ne t'en fais pas quoi qu'en disent les français AUCUN MOIS en
France ne vaut le froid de vos hivers au
Québec et il est bien rare que l'on patauge ds la neige fondue! La plupart des français poussent des grands cris à l'idée d'aller en hiver au
Canada, moi j'y suis allée en février et j'ai adoré. Alors l'
Islande, toi, tu y es préparée!
En fait en
France on n'est pas du tout adaptés à des climats extrèmes, on est trop bien habitués à du tempéré, mais ça change, surtout l'été...Cependant dans le Sud il n'y a pas vraiment de règles, globalement autour de la Méditerranée on a pas mal de chances de trouver le temps agréable même en novembre. Chez moi près des Pyrénées c'est très aléatoire, ça peut être pourri ou ensoleillé, mais encore une fois pourri pour moi c'est sans doute la douceur pour toi! On a parfois par chez nous des débuts novembre magnifiques avec la montagne de toutes les couleurs de l'automne et les premières neiges au sommet, on fait encore de belles balades, on trouve des champignons, et sur la côte basque par exemple on peut profiter de l'absence des foules de touristes d'été.
Je suis allée au
Québec en étant toujours hébergée chez des amis des amis des amis, je peux te proposer un hébergement si tu viens par chez moi. Mias pour les jobs, ça, c'est pas facile ici...
A bientot