Bonjour!
Un mois c'est trèèèèèèèèèèèèèèès peu pour aller en
Australie, même pour voir une seule région.
Tu dis que tu as un cousin à
Melbourne : peut-être peux-tu envisager un parcours entre
Sydney et
Melbourne?
C'est plus pratique en étant motorisé bien sûr. Avec ton permis international, tu pourras louer une voiture ou un van (Wicked sont les moins chers et les plus présents, mais tout le monde n'en est pas satisfait. Je ne peux pas t'en dire plus sur la location, nous on avait acheté à un particulier et revendu)
Sur la route
Sydney-
Melbourne, tu peux soit passer par le... ouhlà le truc dur à épeler là... Kosciusko National Park? Hum bref la région montagneuse où les Australiens vont skier, lol! Du côté de
Canberra, la capitale. Sinon tu peux aussi descendre par la côte, il y a des coins très jolis mais perso j'ai trouvé que tout se ressemblait un peu trop.
Une fois à
Melbourne tu peux prendre la classique
Great Ocean Road (seul endroit sur cette Terre pour l'instant que je trouve plus joli en photo qu'en vrai! lol) avec sa côté déchiquetée, ses belles formations rocheuses et... ses milliers de touristes, mais faut juste arriver à faire abstraction.
Il y a pas mal de choses à faire à
Sydney mais mieux vaut que tu consultes un site internet ou un guide de voyage! ^^
Je te conseille cependant une petite demi-journée au
Royal National Park ; tu pars de la plage de Manly et tu as une mini randonnée (3km je pense) qui passe dans les collines boisées, ce qui te fait surplomber le coin : vues magnifiques sur Manly d'un côté, l'océan de l'autre.
Autre super ballade, un peu plus longue je crois : les plages du Sud. Il y a un chemin qui longe la côté de Bondi à Coogee (enfin ça c'est la portion que j'avais fait, je crois que c'est même plus long) avec des panoramas superbes.
Pour l'anglais ne t'inquiète pas si tu n'y vas qu'un mois, en plus si tu te bornes aux villes, y'a énormément de voyageurs français dans les backpackers.
Si tu as le temps d'aller au nord de
Sydney (mais ça m'étonnerait

) le coin de
Nelson Bay vaut le coup et n'est pas excessivement loin. (300km je crois mais je ne suis pas sûre du tout)
Ah oui et à portée de
Sydney tu as les
Blue Mountains aussi. (100km)
Edit: j'ai oublié de te donner le lien vers la bible du voyageur australien : ce forum
www.australia-australie.com/forum/index.php