin le NOA,
Salta etc... De Saenz Pena a
Salta compte un bon 10h30
Tucuman et Taffi del Vallee... Boaf ! Mais
Cafayate,
Cachi, Los Molinos... SI
Sur le retour
Cordoba avec un petit tour a Alta Gracias ou Che a passe son enfance et Rosario...
C'est neanmoins tres speed en 3 semaines / 1 mois... Faudra surement faire des choix difficiles.