|  |  |
 | | | | | Où partir en Europe? Perdu68 · 27 novembre 2011 à 8:31 20 messages · 11 participants · 2 892 affichages | | | | 27 novembre 2011 à 8:31 Où partir en Europe? Message 1 de 20 · 2 791 affichages · Partager bonjour tout le monde
voila j'ai besoin de vos conseils je ne suis jamais partie en voyage encore alrs je suis un peu indecises j'ai un budget de 600 a 800 euros pour 2 pour une semaine ou est ce que vous me conseiller de partir je veux du depaysement | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 9:21 Re: Où partir en Europe? Message 2 de 20 · 2 780 affichages · Partager ça c'est sure tu es perdue !!
pour des conseils il faudrait un peu plus de details * seul, couple, famille * voyage à pied, a cheval, en bateau en velo..... * camping, B&B, hotel, couchsurfing * tout inclus, tu veux bien cuisiner * mer montagne campagne * maintenant en fevrier l'ete prochain..... * tu veux bien prendre l'avion ou pas * tu cherches le soleil, la neige, les aurores boreales * activités sportives, musées, concert, suduku en mode lezard sur un transat
bref le choix est vaste reflechis un peu sinon tu pousses la porte d'une agence de voyage (et là l'aventure commence  ) | | | À: Marie31 · 27 novembre 2011 à 11:33 Re: Où partir en Europe? Message 3 de 20 · 2 764 affichages · Partager on est en couple, oui je veux bien prendre l'avion, le soleil les plages des choses a voir aussi et un beau paysage | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 11:37 Re: Où partir en Europe? Message 4 de 20 · 2 761 affichages · Partager Vous partez quand ? | | | À: Kedor · 27 novembre 2011 à 12:14 Re: Où partir en Europe? Message 5 de 20 · 2 758 affichages · Partager on est pas arretez sur une dates peu importe pour nous mais plutot hors saison moin chere | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 12:19 Re: Où partir en Europe? Message 6 de 20 · 2 755 affichages · Partager C'est difficile de vous dire quoi que ce soit avec aussi peu d'indications.
Pourquoi pas la Croatie en mai ? La mer est un peu fraiche mais c'est beau, ensoleillé et financièrement accessible si vous n'avez pas des délires de grandeur. | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 13:47 Re: Où partir en Europe? Message 7 de 20 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
Un séjour pour 1 semaine pour 2 personnes en Europe ou même en France, avec un budget entre 600 et 800 euros, je vous cache pas que c'est très très serré... Rien qu'un éventuel hébergement à l'hôtel, dans un gite, risque de vous faire exploser le budget... | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 14:43 Re: Où partir en Europe? Message 8 de 20 · 2 733 affichages · Partager regarde là www.onparou.com/ si tu cherches des jours clefs en main | | | À: Momomar06 · 27 novembre 2011 à 14:51 Re: Où partir en Europe? Message 9 de 20 · 2 729 affichages · Partager Un séjour pour 1 semaine pour 2 personnes en Europe ou même en France, avec un budget entre 600 et 800 euros, je vous cache pas que c'est très très serré... Rien qu'un éventuel hébergement à l'hôtel, dans un gite, risque de vous faire exploser le budget...
On est pas habitués au même standing, vous et moi 
A 800€ et à deux personnes, on peut largement tenir deux semaines, avion inclus. | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 14:54 Re: Où partir en Europe? Message 10 de 20 · 2 726 affichages · Partager Bonjour !
Il n'y a pas 50.000 solutions alors je penserais à la Turquie. C'est un beau pays, dépaysant, très diversifié, on y mange bien, pas loin et surtout pas cher. Le mieux serait de surveiller les "last minutes" et tu devrais trouver des séjours pas (trop) chers.
Il y aurait bien la Tunisie (certes pas en Europe mais prix intéressants) mais vu la situation actuelle, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Oublie les voyages en individuels car ils te reviendront plus cher. | | | À: Perdu68 · 27 novembre 2011 à 19:00 Re: Où partir en Europe? Message 11 de 20 · 2 686 affichages · Partager Bonjour à tous une info ::: je voulais réserver un voyage à séville par bravofly, qui se targue d'être un vendeur de billets low cost à bas prix !!! je viens de faire l'essai, j'ai comparé les prix entre bravofly et ryanair (le transporteur) Bravofly est 20 euro plus cher !!!!! que ryanair !!
à bon entendeur salut
comprendre | | | À: Szantal · 27 novembre 2011 à 20:49 Re: Où partir en Europe? Message 12 de 20 · 2 674 affichages · Partager Oublie les voyages en individuels car ils te reviendront plus cher.
Heu.... vous êtes sûre, Chantal ?
Je suis sûr du contraire, vérification empirique à l'appui. | | | À: Kedor · 27 novembre 2011 à 20:58 Re: Où partir en Europe? Message 13 de 20 · 2 671 affichages · Partager ils seront surtout differents en individuel (famille pour nous) pas question d'aller dans un hotel betonné à coté d"un autre hotel betonnée avec buffet international comme le propose les tours operateurs et de rester au nord de la piscine sans bouger ou alors de faire l' excursion avec le bus de l'hotel ce type de sejour c'est sur qu'hors saison c'est donné mais il faut aimer | | | À: Perdu68 · 28 novembre 2011 à 9:30 Re: Où partir en Europe? Message 14 de 20 · 2 650 affichages · Partager hello et bien tu fouilles sur tous les sites vendeurs: - promovacances, lastminute, partir pas cher, nouvelles frontières enchères pour du dernière minute,..... yen a des dizaines, alibabuy,... a ces prix tu vas trouver le maghreb, l' egypte mer rouge, turquie,.... si tu paies avec ta cb pas besoin de prendre une assurance en plus, (si tu es mariée ca couvre le conjoint, sinon chacun paie av sa CB, tu fais l'achat pas par internet mais par téléfone) euh besoin d'autres choses... ? on est encore là bonjournée | | | À: Perdu68 · 28 novembre 2011 à 11:01 Re: Où partir en Europe? Message 15 de 20 · 2 640 affichages · Partager C'est vrai que votre budget peut paraître serré mais il s'agirait déjà de réduire au maximum le budget du logement. Pour ma part, je fais très souvent du camping puisque vous pouvez vous en tirer facilement - sauf dans les régions du sud-est français - pour 10/12€ la nuit (pour deux personnes).
Ca nécessite bien sûr de partir en voiture mais si vous êtes à Toulouse, vous êtes tout proche de l' Espagne qui, tant du point de vue du patrimoine naturel et culturel, offre beaucoup de sites à voir. | | | À: Perdu68 · 29 novembre 2011 à 20:26 Re: Où partir en Europe? Message 16 de 20 · 2 550 affichages · Partager bon ben voila finalement sa sera la tunisie mais je me demande plutot djerba ou sousse? qui est deja allé? | | | À: Perdu68 · 29 novembre 2011 à 21:20 Re: Où partir en Europe? Message 17 de 20 · 2 544 affichages · Partager Si vous voulez faire des excursions, plutôt Sousse qui est plus centrale.
Si vous voulez plutôt faire du tourisme balnéaire, je ne connais pas la réputation des plages tunisiennes mais j'imagine que ça se vaut tout aussi bien dans quelque hôtel que l'on soit. | | | À: Mat8745 · 29 novembre 2011 à 22:34 Re: Où partir en Europe? Message 18 de 20 · 2 534 affichages · Partager 
J'ai l'impression de me lire.... Il y a quelques mois je recherchai aussi une destination, mais je ne voulais pas nécessairement le soleil. J'ai donc choisie l' Irlande l'été dernier et je ne le regrette en rien  J'étais seule et pour une semaine j'ai dépensé 300 euros.... et moi qui est la vingtaine, je vous assure que je ne me suis pas privée ^^ Pub, shopping, nourritures....et j'en passe.
L’ Irlande est magnifique, mais après il faut oser y aller en hiver 
En tout cas bon voyage | | | À: Sloboda · 1 décembre 2011 à 18:16 Re: Où partir en Europe? Message 19 de 20 · 2 491 affichages · Partager Le sud du Maroc, dépaysement assuré!.... Marrakech et ses souks.....Essaouira pour la mer....Merzouga pour ces dunes etc..... En plus si hors saison......très bien pour un petit budget !!!!! | | | À: Perdu68 · 1 décembre 2011 à 19:45 Re: Où partir en Europe? Message 20 de 20 · 2 434 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous aimeriez découvrir, plages, vieilles pierres, désert.... Quels sont vos souhaits ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |