Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Nathalie1102 · 14 mars 2007 à 15:39 30 messages · 9 participants · 12 840 affichages | | | | 14 mars 2007 à 15:39 Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 10 253 affichages · Partager Nous sommes à deux doigts de signer un contrat de travail pour partir en famille en Colombie (avec 4 enfants de 3 à 11 ans) à Bogota, pour la prochaine rentrée scolaire. J'aimerai avoir des renseignements sur l'adaptation familiale en tant qu'expatriés, les difficultés rencontrées là-bas au départ quand personne ne parle la langue. Egalement, que me conseillez vous comme moyen de transport ? Faut-il que j'achète un véhicule sur place, ayant 4 enfants à véhiculer pour l'école, et le sport ? Le taxi est-il plus avantageux sur 2/3 ans ? J'aurai aussi besoin de connaitre les coordonnées d'un club de patinage artistique sur roulettes qui fait de la compétition haut niveau pour les filles. Si vous avez déjà été dans cette situation, tous vos conseils me seront les bienvenus. Mille merci. Nathalie | | | À: Nathalie1102 · 21 mars 2007 à 3:16 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 10 181 affichages · Partager bonsoir nathalie,
en ce qui conserne votre instalation sur bogota, il serait fortement conseillé que vous habitiez au nord dans les cartiers résidanciels ou vous avez une bonne sécurité, évitez les cartiers populaires pour habiter c est pas sure du tout et apprés six heur du soir ce n est plus la méme ambiance. pour le transport étant donné que je supose que c est la premiére fois que vous allez a bogota il serait préférable d acheter une voiture sur place ce qui vous évitera pas mal de tracas !! de plus les voitures peuvent se trouver a des prix assez intéréssants, il y a le taxis qui pour le trajet entre le nord et le centre ca vous coutera entre 15000 et 20000 pesos allors que pour le bus qui en réalité s appel las busetas il faut conter 1000 pesos mais assez compliqué quand on n a pas l habitude.il ne faut pas oublié que vous etes des étrangers en colombie et que la sécurité dans la ville n est pas la méme que en france.renseignez vous au prés de l ambassade francaise a bogota en ce qui conserne le club de patins ! j allais oublier : ne prenez jamais le taxi dans la rue mais téléphonez aux services de taxis pour qu ils vous en envoient un.quand vous étes dans la rue sur les trotoires évitez de renseignez les gens car certaines personnes seraient suceptibles de vous endormir avec la burundanga une arme fatale des voleurs.si vous utilisez la voiture ne prenez jamais la méme route pour vous rendre chez vous c est un conseil car pas mal de colobiens et étrangers ont eu de mauvaises surprises, aux distributeurs d argents soyez vigilant et si vous repérez qu elqu un qui vous suit n ésitez pas a contacter les autorités compétantes ''la policia '' SACHEZ QUE EN COLOMBIE ON TUE POUR SEULEMENT 20000 PESOS C EST MALHEUREUX MAIS C EST LA TRISTE REALITE DE MON PAYS.sur place a bogota allez a l ambasade francaise pour vous inscrir en tant que fracais sur le sol colombien, si vous sortez la nuit allez a la zona rosa c est le cartier de la rumba et ne laissez jamais votre verre sans surveillance, vous aurez a découvrir ce que nous avons de trés beau el museo de oro por la septima avec le palais présidenciel qui est tout proche et sa cathédrale. ensuite au sud de bogota vous pouvez allez a melgart c est un trés simpat vilage en tierra caliente ou vous pourez vous y baigner dans de belles piscines, vous découvrirez zipaquira au nord de bogota avec sa cathedrale de sel splandide!! vous verez la vie a bogota est trés simpatique et vous en serez heureuse mais n oubliez JAMAIS que vous n etes que des étrangers et qu il est trés important de prendre toutes les précausions nécésssaires car la vie d un colombien comme d un étranger ne vaut pas grand chose sur le sol colombien pour pas mal de gens.si vous désirez plus d informations n hésitez pas a ecrir sur le forum !! bonne route et sachez que vous etes la bien venu sur notre sol colombien. | | | À: Rolo · 21 mars 2007 à 16:33 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 10 126 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces très bons conseils. Cà fait un peu peur tout çà, surtout pour les enfants. Mais je n'ai effectivement pas l'intention de nous mettre en situation de danger. Je veux pouvoir profiter de la vrai vie de famille que nous n'arrivons pas à avoir en France car mon mari est toujours parti en déplacement, et là, nous serons enfin tous réunis, même si c'est au prix de pas mal de précautions à prendre. Au fait, pour les logements, qu'est ce que tu me conseilles pour que nous soyons bien sécurisés, appartement avec gardien, ou y a t'il des maisons à louer ? Je suis intéressée par les contacts sérieux à l'ambassade. Cela pourrait nous aider à l'intégration dans le pays. Mille merci pour tes conseils et futures réponses. Nathalie | | | À: Nathalie1102 · 22 mars 2007 à 2:40 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 10 120 affichages · Partager hola,
j ai quelques renseignements sur les voitures pour vous donner un petit appercu des prix, ca va de la plus simple d occasion a 6000000 de pesos a la plus belle bmw ou mercedes 120000000 de pesos. pour le logement vous avez soi des maisons soi en appartement tout depand de votre budjet et de l espace désiré !! pour vous donner un exemple :un appartement dans le nord de bogota bien sécurisé de 144m carré il faut conter a la carolina cartier simpat 2400000 pesos en convertissant 2400000 divisé par 3000 pesos en euros c est 800 euros par mois.ensuite un cartier nord qui s appel aticos de la savana pour une maison de 105 m carré ce sera 680000 pesos par mois.pour vous loger c est bien du coté de santa barbara le centre comercial au nord de bogota : je vous envoie le numero de telephone d une agence immobiliére qui s appel corral maldonado asociados "finca raiz'' qui se trouve au nord de bogota : transversal 20 numero 114A-54.son téléphone : 6000555.si votre mari est sur place il poura s y rendre pour obtenir les renseignements nécéssaires a votre recherche.si vous me posez la question qu est ce qui est mieux en matiére de logement je ne vous cacherez pas que pour moi se serai la maison mais la encore ce sont d autres précautions a prendre.bien souvent les conseils que l on donne aux étrangers sont pris a la légéres et certains voyageurs aux sac a dos nous prénent pour des foux et que nous ne voulons pas qu ils viennent en colombie mais la réalité c est qu il faut bien étre conscient que la colombie n est pas la france en matiére de sécurité et que l on n a pas le droit nous colombiens de vous dire qu il n y a rien a craindre et que vous ne risquez rien mais si vous respectez bien les consignes de sécurités vous passerez un superbe séjour sur notre sol colombien. | | | À: Rolo · 22 mars 2007 à 12:56 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 10 116 affichages · Partager  Salut ! Merci pour ces nouvelles infos. Au fait, le contrat est signé, et nous partons véritablement, les inscriptions scolaires sont faites en partie. Nous allons commencer nos cours de langue espagnole, histoire de mieux s'intégrer er de respecter les personnes qui vont nous accueillir. Nous avons besoin de nouveaux renseignements, sur la circulation à Bogota, les trajets au quotidien entre le nord et le sud pour besoins professionnelles, les axes routiers principaux, les attitudes à tenir, les conventions s'il yen a, etc. Au fait, nous avons un chien, un boxer mâle, nous ne savons pas quoi en faire, peut on l'emmener là-bas ? Les colombiens ont-ils peur des chiens ? Je sais que dans certains pays d'Afrique ils font peur, donc nous nous posons la question aussi. Faut-il s'en séparer avant ou peut-il nous suivre ? Depuis quand es-tu en France ? Tu es venu pour le boulot ? A très bientôt. Nathalie | | | À: Nathalie1102 · 22 mars 2007 à 17:51 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 10 106 affichages · Partager hola,
pour vous dire que l on aime les chiens ca depend des gens mais pour tout vous dire la plus part des chiens sont hérant mais pas trop dans le centre, les chiens sont surtout pour la sécurité et les policiers pour combatre le narcotrafic a l aéroport. je pense que si vous allez avec votre chien ca va poser un soucis a la douane il risque d étre refusé et méme mis en quarentaine !!! pour lui je ne risquerai pas tous ces tracas mais si vous avez l occation de l offrir a un ami se sera mieux pour lui !!! étudiez notre culture ont apprécient beaucoup que les etrangers s intéréssent a notre pays non seulement en le visitant mais surtout que vous vous y intéréssez en lisant l histoire de la colombie pour mieux comprendre la culture et les différences ; c est comme cela que l on s adapte a un pays et surtout a celui la car nous sommes trés patriote et que malgrés ses problémes nous respectons notre terre a la difference de la france ou j ai été trés stupéfet que peux sont heureux d étre francais !!! pourtant vous devriez en étre fiert de ce beau pays...malgrés ces difficultées pour certains mais loint d étre aussi desastreux que notre colombie.vous vous en rendrez conte que beaucoup portent le drapeau au poignet en signe d honneur a appartenir a ce beau pays.je suis en france pour le travail et aussi parceque la vie en colombie avec tous ces problémes nous empéchent nous autres expatriés a retourner car nous risquons notre vie, déja parceque nous n appartenons plus a la classe moyenne colombienne mais aussi parceque nous sommes conscient des réels dangers. c est vrai que vivre en colombie seuleument en voyage les risques sont plus faibles mais quand on y habite c est plus la méme chanson !! la plus part des étrangers restent entre eux et cotoient leurs amis de travail des relations colombiennes mais il faut vraiment faire attention a ses rencontres dans la rue ou dans les soirées !!! c est pas que nous tous sommes bandis mais ils y en a un grand certain nombre car le travail se fait rare et que la plus part des bogotanos sommes venu d autres régions de la colombie délocalisés par la guerrilla et las farc et que nous avons tout perdu et n avons plus rien a perdre, méme la vie ne vaut plus un sentavo pour les habitants des flavelas y des cartiers sud de bogota '' ciudad bolivar ''que je vous deconseil fortement de ne pas conaitre sauf si vous etes dans un organisme humanitaire et fortement accompagné de colombiens qui ont l habitude d y aller souvent pour aider les plus démunis !!! vous verez ces cartiers existent aussi au nord sur les hauteurs des colines ; pour les étrangers c est souvent la stupeur mais on s y habitue vite.apprés avec le temps quand vous aurez pris vos marques vous connaitrerez les cartiers a visiter et ceux a éviter !! éviter le centre por la septima con calle 16 la nuit apprés 18h car la nuit tombe vite a bogota et que si vous etes dans ces cartiers le danger est plus présent, et les calle suivantes 15 14 13...car il y a un cartier qui s appel la zona roja qui est un cartier ou les narcos, les femme de nuit et les ladrones ont étés consentrés et les drogués aussi !! il faut savoir que en colombie les classes sociles ne se mélangent pas pour des résons de sécurité.ceux du nord restent la plus part dans le nord et ceux du sud dans le sud, sauf les ladrones qui eux montent dans le centre ou le nord pour trouver leur proi !! n ayez pas peur si vous respectez bien les consignes de sécurité. ne pensez jamais que les gens qui vous donnent ces consignes exagérent car ce sont les étrangers qui pensent ca qui ne comprénent pas les réels dangers de la colombie et qui croient qu ils sont épargnés, oui surement pour une fois ils échapent au pir mais quand ca leur arrive apprés ils comprenent mieux la réalité. demandez sur place a connaitre le restaiurant au nord "carbon de palo " c est un restaurant délicieux ou vous écouterez de la music colombienne des différentes régions en mangeant, c est trés simpatique !!! et par ce quartier vous verez qu il y a de trés simpats apparts et maisons qui pouront je l éspére vous convenir pour vous y instaler !! ne manquez pas le parc simon bolivar c est un parc splandide !!! n oubliez pas d allez a chia y a un centre comercial trés simpatique au nord direction zipaquira !!! je vous donnerez d autres infos si vous le désirez et je contacterai des amis francais pour que votre séjour se passe pour le mieux !!! bonne continuation et je ne sais quand vous partirez mais bon voyage y bienvenido en nuestra tierra querida colombia !!!que DIOS vos bendiga mucho para esta nueva vida a colombia !!! | | | À: Nathalie1102 · 23 mars 2007 à 22:03 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 10 089 affichages · Partager Salut Nathalie,
Bon je vois que Rolo t'as pas mal renseigné ! Moi cela fait 9 mois que j'habite à Bogota. Mon mari enseigne à l'école Helvetia (école Suisse). Pour des apparts il y a un très bon site, tu pourras avoir déjà une idée du prix des apparts à louer ou acheter. www.metrocuadrado.com .
Concernant le transport, je sais que la plupart des écoles on un service de transports, qui vont chercher les enfants à la maison et les ramène. Moi j'habite à 5 min de l'école, donc je n'ai pas eu besoin de ce service.
Peut-être que l'entreprise qui vous a engagé, peux aussi vous aider dans toutes vos démarches, car l'école nous a faciliter bcp de choses.
Bon je ne vois pas quels autres conseils je peux te donner Rolo t'as bien expliqué la situation, alors je ne voudrai pas me répèter.
N'hésite pas à me poser des questions si tu en as !
Bonne chance. | | | À: Solcito · 24 mars 2007 à 9:46 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 10 080 affichages · Partager Merci de ta réponse. Nous les enfants iront au lycée français de Bogota. Je sais que nous allons chercher à nous loger tout près, cela facilitera les choses. Est ce que l'école suisse est tout près ? Peut être que sur place on pourrait se rencontrer. Nous partons mi-août ou fin août, cela dépendra de la date de la rentrée scolaire, pour que les enfants s'habituent au décalage de 7 heures. Merci pour le tuyau pour le site, je vais déjà consulter aujourd'hui. Au fait, tu as des petits à l'école ? A très bientôt j'espère. Nathalie | | | À: Rolo · 24 mars 2007 à 9:50 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 10 074 affichages · Partager  Hola ! Cà y est, je vais me mettre à l'espagnol, j'ai plus beaucoup de temps devant moi, j'ai acheté mon premier guide, et j'espère que mes cours vont pouvoir commencer début avril. J'ai un professeur qui va venir à domicile deux fois par semaine. J'ai acheté le Petit Futé Colombie. Il y a beaucoup de renseignements sur le pays et son histoire. Reste à tout retenir maintenant. Et aussi tout le vocabulaire de base pour commencer à se débrouiller. Je te dis à bientôt. Nathalie | | | À: Nathalie1102 · 24 mars 2007 à 19:31 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Oui j'ai un enfant de 4 ans. Ecoute, je ne sais pas où se trouve le lycée français. Je suis sûre que ça doit être assez près, puisqu'il doit être située dans le Nord. J'ai aussi un autre site, j'ai oublié de te le donner hier. C'est pour les voitures, bon c'est pour avoir une idée du prix, car c'est un site pour particulier. Mais les prix sont du marché !
www.tucarro.com
Evidemment qu'on pourra se rencontrer ! Je te donnerai mon no de tél.
Comme je te les déjà dit n'hésites pas à me poser n'importe quelle question ! Tu peux aller voir aussi sur le site de ton ambassade. Ils ont bcp de renseignements.
Je suis très contente de notre vie ici, je ne retournerai pour rien au monde en Suisse.
Super bonne idée les cours. Ici tu pourras aussi continuer à en prendre.
Au faites vous allez travailler tous les 2 ? Dans quel domaine ?
Allez bonne chance pour tes cours !!!! A bientôt, Solange. | | | À: Solcito · 5 avril 2007 à 16:33 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager Bonjour, je suis un jeune français de 25ans bien intéressé par votre discussion. Je suis allé un mois en Colombie et j'y retourne plus longtemps en Novembre de cette année pour parcourir la cote pacifique avec un ami colombien puis s'embarquer de Laeticia (extreme sud du pays) sur l' Amazone jusqu'a Manaus au Bresil et enfin revenir via le Venezuela.
Voila pour la petite histoire. Maintenant l'objet de mon irruption sur votre conversation est mon amour pour ce pays. J'aimerais y vivre et je voudrais savoir si vous aviez des plans. Je ne suis pas désireux de gagner bcp d'argent, je veux juste "pasarla bien", disfrutar la vida. Cependant je suis cerieux et motivé, j'ai un diplome de Licence d'Histoire ( Madrid, Universidad COMPLUTENCE) et travail comme cuisinier depuis deux ans sur la cote atlantique. J'ai aussi travaillé longtemps dans l'accompagnement de personnes handicapées pour une SARL basée en Mayenne. Je suis pret aussi à garder des enfants, leur faire leur repas, les aider aux devoirs, les accompagner à leurs activités (je fais moi-meme de la guitare classique).
Si vous pouviez m'aidé, je sens au plus profond de mon être que c'est en Colombie que je veux vivre.
Sinon pour le Lycée français je visualise ou il est, sur la Septima, mais vous allez me dire que cette avenue est immense! jejeje, je n'ai plus le numero en tête mais j'ai les parentsd'un bon ami diplomé d'architecture qui vivent la-bas. | | | À: Pabloco · 8 avril 2007 à 5:26 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 774 affichages · Partager Salut,
Aaaaahhhh, je vois que beaucoup de personnes sont tombé amoureux de ce pays ! Ce que je peux parfaitement comprendre.
Par contre, je suis désolée mais je ne comprend pas exactement ce que tu recherches ? Si c'est pour trouver du boulot, je dois te dire que je ne pourrai vraiment pas t'aider, car n'étant pas moi-même dans ce circuit (je ne travaille pas), je ne connais pas grand chose de ce côté là.
Je peux t'aider pour tout ce qui est logement, assurance, papier, etc....
N'hésites pas à me préciser ce que tu recherches.
Colombia el mejor pais del mundo !! | | | À: Solcito · 8 avril 2007 à 19:21 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager  Bonjour Solange ! C'est Nathalie. Merci de m'avoir répondu. Je me suis absentée quelques temps, et je ne t'ai donc pas répondu. Voilà, je prends quelques minutes ce jour de Pâques. Les enfants couraient partout ce matin pour chercher les oeufs. Cà me ferait effectivement très plaisir que l'on se rencontre, c'est toujours plus facile d'être introduit dans un endroit par des personnes qui le connaissent déjà. Mon mari seulement travaille, moi avec les 4 enfants cela fait un long moment que je suis déconnectée du système.  Et ce n'est pas plus mal car vu comment les gens sont plus que stressés ici par leur boulot..... Au fait, mes cours de langue ont été acceptés par l'employeur et nous devrions commencer d'ici une dizaine de jours. On attend que les enfants reprennent l'école car ils sont en vacances maintenant. Je te dis à très bientôt. Nathalie | | | À: Solcito · 10 avril 2007 à 0:39 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 753 affichages · Partager Merci Solcito, en fait je viens dans ce beau pays en Novembre prochain pour longer la côte pacifique du Nord au Sud puis m'enfoncer dans la Selva jusqu'à Laeticia. De là je descends le fleuve Amazone jusqu'a Manaus au Bresil puis remonte vers le Venezuela et la cote caraibe. Ensuite je me disait pourquoi ne pas rester en Colombie un ou deux ans? Mais pour ça il faudrait que je trouve un job... Voilà ma petite suissesse argentine. Bisou, Paul | | | À: Nathalie1102 · 23 avril 2007 à 17:01 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 667 affichages · Partager Salut Nathalie,
Excuse-moi aussi d'avoir autant tardé pour te répondre, mais j'ai eu la visite de mes parents pour Pâques!!! Et comme ils ont décidé de s'installer ici à Bogota, on a visité pleins d'appartements...Heureusement, ils ont trouvé quelque chose.
Alors comment vont vos préparatifs ? Avez-vous commencé vos cours d'espagnol ? Les enfants sont contents de partir ? Au faites ils ont quel âge ? Notre fils a 4 ans et il s'appelle Mathéo.
Ici, le climat n'est pas formidable, c'est l'hiver, enfin pas l'hiver que l'on connait en Europe, le soleil apparait tous les jours, mais quand il pleut il pleut et les rues sont vite innondées.
Bon Nathalie à bientôt, | | | À: Pabloco · 23 avril 2007 à 17:06 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager Salut Paul,
Super ton projet de voyage. Mais pourquoi ne pas faire d'abord le Brésil, Vénézuela et ensuite la Colombie pour s'y "arrêter" ?
Tu comptes rester à Bogota ?
Juste attention dans la zone du Choco, je crois savoir qu'il y a encore pas mal de conflit dans cette zone.
A bientôt, Solange | | | À: Pabloco · 23 avril 2007 à 17:09 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager j'ai un diplome de Licence d'Histoire ( Madrid, Universidad COMPLUTENCE) et travail comme cuisinier depuis deux ans sur la cote atlantique.
Tu pourrais travailler comme cuisinier pour un restaurant français ou sinon si tu as de l'expérience dans l'éducation, dans l'enseignement, pourquoi pas prof d'Histoire, à l'école française. Je sais pas c'est juste une idée. Moi mon mari travaille comme prof de Géo et Maths. A plus. | | | À: Solcito · 23 avril 2007 à 18:03 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 9 638 affichages · Partager  Bonjour solange, Je vois que tu es en ligne, comme moi. Apparement la Colombie est contagieuse. Aurons-nous envie de repartir une fois le contrat terminé ? Les cours d'espagnol ont en effet débuté, depuis vendredi dernier, à raison de 3 heures à chaque fois (2 fois par semaine), le prochain demain matin. Dur dur pour quelqu'un qui vient de Lille et qui n'a appris que l'Anglais et l'Allemand, j'étais un peu pommée, moins que mon mari qui est italien et qui a fait du latin. Ce qui est génial c'est que notre professeur est colombienne, est en France depuis 30 ans et a une maison à Bogota, où elle y retourne tous les ans. Donc pour les coups de pouce pour trouver un logement, çà va nous aider, ainsi que pour les bons et mauvais plans. Toi qui parles déjà bien espagnol je suppose, pourrais tu pour moi appeler la fédération de patinage artisique à Bogota afin que je puisse savoir où sont situés les deux clubs qui existent là-bas, et lequel sera le plus proche de mon futur domicile qui devra être situé près de lycée français. Si tu es d'accord, je te fournirais le téléphone. Les enfants ne se rendent pas encore compte de ce qui va vraiment leur arriver je pense. Pour l'instant, ils sont en plein voyage scolaire, et compétitions sportives, notamment une grosse compét de patinage ce week end chez moi (notre club reçoit la France entière). Je te dis à très bientôt. Nathalie | | | À: Nathalie1102 · 23 avril 2007 à 18:16 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 9 635 affichages · Partager Au fait les enfants ont entre 2 ans 1/2 et 11 ans. Pauline 11 ans Clémence 8 ans Mathieu 6 ans Emma 2 ans 1/2 Ici c'est super chaud pour le printemps, nous sommes plein soleil et 30 °C. Un peu trop même pour la saison. A bientôt. Nathalie | | | À: Solcito · 24 avril 2007 à 0:55 Re: Partir en expatriés avec des enfants en Colombie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager Pouf!!! J'adorerais être prof au Lycée français de Bogotà!!! Mais je ne sais pas comment y parvenir? Je n'ai fait que du soutient périscolaire et de l'aide au devoir pour des enfants handicapés mentaux, et un stage dans un Lycée Professionnel. Mais jamais je n'ai tenu une classe ni donné un cours... Quand au restaurant, ne crois-tu pas que j'aurais plus de chance de trouver un poste à Cartagena? Et est-ce bien payé? Pas sûr. Le mieux sera de voir sur place je pense. Quand à mon petit périple, je pars de Bogotà parceque je pars avec un ami colombien et on pars juste avec un sac à dos et un hamac+mousiquaire, et bien sûr quelques pesos en poche!! JEJEJEJEJE!!!! Un abrazo inmense, Gracias por su apoyo, Ojalà nos vemos en BogotàPaul | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |