Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Rogette · 29 mai 2012 à 23:37 6 messages · 6 participants · 1 963 affichages | | | | 29 mai 2012 à 23:37 Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 1 de 6 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai réservé avec Rayanair des billets d'avion pour partir le 4 juin 2012 en Italie ( Pise, Rome, Naples, Florence, Cinque Terre). Cependant avec l'actualité du jour (un deuxième séisme) en Italie, est-il quand même prudent de maintenir le voyage ou vaut mieux tenter d'annuler le voyage (ce qui n'est pas gagné)? Sur le site du ministère des affaires étrangères, il n'y a rien concernant les séismes en Italie. Merci de me répondre rapidement. | | | À: Rogette · 30 mai 2012 à 9:40 Re: Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 2 de 6 · 1 911 affichages · Partager J'habite Rome et ne vais pas fuir parce qu'il y a eu un tremblement de terre dans une autre région; c'est sùr que j'éviterais d'aller dans ces régions pour tourisme, mais Pise et les autres villes que vous pensez visiter sont plutot éloignées, pourquoi donc renoncer... CG | | | À: Catherineg · 30 mai 2012 à 12:36 Re: Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 3 de 6 · 1 887 affichages · Partager C'est la faille padane qui est affectée en ce moment, principalement les provinces de Modène et de Ferrare. Selon les sismologues, les répliques pourraient continuer pendant plusieurs mois dans cette zone. | | | À: Rogette · 30 mai 2012 à 13:22 Re: Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 4 de 6 · 1 880 affichages · Partager Je pense que vous pourrez partir tranquillement... il faut juste éviter les communes frappées par le séisme, sinon pour le reste de l' Italie tout est ok actuellement. | | | À: Rogette · 30 mai 2012 à 15:59 Re: Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 5 de 6 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
ça tremble dans le centre de l'Emilia Romagna, rien à voir avec les régions que tu as prévu de visiter.
Il serait à mon avis dommage d'annuler ton voyage pour rien. | | | À: Rogette · 31 mai 2012 à 3:32 Re: Séismes en Italie: est-il prudent de partir? Message 6 de 6 · 1 792 affichages · Partager Bjour, A Milan (et autour) et même pas loin de Varese ils ont ressenti le tremblement de terre, suffisamment pour évacuer des écoles primaires et aussi certaines usines. Selon votre plan de voyage, il ne semblerais pas y avoir d'ennui. Cependant j'éviterais les visites dans des endroits avec plafond en voute briquelé  Bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |