Hello!
Je crois que l'on perçoit bien sûr les choses différemment lorsqu'on voyage seul ou en couple. Le fait d'aller plus vers les autres lorsqu'on voyage seul est incontestable!
Mais le fait d'être deux permet aussi de partager des moments forts. Personnellement les prochaines vacances étaient un peu compliquées à organiser et j'ai failli partir toute seule cette année. Et je crois que si ça avait été le cas, je serais sûrement partie, mais pour un "petit" voyage, pas sur une destination lointaine, 3 semaines... On a ensemble pas mal de projets de vacances et il est des destinations que je veux vraiment partager avec mon compagnon et pour lesquels je ne partirais pas toute seule (enfin...j'espère

).
Je suis d'accord avec Gnome (

) en ce qui concerne la cohabitation qui peut s'avérer difficile (j'ai aussi vécu ça lors de mes toutes premières vacances "entre filles"...diantre!!!). Mais si tu vis déjà en couple, je crois que le voyage est juste une extension de cette vie de couple, qui continue son petit chemin hors de la maison, c'est tout.L'idéal étant de se compléter, chacun amenant ses idées sur les destinations, sur les choses à voir, à faire.
J'avoue avoir un peu de mal à saisir tes craintes sur un départ à deux....