|  |  |
 | | | | Debouh · 3 juin 2008 à 17:35 19 messages · 13 participants · 4 580 affichages | | | | 3 juin 2008 à 17:35 Partir en Australie en octobre 2008 Message 1 de 19 · 4 474 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et avec mon copain nous souhaiterions partir à partir du mois d'octobre en Australie pour une durée minimum de 6 mois. Là bas, nous aimerions donc améliorer notre anglais en faisant des petits boulots. Mais bien sûr je me pose des milliers de questions sur comment ça se passe pour toutes les formalités pour effectuer ce voyage. Aussi si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses ça serait très gentil. Quelle ville me conseillez-vous ? Quel visa faut-il ? le Working Holidays ? Comment trouve-t-on un appartement meublé ? et quels sont les prix ? Est-il facile de trouver un job ? Si des personnes sont déjà partis, quel est environ le budget mensuel qu'il faut prévoir (tout compris : logement, nourriture, transports, assurance...) Comme vous pouvez le voir, je n'y connait rien, alors si vous avez des réponses à m'apporter, ainsi que des conseils, je vous remercie par avance.
Deborah | | | À: Debouh · 3 juin 2008 à 20:48 Re: Partir en Australie en octobre 2008 Message 2 de 19 · 4 441 affichages · Partager Si vous recherchez une ville plutôt étudiante je vous conseille Melbourne, l'ambiance est très bonne, des étudiants du monde entier... Après il y a Sydney mais il est plus difficile de s'y installer car les logements sont plus chers. Perth est une ville en plein boom, vous y trouverez du job sans problème normalement. Après il y a de jolies villes comme Adelaïde, mais moins jeune, moins d'ambiance qu'à Melbourne !
Il vous faut le Working Holidays
Au niveau logement vous trouverez plus facilement sur place (les prix? aucune idées !)
L'euro est plus fort que le dollar australien, du coup au départ vous y gagnerez, mais en travaillant et en gagnant votre salaire vous ne devrez plus compter sur cet avantage ! Pour les transports, vous disposerez des bus, des métro, des trains mais ce n'est pas donner. Sinon si vous voulez bouger d'une ville à une autre, par exemple d' Adelaide à Perth, je vous conseille vivement de faire le trajet en autobus car c'est le meilleur moyen de découvrir le pays, et c'est beaucoup moins cher même si le trajet est long!
Il y a encore beaucoup de choses à dire... J'y vais aussi en octobre ;) | | | Concernant les visas, il me semble qu'il y a un nombre limité, une de mes amies voulait partir avec moi mais au final ne peut pas à cause d'une histoire de visa, mais renseigne toi au cas où ! je n'ai personnellement aucuns soucis car j'ai le passeport australien. Je n'y vais pas vraiment "à l'aventure" car j'aurai ma famille là-bas, mon logement etc... Mais je ferai le voyage seule, ce qui me stress un peu... j'aurais bien aimé partir en tant que bénévole dans des commmunautés aborigènes... je me ssuis renseigné, et ce n'est pas facile à trouver, ou alors il faut payer une somme assez importante pour être bénévole ! Si tu trouves des organisations préviens moi ! | | | Salut!
Moi aussi je part en Australie, mais en septembre et ce jusqu'à fin-décembre.
Tout comme vous, je veux travailler un petit peu là-bas. Êtes vous certaines que le visa prend 2 mois à obtenir ?? Je croyais faire ça par Internet en quelques heures... je vais me renseigner.
Moi aussi j'aimerais faire du bénévolat avec les aborigènes. Je travaille avec les amérindiens au québec et ça me ferait donc une bonne expérience. J'ai regardé un peu sur le Web mais j'ai rien trouvé!
Alors, si vous avez de l'info concernant le visa ou le bénévolat, gênez-vous pas pour m'en faire part!
@+ !
guillaume | | | À: ZF · 3 juin 2008 à 22:58 Re: Partir en Australie en octobre 2008 Message 5 de 19 · 4 423 affichages · Partager je viens prendre part a la conversation... j'ai mon visa WTH je l'ai eu en 14 heures!! j'ai fait la demande sur internet la semaine derniere et avec le decalage horaire le soir meme je l'avais!! il n'y a pas de quota comme pour le canada.. je pars au moi d'octobre avec WEP un organisme... (allez voir le site)!! premier mois cours d'anglais et ensuite je me trouverai un boulot!!! je pars seule mais ou plus ou moins rassurée car je pars avec un organisme.. | | | À: ZF · 4 juin 2008 à 17:24 Re: Partir en Australie en octobre 2008 Message 6 de 19 · 4 376 affichages · Partager "Moi aussi j'aimerais faire du bénévolat avec les aborigènes. Je travaille avec les amérindiens au québec et ça me ferait donc une bonne expérience. J'ai regardé un peu sur le Web mais j'ai rien trouvé! " C'est peut etre qu'ils n'ont pas besoin de notre aide occidentale.. Etre pris continuellement pour un assisté ça doit gonfler a la fin.
A+ | | | salut ça va?? moi aussi je pars en octobre mais je ne sais pas je vais allé encore je pars avec mon sac a dos j'ai la pression en plus je parle pa anglais la galere mais c'est ç'est ça qui est bon. On pourrais faire un petit bout de voyage ensemble | | | moi je ne sais pas exactement kan je pars car c'est l'organisme ki s'occupe du billet d'avion mais y a pas de souci pour se voir sur sydney!!! mais un conseil.. renseigne toi avant de partir.. sur le pays.. sur la ville ou tu vas arriver.. moi je suis en train de lire le guide de voyage lonely planet.. 1100 pages!!! mais bon je saurais ou je mettrais les pieds!! et aussi les coins les plus beaux k'il y aura a visiter.. bonne preparation.. hesite pas si tu as des questions!! | | | Salut,
je pars aussi avec ma copine pour l' Australie avec un WHV et on arrive fin Octobre à Perth. D'ailleurs elle vient de la même ville que toi, tu la connais peut-être ?  En ce qui concerne le délai d'obtention du WHV, nous avions fait la demande sur Internet (le formulaire est assez long à remplir...) et on a eu la réponse moins d'une demi-heure plus tard. Les demandes sont traitées par informatique, donc à moins d'avoir commis des crimes (ça fait partie des questions du formulaire à remplir) ou avoir d'autres antécédents qui les "dérangent" (médicaux, juridiques ou autres), le WHV semble assez simple à avoir... et comme dit Number11, il n'y a pas de quota.
Pour les déplacements c'est vrai que ça revient assez cher en train ou en bus au vu des distances !! Nous on compte acheter un van équipé, mais bon il faut trouver le bon... si il nous lache sur la route, ça va être galère !!!!!!!! Espérons qu'on pourra faire le tour de l' Australie sans trop de problèmes 
Si certains ont des tuyaux sur la recherche d'emplois sur place, on est preneur ! Bao | | | Bonjour
Moi aussi je pars en australie pour 1an le 14/10 à perth tout seul avec mon sac à dos si ça interesse des gens contacter moi
Cyril | | | Salut, j'ai été faire un tour sur le site WEP, super, j'le conseille vivement aussi! J'aurai voulu savoir quel "pack" tu avait choisi et si le prix du pack est à mettre en plus des 3000 euros que l'on doit avoir pour pouvoir avoir droit au visa Working Holliday?
Merci d'avance et rdv tous en Australie parce que c'est dingue le nombre de personne qui en ont envie!!
| | | Bonjour bonjour ! enfaite je m'y prend peut etre un peu tôt, j'ai 17 mais l'année prochaine j'aimerais partir en Australie si je le peux, j'éssaie de chercher des organismes sérieux.. Connaissez vous WEP ? Quelqu'un serait deja parti avec ? Savez vous s'il est possible de faire quelque chose comme ceci : partir et prendre des cours pendant plusieurs semaines en ayant son propre appartement, et puis travailler les derniers mois... Connaissez vous des organismes qui proposent cela ? Merci. | | | Salut à tous,
Moi j'y suis actuellement, ça fait 4 mois que je suis partie, je suis en stage à Brisbane. J'ai également pris un working holiday visa, je ne rentre en france que l'année prochaine. Donc voilà, il faut prévoir son budget, puis qu'en arrivant meme si vous comptez travailler ici il va bien falloir se loger!
Vous avez la solution en arrivant de faire du couch surfing (etre hebergé gratuitement quelques nuit allez voir sur couchsurfing.com ou hospitalityclub.com)
Comme j'ai eu besoin de beaucoup d'info avant de partir, maintenant que je suis ici j'ai décidé de faire un blog pour donner au gens de l'information, les aides à préparer leur voyage, trouver un logement, trouver un stage etc.
Donc si vous voulez faire un tour benedicte-multimedia.fr/blog-australie
Sur le blog de mon copain vous trouverez également un tas d'information sur les particularité de l' australie, il y également un très bonne article sur le WHV! campgourou.niouton.info
J'espere que ces deux blogs vous donneront l'information que tu vous chercher, n'hesitez pas à laisser des commentaires et/ou nous contacter si vous avez besoin de plus d'information, on se fera un plaisir de vous répondre.
On a apprécié l'aide qu'on nous a apporté avant de partir et on serait heureux de rendre service à notre tour. | | | j'ai choisi le pack "OZ GOOD DAY" avec 4 semaines de cours d'anglais et billet d'avion compris!!! le prix c'est 3249 euros... en plus il faut payer le visa 120 euros, souscrire une assurance médicale et prouver 3000 euros dispo sur son compte!! mais ton visa c'est a toi de faire la demarche sur le site (c'est tout en anglais!!) et en quelques heures normalement tu as ton visa!
et pas de souci pour un barbecue sur syndey pour fin octobre debut novembre!! | | | Cette formule a l'air bien ! et après les quatres semaines de cours d'anglais, tu restes combien de temps ? tu vas te trouver un logement ? | | | apres je compte rester un an... on a l'occasion de rester un an.. autant faire le voyage jusqu'au bout!! sinon autant rester chez soit!! oui je vais me trouver une colocation.. enfin je verrais bien sur place!! parce ke le premier mois quand j'ai les cours d'anglais je suis logée chez l'habitant.. donc ça me laissera le temps de voir venir!! et puis cette année j'étais en irlande.. j'y suis allée sans boulot comme sa.. ça s'est tres bien passé!!donc on verra bien pour l' australie!! | | | D'accord !  .. Un programme super j'éspère que tu en profiteras bien ! WEP t'aidera a trouver une collocation ? | | | À: Debouh · 10 juin 2008 à 8:59 Re: Partir en Australie en octobre 2008 Message 18 de 19 · 3 959 affichages · Partager Salut,
On revient tout juste d' Australie aprés 4 mois 1/2 de voyage. Nous avons passé la trentaine donc pas de WHV pour nous mais nous avons rencontré beaucoup de jeunes qui sont partis avec et qui se debroullaient bien pour trouver des jobs... tout dépend ensuite ce que vous souhaitez faire comme jobs : du ramassage de fruits, conduite de tracteurs..... Pour l'hébergement les backpakers sont biens car pas chers et présentent surtout l'avantage de mettre en commun les espaces cuisines et détente idéal pour rencontrer du monde et partager les bons plans. De plus, on y trouve de nombreuses adresses pour bosser, acheter une voiture, partager une sortie à plusieurs.... aprés il y a backpakers et backpakers... il faut éviter les moins chers dans les grandes villes à moins d'aimer être dérangés par des punaises la nuit! le réseau YHA est bien car normé et souvent neufs (à part celui d'Alice et Darwin), en étant adhérant vous avez 10% de discount5vous pouvez adhérer sur place directement lors de votre venue au premier YHA). Dans certaines villes il faut quand même réserver à l'avance soit par internet, soit votre tolier vous réserve gratuitement le yha suivant. Dans certaines villes d'autres BP sont égalementtrés bien : le green house BP à Cairns par exemple. Pour les hotels et appart c'est quand meme souvent trés chers. Dans les BP vous pouvez de toute façon choisir soit la solution dortoir (la moins chère), soit les double room (avec un lit double pour les couples) avec la possibilité d'avoir votre propre sdb (option plus chère et pas toujours dispo suivant les BP), ou quelques fois des apparts (comptez en moyenne alors 120 da par nuit... la ou un dortoir coute environ 20 da, et une double environ 50).
A plus contactez nous si d'autres questions les 3S | | | Bonjour, tout comme vous je compte partir en septembre pour l' Australie ( Sydney plus exactement) pour une durée max d'un an avec un working holiday visa. Apparement, selon une réforme récente il n'y aurait plus de quotas concernant ce visa..et annonçait un délai de 48h à 4 semaines.
Vous avez un projet précis en vous rendant en Australie...? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |