|  |  |
 | | | | | Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Pfaure · 28 octobre 2009 à 22:32 6 messages · 3 participants · 5 527 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 22:32 Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 1 de 6 · 5 497 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en immersion totale cet été, environ un mois. J'ai une petite préférence pour l' Irlande, mais il faut juste que le pays soit anglophone. J'aimerais savoir si vous connaissez des familles, accueillant des étrangers pour un mois, en immersion totale, ou des sites internet... J'ai déjà beaucoup cherché sur internet mais je n'ai trouvé que des organismes hors de prix...donc pas très intéressants... Merci d'avance! | | | À: Pfaure · 18 octobre 2011 à 13:41 Re: Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 2 de 6 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de mes activités asdsociatives, je propose justement à toute personne adulte souhaitant améliorer son anglais de partir 4 semaines dans une famille anglo-saxonne (en Angleterre, Irlande ou Australie). Le francophone est logé et nourrit gratuitement par la famille et en échange partage son français avec les membres de la famille à raison de 15 heures par semaine. Ce programme est présenté sur le site de l'association Aliore, à la page : www.aliore.org/fr/act.enseigner.htm
Il y a des frais de placement et de suivi mais cela reste incomparable par rapport au coût d'un séjour de 4 semaines... N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus : 09 51 79 79 72 Soizick | | | À: Aliore · 18 octobre 2011 à 14:00 Re: Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 3 de 6 · 5 052 affichages · Partager Bonjour !
Une immersion totale implique 100% du temps dans la langue cible alors franchement ta réponse est vraiment hors sujet et/ou simplement de la pub gratuite.
Un mois, c'est vraiment léger, alors si c'est pour apprendre une langue (ici, l'anglais), il faut un environnement à 100% dans la langue cible.
(Je suis prof de FLE et d'ESL depuis 1981, dans plusieurs pays, et donc je sais ce que je dis). | | | À: Szantal · 18 octobre 2011 à 15:16 Re: Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 4 de 6 · 5 050 affichages · Partager Bah oui forcément... Tu sais mieux, même sans avoir essayé, bravo ! D'abord cela peut aller jusqu'à trois mois, mais de toute façon il faut une réelle envie de partager et d'apprendre les uns des autres. Au vu de ton état d'esprit, il vaut mieux en effet que tu ne prenne jamais part à un programme d'échange réciproque tel que celui-ci, prends le temps d'économiser et paie un séjour chez le professeur. C'est la seule solution pour quelqu'un à l'esprit aussi ouvert que toi.... Alors ne cherche plus.. Bonne chance ! | | | À: Aliore · 18 octobre 2011 à 18:30 Re: Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 5 de 6 · 5 037 affichages · Partager et en plus, tu ne sais pas lire. La persone qui a écrit le message a bien dit "immersion totale" pendant un mois et donc ce n'est pas pour parler français qu'elle veut aller en Irlande. C'est quelque chose de venir comme un cheveu sur la soupe avec ta pub pour ton assoce nulle.
La pub même déguisée est interdite.
Si cette personne veut passer 1 mois en immersion totale dans une famille en Irlande, je pense qu'elle peut trouver facilement, sans devoir passer par ton assoce, qui ne répond même pas à sa demande.
Bonne soirée | | | À: Szantal · 18 octobre 2011 à 20:39 Re: Partir en immersion totale dans un pays anglophone cet été Message 6 de 6 · 5 029 affichages · Partager Très étonnant cette violence... Non tu n'as pas pris le temps de regarder en quoi consistait ce programme, pour quelqu'un qui cherche à passer un peu de temps dans un pays anglophone sans se ruiner, c'est l'idéal. Même si elle consacrera du temps à "enseigner" le français, c'est la personne qui est dans le pays qui bénéficie le plus, c'est évident, tout autour d'elle sera en anglais, du matin jusqu'au soir. Soit, on connaît quelqu'un qui peut nous recevoir longtemps ce qui est loin d'être facile, soit on paie une fortune des séjours d'immersion dans des familles payées pour ça et dont l'accueil n'est pas forcément sincère, ou on trouve des solutions alternatives comme celle-ci qui est un échange de bons procédés et le moyen de rencontrer des gens très sympas. C'est une démarche qui demande bien sûr d'être soi-même ouvert aux autres, intelligent, tolérant, etc... Tu peux voir ça comme de la pub, la plupart du temps, les gens qui prennent connaissance de cette possiblité sont super contents et soulagés. J'ai d'ailleurs commencé à proposer ces échanges pour répondre aux demandes des personnes autour de moi, cela répond à beaucoup d'attentes, mais pas les tiennes, j'ai bien compris !! Amuses-toi bien sur ce forum à dénigrer les actions des autres... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |