|  |  |
 | | | | Hichamdre · 27 septembre 2005 à 10:50 19 messages · 10 participants · 19 281 affichages | | | | 27 septembre 2005 à 10:50 Partir en Australie sans parler anglais Message 1 de 19 · 18 953 affichages · Partager bonjour je pars pour l australie fin octobre pour environ un an, car j ai eus mon wh et le probleme je ne parle tres bien anglais plutot tres mauvais.donc s il y avait qq qui a dejas fait l exeperience dites le mois svp merci | | | À: Hichamdre · 27 septembre 2005 à 11:06 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 2 de 19 · 18 934 affichages · Partager ce sera très dur, d'autant plus que tu ne sais pas non plus écrire en français ! | | | À: Tanss · 27 septembre 2005 à 13:21 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 3 de 19 · 18 823 affichages · Partager si c est pour faire le prof de francais tu te trompes de sites | | | À: Hichamdre · 27 septembre 2005 à 17:35 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 4 de 19 · 18 813 affichages · Partager Moi aussi je suis partie avec un WHV a la difference c'est que mon anglais est plutot bon...Tu vas galerer et ca va etre super dur... Deja si tu te pers ds les rues, ensuite pour telephoner dans les differentes fermes pour aller y travailler etc...Prend un min de lecons car ca va te gacher un peu ton sejour et en plus c'est surtout communiquer avec les autres qui est sympa, donc si tu comprends pas ce que les autres veulent te dire...Ca va vite etre penible! | | | À: Napoléon · 27 septembre 2005 à 19:31 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 5 de 19 · 18 790 affichages · Partager merci d avance pour ta reponse napoleon | | | À: Hichamdre · 28 septembre 2005 à 11:03 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 6 de 19 · 18 764 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en Australie au début du mois de Novembre. Mon niveau d’anglais est assez lamentable. Je suis dans le même cas que toi cependant, je ne pense pas galérer beaucoup (sauf au début) car d’une part je prends 3 mois de cours d’anglais dès mon arrivée à Brisbane et en plus, je pars avec un groupe d’amis qui parle assez bien la langue. Le conseil que je pourrai te donner c’est prendre des cours d’anglais des ton arrivée. Ca te sera indispensable. Le début est le plus dur pour les « non-bilingues », mais je pense qu’après 3semaines à un mois d’immersion, tout changer, y compris ton oreille. 
Aller bon voyage
A++ | | | À: Hanane75 · 28 septembre 2005 à 11:17 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 7 de 19 · 18 759 affichages · Partager merci hanane et je crois que tu as raison de toutes facons j ai encore le temps et je peut encore changer mon billet, je crois que je patirais a partir de mars 2006.
ET bon courage a toi. | | | À: Hichamdre · 28 septembre 2005 à 23:50 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 8 de 19 · 18 735 affichages · Partager T'inquiètes, tous ceux qui partent en Oz ne sont pas bilingues anglais, ce serait même plutôt l'inverse...
La majorité qui part avec un WHV le fait pour améliorer son anglais. Si ton niveau est mauvais, je te conseille de prendre 2 ou 3 mois de cours intensifs sur place. L'immersion et le temps feront le reste.
Par ailleurs, si tu veux faire du fruitpicking, présente-toi directement sur place, ça évitera l'incompréhension du téléphone. | | | C'est bien gentil de se deplacer directement ds les fermes mais si tu es a Perth et que tu veux aller a Adelaide, mais avant toute chose tu veux etre sur d'avoir un job cest quand meme mieux de prendre l'avion rassuré. Pour ma part j'ai pas trouvé ca si facile que ca de trouver un job pas trop mal payé. Parce que a 2.5 dollars le kilos de pommes ou 1 dollar le kilo de haricots (le tout avant les taxes) c'est quand meme pas mal d'avoir un min de renseignements avant ca evite les deceptions! | | | À: Napoléon · 11 octobre 2005 à 19:36 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 10 de 19 · 18 424 affichages · Partager Oui, c'est bien gentil je te l'accorde mais il ne faut jamais perdre de vue que personne ne t'attend en dehors de ton pays, et surtout pas pour prendre les jobs aux locaux...
Le fruitpicking, je considère que c'est pas un " vrai job " au même titre que les vendanges en France. Tu peux pas faire ça tout le temps, c'est dur physiquement et c'est mal payé ! Ceci dit, ça fait aussi partie du " folklore" en Oz, j'ai hâte de vivre ça 
On n'insistera jamais assez sur le fait de se renseigner plutôt 2 fois qu'une quand on veut aller bosser à l'étranger, merci de le souligner.
A+ | | | Salut!!! Je l'ai fait l'expérience justement!!! Je suis partie l'An passé, au mois de septembre et j'étais vraiment nulle en anglais. Bon, ça été dur au début mais on tombe toujours sur des bonnes personnes qui veulent t'en apprendre et t'aider. J'ai été très chanceuse. Ce sont les milles et uns accents le plus durs, mais on s'y habitue. ce sera un peu plus compliquer de travailler par contre. Les jobs qui t'attendent sont plutôt le fruitpicking, housekeeping, dishwashing.....mais ça vaut la peine et on a des bons salaires en OZ!! Si tu veux des bonnes places pour le fruitpicking, fais moi signe car elles ne sont pas toutes épatantes! une seule chose que je te dis, ne lâche pas ton voyage pcq tu ne parle pas anglais, tu va l'Apprendre sur le tas et tu vas revenir bilingue!!! As me! Vas-y, c'est formidable l' Australie et c'est plein de bons monde! Éloïse | | | À: Malisse · 22 octobre 2005 à 23:09 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 12 de 19 · 17 891 affichages · Partager salut eloise, je voulais te demander si tu parlais anglais. MERCI pour tes conseils parceque pour ma part je pars ce lundi 24 et j ai dejas trouver du boulot via la belgique et un appart su sydney je crois que je suis chanceux comme toi a bientot..... | | | Alors ce petit voyage finalement ? tout s'est bien passé ? Tu es revenu bilingue? | | | À: Malisse · 16 août 2008 à 16:22 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 14 de 19 · 16 007 affichages · Partager salut je sais que ton message date deja de 2005, mais je voulais te demander les bonnes adresses que tu connais pour faire du fruitpicking svp. En attente de te lire; hich58@hotmail.fr Bye | | | salut, je voulais que tu me fasses partager ton experience vu que tu es partis en 2005 et que moi je compte partir en octobre prochain... hich58@hotmail.fr merci pour ta réponse, bye | | | À: Hichamdre · 5 décembre 2008 à 12:17 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 16 de 19 · 15 649 affichages · Partager bonjour, j'ai le meme projet, peut tu m'indiquer combien de temps tu as mis pour avoir ton WH, je parle pas trop anglais et souhaite y allé principalement pour ça, et le pays :) si tu veut on peut rester en contact merci de ton aide | | | bonjour, je souhaiterais partir en NZ à vers oct 2009 mais il me manque bcp d'info, merci de m'aider, comment trouver l'ecole pour apprendre l'anglais, comment trouver du travail pas trop loin ect (je débute dans mes recherche) merci à tous pour votre aide | | | À: Sandee · 5 décembre 2008 à 15:34 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 18 de 19 · 15 640 affichages · Partager Bonjour, Il existe beaucoup d'écoles de langue en Australie et Nlle-Zélande (cherches sur internet Dominion school, Geos, CPIT de Christchurch...). Plusieurs formules existent (de 3 mois (IELTS et Cambridge) au cursus complet pour obtenir un diplôme. Les étudiants ont le droit de travailler environ 20H/semaine pour l'argent de poche et il y a un réseau de familles d'accueil pour les étudiants étrangers. Cela peut être pratique quand on craint d'être un peu seul en pays étranger. Cependant, il faut savoir que les familles d'accueil te proposent la chambre, le repas-sandwich (petit) et souvent pas grand chose à côté. C'est un business là bas et ne s'investissent pas beaucoup à te faire la conversation pour te faire progresser en anglais. Ne t'attends pas non plus à faire des repas à table... Ceci dit, découvrir l' australie et la nz de cette façon te permettra de cotoyer beaucoup d'étudiants d'horizons différents (en majorité asiatiques). Au niveau climat, octobre c'est le début de l'été mais il fait toujours frisquet, particulièrement dans l'Ile du sud où les températures se rapprochent plus de l'Europe avec les 4 saisons bien marquées. | | | À: Sidonya · 5 décembre 2008 à 15:50 Re: Partir en Australie sans parler anglais Message 19 de 19 · 15 640 affichages · Partager merci de ta réponse :p jvais voir tous ça, bonne continuation | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |