|  |  |
 | | | | Partir en Chine avec un tour opérateur? Scottsdale · 22 octobre 2009 à 13:46 28 messages · 11 participants · 6 038 affichages | | | | À: Scottsdale · 29 octobre 2009 à 17:07 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas où tu comptes aller en Chine. J'ai passé 18 jours dans ce pays en septembre dernier, principalement dans les grandes villes : Pekin, Xi'an, ShanghaiEt franchement, la Chine est, je pense, le pays le plus sécuritaire que j'ai visité. En tous cas, je me suis vraiment sentie en sécurité tout le temps. (je ne peux pas comparer avec le Japon que je ne connais pas encore)
Je ne suis pas passée par un TO, j'ai organisé mon voyage moi même, et tout s'est bien passé. Si tu veux avoir une idée, j'ai écrit mon carnet de voyage sur VF .
Et une chose est sure, si je retourne en Chine, se sera surrement pour aller dans des lieux plus reculer, moins de ville moderne, et je repartirai à nouveau sans TO.
Donc si tu voulais passer par un TO pour l'aspect sécuritaire, et que tu as plutot l'habitude de préparer ton voyage toi-meme, je te conseille d'organiser ton séjour en Chine toi meme également. | | | À: SeniorCH · 29 octobre 2009 à 17:10 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 134 affichages · Partager La Chine est d'un abord plus rude, mais sans vrai difficulté néanmoins.
Bonsoir, Ah ! Quelle nouveauté, vous voilà expert de la Chine maintenant. Pas de difficulté, vraiment ? Vous devez être un surdoué dans ce cas, parce que même un sinologue averti ne s'avancerait pas à ce point... Danielle
Bonjour Danielle,
Tout dépend peut-etre de où on va en Chine, en tous cas je n'ai pas rencontré de difficulté non plus pendant mon voyage... | | | À: Tokala · 29 octobre 2009 à 17:24 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
je pense et j'aurai pu écrire exactement les mêmes mots.
Les 2 seules difficultés : - la barrière de la langue qui est bien réelle mais qui peut se contourner, - la gestion des trains qu'il vaut mieux sous-traiter à un hôtel ou au CITS. | | | À: Jackfack · 29 octobre 2009 à 17:29 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour Jackfack,
Tout à fait d'accord avec toi.
- la barrière de la langue qui est bien réelle mais qui peut se contourner,
D'autant plus que le personnel des auberges de jeunesse dans lesquelles j'ai dormi parlait anglais, et que je m'étais un peu initié au chinois avant de partir, mine de rien ça aide bien !
- la gestion des trains qu'il vaut mieux sous-traiter à un hôtel ou au CITS.
Oui ça je ne me suis pas embeté. Soit mon hotel reservait pour moi, soit il m'écrivait une phrase sur un papier (du style "bonjour, nous voulons 2 billets pour Tangkou pour telle date") que je pouvais montrer au guichet.
Donc en résumé, pas besoin de TO ! | | | À: Tokala · 30 octobre 2009 à 2:07 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager La Chine est d'un abord plus rude, mais sans vrai difficulté néanmoins. ?
C'est à cette phrase de Tatra que j'ai répondu.
Si vous, vous comprenez que Tatra parlait de sécurité, genre agression ou vol, excusez-moi, mais moi ça ne m'a pas du tout sembler être le cas, et ça ne l'est d'ailleurs toujours pas.
Un abord plus rude, c'est ce que j'ai connu, ce sont les petits problèmes de tous les jours quand y vit, qu'on est dans un appart meublé (façon de parler), que le frigo tombe en panne, qu'il y a des cafards partout, qu'on perd la clef, les poubelles y en n'a pas, alors non, ce n'est pas facile.
Danielle | | | À: SeniorCH · 30 octobre 2009 à 8:39 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour SeniorCH,
Un abord plus rude, c'est ce que j'ai connu, ce sont les petits problèmes de tous les jours quand y vit, qu'on est dans un appart meublé (façon de parler), que le frigo tombe en panne, qu'il y a des cafards partout, qu'on perd la clef, les poubelles y en n'a pas, alors non, ce n'est pas facile.
Mais enfin, nous parlions voyages, pas problèmes ménagers d'une expatriation... 
Michel | | | À: SeniorCH · 30 octobre 2009 à 23:20 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas en quoi les réponses "des touristes qui y sont allés 2 ou 3 fois" sont indignées. Il me semblait que c'était juste des réponses à une question.
Ni pourquoi vous dites qu'ils "connaissent très bien la Chine"...
Pouvez-vous m'éclairer? | | | À: Nickopol · 31 octobre 2009 à 14:06 Re: Partir en Chine avec un tour opérateur? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager sans jamais ressentir la moindre insécurité
La Chine est sure, c'est sur  ...... mais le carre : Canton, Foshan, Dongguan, Shenzhen, ca craint un peu la nuit | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |