|  |  |
 | | | | | Où partir en avril avec 2 enfants Marionc10 · 14 mars 2015 à 12:49 · 17 photos 43 messages · 10 participants · 6 093 affichages | | | | À: Marionc10 · 9 décembre 2015 à 10:54 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonjour Marion, nous souhaitons aussi partir en avril avec nos deux enfants de 6 ans en Malaisie pourriez vous me donner des infos sur votre voyage de l année dernière? Combien de temps, les logements les endroits a voir, la compagnie aerienne les moyens de transports sur place? Nous souhaitons faire de la visitent du sonore long voir de superbes plages aussi. Merci de votre réponse. Aurelie. | | | À: Marionc10 · 9 décembre 2015 à 11:22 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Bonjour Marion,
Comment comptez-vous vous rendre à Bali ? Car comme vous nous avons adoré les Perhentian (nous y sommes allés en juillet dernier) et comme vous nous partons à Bali l'été prochain et voici ce que nous allons faire : nous allons prendre un vol Paris/KL certainement avec Turkish airlines. Ensuite nous prendrons un vol air asia KL/ Denpasar. Du coup on va faire 17 jours à Bali et a la fin de notre sejour avant de reprendre notre vol pour la France nous ferons 4 jours aux Perhentian. Voilà c'est une idée si vraiment vous ne savez pas où aller pour le snorkeling. De notre côté nous avons également prévu 2 jours sur Gili Meno mais d'après ce que j'ai lu un peu partout rien à voir avec les Perhentian, fonds marins très abîmés, assez décevants etc. | | | À: Cerelinde · 9 décembre 2015 à 20:15 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager Bonjour Marion,
Comment comptez-vous vous rendre à Bali ? Car comme vous nous avons adoré les Perhentian (nous y sommes allés en juillet dernier) et comme vous nous partons à Bali l'été prochain et voici ce que nous allons faire : nous allons prendre un vol Paris/KL certainement avec Turkish airlines. Ensuite nous prendrons un vol air asia KL/ Denpasar. Du coup on va faire 17 jours à Bali et a la fin de notre sejour avant de reprendre notre vol pour la France nous ferons 4 jours aux Perhentian. Voilà c'est une idée si vraiment vous ne savez pas où aller pour le snorkeling. De notre côté nous avons également prévu 2 jours sur Gili Meno mais d'après ce que j'ai lu un peu partout rien à voir avec les Perhentian, fonds marins très abîmés, assez décevants etc.
Bonsoir, Bonne idée de retourner aux Perhentians! Vous avez un super programme! Nous pour le vol c'est Paris/ Denpasar avec Thai airways. Je regrette de ne pas avoir attéri à Jakarta car j'aurais voulu faire le mont Bromo et le temple Borobudur, tant pis! On fera déjà le kawa Ijen! Nous ça sera Gili air et les plages de Kuta Lombok + snorkeling à Padangbai et à Amed. On verra pour la comparaison avec la Malaisie sur place même si je tends un peu le dos! Je pense que le voyage devrait être riche aussi! Vous avez quel itinéraire pour Bali? | | | À: Marionc10 · 9 décembre 2015 à 21:06 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager Bonsoir Marion,
Très beau périple en perspective également. C'est un superbe voyage qui vous attend ! Vous partez quand ? Lombok nous y avions pensé aussi ainsi que Java mais il a fallu faire des choix. Ce sera pour un autre voyage  Je ne connais pas encore mais vous devriez trouver votre bonheur à Amed pour le snorkeling. C'est à priori plus intéressant et plus riche que sur les Gilis. Notre itinéraire pour l'instant est celui-ci (ça peut encore changer) : - Ubud (5 nuits) - Amed (3 nuits) - Gili Meno (3 nuits) - Munduk (4 nuits). A partir de cette étape j'ai vu qu'il était possible d'organiser un A/R pour le Kawah Ijen. Mon fils qui aura 11 ans en rêve. Il est passionné par les volcans et il n'en a encore jamais vu. Le Ijen serait vraiment une magnifique 1ere fois. Nous verrons sur place si c'est faisable. Sinon on se contentera du volcan Batur... - Retour Ubud (2 nuits) - KL et transfert Perhentian pour 5 nuits - Retour en France... | | | À: Homard8 · 9 décembre 2015 à 21:20 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour Marion, nous souhaitons aussi partir en avril avec nos deux enfants de 6 ans en Malaisie pourriez vous me donner des infos sur votre voyage de l année dernière? Combien de temps, les logements les endroits a voir, la compagnie aerienne les moyens de transports sur place? Nous souhaitons faire de la visitent du sonore long voir de superbes plages aussi. Merci de votre réponse. Aurelie.
Bonjour Aurélie, nous sommes restés 12/13 jours sur place. Nous sommes restés environ 3 jours sur chaque site: KL, Cameron highlands, Taman negara et Perehentians. Compagnie: Quatar airways transports sur place: bus ou mini bus et bus + pirogue pour se rendre dans la jungle Nous avons adoré les 4 endroits et le snorkeling était top aux Perehentians. Nous sommes allés 1 nuit sur kecil et 4 nuits sur Besar
Voyage génial qui nous a marqué!
bons préparatifs!
Marion
</html | | | À: Marionc10 · 17 décembre 2015 à 16:38 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour Marion, Comment as tu fait pour te rendre du Taman negara et Perehentians? en Bus ou Mini Van? combien de temps ça ta pris?
Merci d'avance | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 16:52 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Bonjour, La question ne m'est pas adressée mais ayant fait ce trajet je peux y répondre. Le trajet du Taman Negara vers les Perhentian se décompose en 2 parties. C'était un départ le matin. Il y a une 1ère partie qui se fait en mini van. On nous arrête pour le déjeuner à un endroit où on prend ensuite un bus. Le trajet est long et la circulation très dense, ça prend la journée. Des fois le bus (si bouchons importants) n'arrive pas à temps pour le dernier speed boat qui va vers les Perhentian, c'est à prendre en considération... Toutes les agences sur place au Taman Negara peuvent vous organiser ce transfert sans problème. | | | À: Cerelinde · 17 décembre 2015 à 20:21 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Merci Cerelinde :) Quand tu dis "un long trajet" il faut compter combien de temps à peu près ? cela t'a paru éprouvant ? je te pose cette question car nous serons avec une petite fille de 8 ans... | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 20:26 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Comme je disais dans mon message précédent ça prend la journée. Départ le matin vers 9h et arrivée en fin d'après midi à kuala Besut (le village où on prend le speed boat pour les îles). | | | À: Cerelinde · 17 décembre 2015 à 20:30 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager cela t'a paru éprouvant ? je te pose cette question car nous serons avec une petite fille de 8 ans... | | | À: Cerelinde · 17 décembre 2015 à 20:40 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager En gros j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire ce long trajet KL > Taman Negara > Kuala Besut juste pour voir le Taman Negara ? | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 20:40 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui me concerne je ne me souviens pas d'y avoir passé la journée environ 6 h je crois (je veux pas l affirmer, j'ai peut être un peu oublié.....) En tous cas c est largement faisable avec votre enfant moi je l'ai fait il y a 2 ans avec mes enfants de 4 et 6 ans et ça s'est bien passé | | | À: Marionc10 · 17 décembre 2015 à 20:48 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Merci Marion, plutôt rassurant :) sachant qu'on va pas mal bouger avant au alentour de Kuching... | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 20:51 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager si vous avez le temps d'y passer 2/ 3 jours je dirais que oui, rien que pour le fait de passer 3 heures dans une pirogue sur un fleuve marron c'est un dépaysement! manger sur des bateaux flottants, se promener dans la jungle et apercevoir des singes, marcher sur un des plus long pont suspendu, les enfants ont adoré et nous aussi! on aurait bien voulu faire un treck de 2 jours mais les enfants étaient un peu petits Nous etions partis en avril et il n'y avait pas bcp de monde, Nous etions passé par les cameron highlands avant | | | À: Marionc10 · 17 décembre 2015 à 21:01 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager C'est bien pour toutes ces raisons que le Taman Negara m'intéresse, surtout les ballades en pirogue ;) | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 21:02 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Et bien disons que nous sommes partis vers 9h et sommes arrivés vers 18h donc oui cela peut etre vite éprouvant pour un enfant, même pour les adultes d'ailleurs. Il faut savoir que c'est un axe très emprunté la route vers les Perhentian donc il y a souvent de gros bouchons. | | | À: Cerelinde · 17 décembre 2015 à 21:12 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 563 affichages · Partager Ah deux avis divergent donc  à moins peut-être que tu ais fait ce trajet un week end...? | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 21:17 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Non c'était en plein milieu de semaine. A quelle période pars-tu ? | | | À: Oldscool · 17 décembre 2015 à 21:21 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Nous avons pris le bateau pour les iles vers 16h car nous avons cherché tranquillement un logement sur kecil avant la nuit, sachant qu'il fait nuit vers 18h....De memoire c était en semaine car nous etions à taman negara le we. La période y fait beaucoup aussi, en avril ce n'est pas la haute saison..... | | | À: Cerelinde · 17 décembre 2015 à 21:29 Re: Où partir en avril avec 2 enfants Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Début Avril | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |