Partir en Chine avec un tour opérateur? Scottsdale · 22 octobre 2009 à 13:46 28 messages · 11 participants · 6 038 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 13:46 Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un est déjà parti en Chine avec China Odyssey Tours ? Est-ce que c'est sérieux ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Scottsdale · 24 octobre 2009 à 17:50 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Voyager par ses propres moyens est très aisé en Chine avec un peu de préparation. | | | À: Jackfack · 24 octobre 2009 à 21:02 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis allée 16 jours au Japon par moi-même et je n'ai pas eu de difficultés. Tout s'est très bien passé. Mais le Japon est un pays très sécuritaire...J'ai plus de craintes pour la Chine...
Bonne journée | | | À: Scottsdale · 24 octobre 2009 à 21:06 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Bonjour,
Mais le Japon est un pays très sécuritaire...J'ai plus de craintes pour la Chine...
La Chine est d'un abord plus rude, mais sans vrai difficulté néanmoins.
Michel | | | À: Tatra · 24 octobre 2009 à 23:33 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager La Chine est d'un abord plus rude, mais sans vrai difficulté néanmoins.
Bonsoir,
Ah ! Quelle nouveauté, vous voilà expert de la Chine maintenant.
Pas de difficulté*, vraiment ? Vous devez être un surdoué dans ce cas, parce que même un sinologue averti ne s'avancerait pas à ce point...
Danielle
* féminin, le mot | | | À: SeniorCH · 25 octobre 2009 à 8:28 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Bonjour Seniorch...
En manque de cible cette nuit ?
Ah ! Quelle nouveauté, vous voilà expert de la Chine maintenant. Pas de difficulté*, vraiment ? Vous devez être un surdoué dans ce cas, parce que même un sinologue averti ne s'avancerait pas à ce point...
Pour y être allé ou passé deux ou trois fois je n'avais pas trouvé cela insurmontable ; un LP et un peu de préparation.
Michel | | | À: Scottsdale · 25 octobre 2009 à 9:21 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis allée 16 jours au Japon par moi-même et je n'ai pas eu de difficultés. Tout s'est très bien passé. Mais le Japon est un pays très sécuritaire...J'ai plus de craintes pour la Chine...
Bonne journée
Bonjour,
A l'exception notable de la province du Xinjiang, dont les media ont beaucoup parlé mais qui ne fait pas partie des principales destinations touristiques du pays, il n'y a pas de risque significatif à voyager en Chine (vol, agression, abus de la police,...).
Par rapport au champion toutes catégories de la sécurité qu'est le Japon, je ne ferai pas d'angélisme sous prétexte que je vis en Chine actuellement :
- au Japon, les prix sont fixes. En Chine, ils sont très souvent totalement négociables, et un commerçant chinois n'hésite pas à profiter d'un étranger qui ne se rend pas compte qu'il accepte de payer N fois le prix normal (ce qui n'empêche pas d'avoir fait une bonne affaire, mais lui encore plus). Intrinsèquement, ce n'est pas du vol, mais c'est quelquefois franchement abusif. Cela étant, vous dépenserez quand même beaucoup plus en passant par un voyagiste, qu'en voyageant par vous même, même en étant un peu roulé de temps en temps.
- il n'y a pas beaucoup de risques de pickpocket en Chine, sauf dans certains endroits bondés de touristes. Ce n'est pas une raison pour tenter le diable en laissant accessible un portefeuille contenant plusieurs mois de salaire de base local.
Pour prendre un exemple que je connais : se balader dans un quartier populaire très pauvre, c'est au plus du voyeurisme malsain en Chine, alors que c'est un risque stupide aux USA. | | | À: Scottsdale · 25 octobre 2009 à 11:29 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
j'y étais cet été avec mon fils de 10 ans et je m'y suis senti parfaitement en sécurité. On a voyagé en train de nuit et l'avantage des régimes de type dictatoriaux, c'est que c'est assez sécuritaire sauf pour les habitants. (Humour noir)
En clair, Beijing n'est pas Chicago.
Nous sommes allés en 17 jours à Beijing, Xi'an, Datong, Pingyao et Taiyuan et la seule difficulté que nous avons trouvé c'est la barrière de la langue puisque peu parlent une langue étrangère. Mais les bons hôtels, ceux du LP ou du Routard, ont du personnel bilingue ou trilingue et peuvent réserver pour vous des excursions à la journée ou des billets d'avion ou de train.
Certes, c'est déstabilisant de ne pouvoir se faire comprendre dans un restaurant par exemple, ou alors de se retrouver face à un plat sans savoir par quel bout le prendre, mais avec du recul, je suis assez fier de m'en être sorti ;)
A Taiyuan, l'hôtel a du aller chercher une prof d'anglais de l'école d'ingénieur voisine pour arriver à me demander si je voulais une chambre twin ou double. Tout s'arrange donc ;)
J'ai eu l'impression que les Chinois étaient curieux de voir des touristes isolés et certains venaient nous parler (en plus avec un enfant blond aux yeux bleus, il s'est fait photographier une centaine de fois !). Ce contact avec la population locale est impossible en groupe bien entendu.
Il faut néanmoins se méfier des tentatives d'escroqueries, du genre "trop gentil pour être honnête", mais rien de bien méchant à mon avis.
Par contre, je voyage pas mal en Afrique de l'ouest et je me disais que j'étais paré à négocier en Chine... I was wrong | | | À: Jackfack · 25 octobre 2009 à 11:49 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager j'y étais cet été avec mon fils de 10 ans et je m'y suis senti parfaitement en sécurité. On a voyagé en train de nuit et l'avantage des régimes de type dictatoriaux, c'est que c'est assez sécuritaire sauf pour les habitants. (Humour noir)
Quand c'est en plus un régime dictatorial qui a les moyens de payer ses forces de l'ordre, le riche étranger ne risque pas de se faire racketer par la police. Les habitants non plus, d'ailleurs, en tout cas pas dans leur vie quotidienne Ca n'a l'air de rien, mais cela fait une énorme différence. Ce dit sans aucune sympathie pour les dictatures en général.
Pour le reste, 100% d'accord avec Jackfack. | | | À: Scottsdale · 25 octobre 2009 à 17:19 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
Bonne journée
Bonjour,
Si vous ne souhaitez passer par un TO que pour le sentiment de "sécurité" c'est inutile selon moi. Comme vous le voyez les avis convergent. Hormis les pickpockets aux abords des gares et dans les métros bondés (comme partout !) il n'y a pas grand risque à se balader seul en Chine. Je serais presque tenté d'ajouter "surtout en tant qu'étranger" : les chinois veulent nous montrer la meilleure image de leur pays | | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 18:55 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis aussi passée 3 ou 4 fois en Turquie, mais il ne me viendrait pas à l'idée de répondre à un message sur ce pays, voilà c'est tout.
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 octobre 2009 à 23:48 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Je suis aussi passée 3 ou 4 fois en Turquie, mais il ne me viendrait pas à l'idée de répondre à un message sur ce pays, voilà c'est tout.
Il vous reste la Suisse ; pas grave.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2009 à 3:18 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Je suis aussi passée 3 ou 4 fois en Turquie, mais il ne me viendrait pas à l'idée de répondre à un message sur ce pays, voilà c'est tout.
Il vous reste la Suisse ; pas grave.
Michel
Je ne vois pas le rapport s'il y en a un 
Bonne nuit
Danielle | | | À: Marathon · 26 octobre 2009 à 22:50 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager bonsoir, Dans ton message du 25, tu dis "A l'exception notable de la province du Xinjiang, " la Chine ne pose pas de difficulté... Au printemps 2010 je pense finir la route de la soie... et aller au Xinjjang ( Kashgar, Urumqui,...), avec un voyagiste. Ton avis ??? Tes conseils!!! Merci J-Pierre | | | À: JPierreB · 27 octobre 2009 à 16:29 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager Jusqu'aux émeutes récentes, on pouvait circuler assez librement au Xinjiang, malgré des contrôles policiers très lourds et fréquents et des hôteliers vraiment pas disposés à accueillir un étranger s'ils n'étaient pas habilités à le faire. Pendant des émeutes, ça a été plutôt chaud : voir les témoignages sur VF signés MmeBerlioz, en gardant à l'esprit qu'il s'agissait d'un voyageur individuel.
Avec un voyagiste, la question à lui poser est "quelle est votre politique de remboursement en cas de fermeture de la province ou d'une partie de l'itinéraire aux étrangers" ? (question à poser aussi pour tout voyage au Tibet). Et par ailleurs, avoir un plan B même très sommaire pour ne pas se retrouver coincé dans une situation inextricable ou en tout cas très coûteuse (par exemple avec un billet d'avion qui part le lendemain d'une ville qui devient impossible à rejoindre dans les délais).
Par ailleurs, mes suggestions sur les dates à éviter pour aller au Tibet sont aussi valables pour le Xinjiang (éviter absolument l'anniversaire des émeutes de 2009). voyageforum.com/...tibet_2010_D2977981/ De la part des autorités, vous n'aurez jamais la moindre justification ni la moindre mise en garde à l'avance : du jour au lendemain, la province est fermée aux étrangers, un point c'est tout. Rappelez-vous les restrictions sur tous les visas à partir de mars 2008, alors qu'il s'agissait des JO, un événement très festif et sujet de fierté en Chine. Alors quand il s'agit d'émeutes aussi violentes... | | | À: SeniorCH · 28 octobre 2009 à 11:32 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas besoin dêtre un "sinologue averti" pour pouvoir déclarer que la chine ne pose pas de véritables difficultés pour y voyager. Je m'y suis rendue seule à trois reprises, Yunnan Sichuan, Gansu, Qunihai etc..., sans jamais ressentir la moindre insécurité. | | | À: Nickopol · 28 octobre 2009 à 11:47 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager bonjour,
je ne pense pas que seniorch parle d'insécurité et le fait d'employé le mot "sinologue averti" est pour montrer la difficulté linguistique/communication avec les chinois. | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2009 à 3:43 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Bonsoir Nemo,
Comme tu dis ! C'est amusant de voir les réponses indignées des touristes qui y sont allés 2 ou 3 fois et qui connaissent donc très très bien la Chine
Tu as passé de bonnes vacances ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 octobre 2009 à 9:45 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu dis ! C'est amusant de voir les réponses indignées des touristes qui y sont allés 2 ou 3 fois et qui connaissent donc très très bien la Chine
Bon, allez, dites-nous quel mauvais souvenir nous vaut cette acrimonie.  Il est donc inacceptable de dire qu'avec un peu de préparation on peut voyager en Chine par soi-même ? Je ne vois pas le problème, hormis linguistique.
Michel | | | À: SeniorCH · 29 octobre 2009 à 11:52 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager très bonnes vacances, merci | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |