Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Bienvenue17 · 23 février 2011 à 20:19 11 messages · 5 participants · 4 156 affichages | | | | 23 février 2011 à 20:19 Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 1 de 11 · 4 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans une semaine au Rajasthan, pour un circuit organisé pour 2 personnes avec l'agence ACME Tours & Travels. Nous échangeons par mail avec un correspondant basé en France, appelé Gaël. Connaissez-vous cette agence ? Etes-vous parti avec eux ? Comment s'est passé le voyage ?
Merci infiniment pour votre réponse. cordialement, Céline | | | À: Bienvenue17 · 24 février 2011 à 20:08 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 2 de 11 · 4 029 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas cette agence, mais lors de notre visite, nous étions 3 tours opérator dans le même car d'une agence locale, donc tout le monde dans le même bateau !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...Quercy_Lot-/inde.htm | | | À: Michel46 · 24 février 2011 à 20:46 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 3 de 11 · 4 006 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! | | | À: Michel46 · 15 janvier 2012 à 18:49 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 4 de 11 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais réagir à ton précédant message. En fait, je suis parti avec une agence locale India Tours and Travel (httpindiatoursandtravels.com) sur recommandation d'une amie qui était parti plusieurs fois avec. Nous en sommes très très satisfaits, une super prise en charge, des chauffeurs et guides compétents, un respect de nos attentes (rencontres avec les habitants, lieux insolites et incontournables). Ils connaissent bien leur métier et sont très sérieux..... un voyage inoubliable. POur un 1er voyage en Inde, c'était super rassurant. Nous repartirons avec eux, c'est sûr!
Contrairement à tes excursions, nous avons toujours été seuls. Notre voyage a vraiment été sur-mesure et c'est vraiment ce qu'on recherchait. Pas question d'être avec d'autres personnes dans un bus pour visiter...Au contraire, notre chauffeur était tellement sympa qu'il nous a permis de faire d'autres découvertes qui n'étaient pas prévues (arrêt dans un champs de culture d'opium et rencontre avec les agriculteurs y travaillant, grâce à ses connaissances, il nous a fait visiter des villages très reculés et rencontrer des habitants dans leurs habitations...).
C'était juste pour informer les futurs voyageurs de bien se renseigner sur les agences. Elles ne fonctionnent pas toutes pareilles. Certaines agences locales valent vraiment le coup. Elles sont en général un peu moins chères, mais surtout, elles connaissent parfaitement le pays et elles font directement travailler les locaux (au lieux de payer des tour opérateur français qui s'enrichissent et passent ensuite par ces mêmes agences). Pour les voyageurs qui souhaitent me contacter pour plus d'infos sur mon circuit ( Rajastan + Bénares) ou le fonctionnement de l'agence India Tours and Travel, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage ! | | | À: Bienvenue17 · 21 janvier 2012 à 19:09 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 5 de 11 · 3 529 affichages · Partager M'enfin...
Pourquoi faire le Rajesthan avec une "agence" !... c'est tellement mieux quand on est libre et quand on n'est pas "guidé" par un chauffeur, qui va t’emmener dans "ses boutiques", " ses cafés" au bord de l'autoroute ou le café coûte 90 roupies (ça coûte entre 5 et 20 roupies en principe), et qu'il "proposer" des guides pour la visite des sites... pour à chaque fois prendre une commission sur ton dos !
J'ai failli tomber dans ce piège, car je pensais que c'était "dur" de voyager dans les bus et les trains au Rajasthan, mais au final, c'est faisable ! et c'est plus intéressant (surtout pour les rencontres, les trains, sont super !) et pas besoin des "conseils" du chauffeur qui t'amène dans des villages "reculés" pour voir "les habitants dans leurs habitations" lol... ça arrive souvent que le chauffeur, joue le rôle d'un écran entre le touriste et le reste de la société, il emmener le touriste où il veut, et il lui "propose" de contacter les gens qu'il veut...
J'ai donc laissé tomber le plan de l'agence avec chauffer, et on voyagé seuls, dans les bus et les trains, et quand on voulait visiter des sites éloignées ( Ranakpur et Chittor) on a pris des chauffeurs à la journée, et c'était très bien ! | | | À: Rimas · 26 janvier 2012 à 19:14 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 6 de 11 · 3 491 affichages · Partager Rimas, ton voyage a surement du être super. Mais je ne me sentais pas de partir en Inde pour une 1ère fois en routard...
Et puis, tout dépend du temps dont tu disposes et de ce que tu veux faire. En organisant ton voyage à l'avance tu peux voir plus de choses pour découvrir le pays. En 2 semaines 1/2 nous avons eu un super circuit Rajasthan insolite + Bénares. Il est impossible de faire ce qu'on a fait, dans le même temps en bus et train. il faut être clair, ça prend trop de temps !
Je ne regrette pas mon choix d'agence locale + chauffeur, car s'était une agence sérieuse. En effet, le chauffeur nous demandait si on voulait voir les métiers locaux (tisseur, tailleur...) et on était libre de lui dire oui ou non. On ne s'est pas senti obliger d'y aller. Nous y sommes allé quand cela nous intéressait.
Peut-etre que pour le prochain voyage nous l'organiserons un peu différemment, je te l'accorde. mais je pense quand même garder contact avec cette agence sérieuse qui nous a donné de très bons conseils.
Bon voyage à toi ! | | | À: Bienvenue17 · 1 octobre 2012 à 11:28 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 7 de 11 · 3 081 affichages · Partager Je vois sur le forum que vs êtes partis l'année dernière avec l'Agence ACME tours en Inde (correspondant (Gael). Je suis en contact avec lui pour l'instant pour un voyage prochain. Que pensez-vous de cette agence, comment s'est passé votre voyage ? Merci de me donner plus de détails. | | | À: Josinette · 1 novembre 2012 à 17:50 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 8 de 11 · 2 988 affichages · Partager Je vois sur le forum que vs êtes partis l'année dernière avec l'Agence ACME tours en Inde (correspondant (Gael). Je suis en contact avec lui pour l'instant pour un voyage prochain. Que pensez-vous de cette agence, comment s'est passé votre voyage ? Merci de me donner plus de détails.
Bonjour Josinette !
Désolée pour le retard de ma réponse. En fait, j'ai eu des doutes avec ACME. J'en ai parlé autour de moi et j'ai trouvé par connaissance l'agence India Tours and Travels en qui j'ai eu totalement confiance. Mon voyage s'est super bien passé, l'agence a vraiment répondu à mes attentes ! je compte bientôt repartir en voyage avec leurs services.
Leur site httpindiatoursandtravels.com (j'espère qu'il ne sera pas bloqué !). N'hésites pas à me contacter par MP si tu veux plus de détail. Bon voyage ! | | | À: Bienvenue17 · 6 novembre 2012 à 14:05 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 9 de 11 · 2 928 affichages · Partager merci pour la réponse. Finalement pour mon premier voyage, j'ai préféré prendre un tour opérateur. On verra pour la prochaine fois, seuls avec un chauffeur.
Josinette | | | À: Bienvenue17 · 7 novembre 2012 à 22:43 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 10 de 11 · 2 900 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Inde en Avril 2013 03 semaines. Je souhaitais visiter Inde du Nord et du Sud, mais bon cela semble compliqué donc je me restreins à l' inde du Nord.
J'appréhende beaucoup et je serais plus rassuré en passant par un circuit en groupe ou seule avec chauffeur.
Vous semblez satisfait de cette agence.
Comment votre voyage s'est -il passé? Avez vous été pris en charge à l'aéroport? Au niveau de l'hébergement? Vous etes vous senti floué par le chauffeur ? (payé plus cher)
J'ai tellement envie de visiter l' Inde et j'ai peur de passer à coté de tant de choses mais j'ai peur de partir toute seule. Pour une 1ère fois, je préfèrerai être "guidé".
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je voulais réagir à ton précédant message. En fait, je suis parti avec une agence locale India Tours and Travel (httpindiatoursandtravels.com) sur recommandation d'une amie qui était parti plusieurs fois avec. Nous en sommes très très satisfaits, une super prise en charge, des chauffeurs et guides compétents, un respect de nos attentes (rencontres avec les habitants, lieux insolites et incontournables). Ils connaissent bien leur métier et sont très sérieux..... un voyage inoubliable. POur un 1er voyage en Inde, c'était super rassurant. Nous repartirons avec eux, c'est sûr!
Contrairement à tes excursions, nous avons toujours été seuls. Notre voyage a vraiment été sur-mesure et c'est vraiment ce qu'on recherchait. Pas question d'être avec d'autres personnes dans un bus pour visiter...Au contraire, notre chauffeur était tellement sympa qu'il nous a permis de faire d'autres découvertes qui n'étaient pas prévues (arrêt dans un champs de culture d'opium et rencontre avec les agriculteurs y travaillant, grâce à ses connaissances, il nous a fait visiter des villages très reculés et rencontrer des habitants dans leurs habitations...).
C'était juste pour informer les futurs voyageurs de bien se renseigner sur les agences. Elles ne fonctionnent pas toutes pareilles. Certaines agences locales valent vraiment le coup. Elles sont en général un peu moins chères, mais surtout, elles connaissent parfaitement le pays et elles font directement travailler les locaux (au lieux de payer des tour opérateur français qui s'enrichissent et passent ensuite par ces mêmes agences). Pour les voyageurs qui souhaitent me contacter pour plus d'infos sur mon circuit ( Rajastan + Bénares) ou le fonctionnement de l'agence India Tours and Travel, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage ! | | | À: Lalatheone · 11 novembre 2012 à 17:10 Re: Partir une semaine dans le Rajasthan avec cette agence? Message 11 de 11 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, pour une 1ère fois en Inde, nous nous sentions plus à l'aise de visiter accompagner. Et nous n'avons pas regretté notre choix. Le fait de passer par un chauffeur, vous permet d'avoir un voyage plus individualisé au lieu de vous joindre à un groupe, où vous devez suivre le rythme du groupe. Nous étions très curieux de tout, pendant notre voyage. Notre chauffeur était très sympa et nous a donc permis de voir des choses très insolites ou réservées aux Indiens. Par ex : il a réussi à nous faire entrer à un mariage. C'était extraordinaire ! Et on n'a rien payé pour ça. Des expériences comme ça, nous en avons vécus plusieurs sur notre séjour. C'est ce que qui le rend exceptionnel. Je suis sûre que personne n'a fait le même voyage que le nôtre !
Pour répondre à vos questions, nous avons été accueillis dès l'aéroport et le responsable nous a remis son n° de téléphone portable pour qu'en cas de problème, on puisse le joindre n'importe quand (on n'en a pas eu besoin !). Le chauffeur vous emmène selon le circuit qui a été définit avec vous. Mais vous êtes libre de ne pas vouloir visiter un jour, si vous n'avez pas envie. ou bien vous pouvez décider de faire une grasse matinée, un jour où vous êtes fatiguée. Il s'adapte parfaitement. Nous en avons eu plusieurs sur tout le séjour, à chaque fois ils ont été très sympas et on pouvait discuter avec eux. Nous avions réservé les hôtels avec l'agence pour gagner du temps sur place et ne pas se soucier de trouver un hôtel. Donc c'était génial, on n'avait pas de soucis de logistique, on pouvait profiter pleinement des visites et découvrir le pays. J'ai des amis, qui sont partis avec la même agence, et qui eux n'avaient pas réservé d'hôtels avant. Et pas de pb, leur chauffeur les a emmené dans les hébergements qu'ils souhaitaient. Ils se sont même retrouvés une fois sans hôtel de libre et s'est le chauffeur qui a insisté auprès d'un hôtel pour qu'ils aient une chambre. sympa !
Je pense sincèrement que la bonne sélection de votre agence est essentielle. India Tours and Travels (attention il y a plein d'agences qui portent plus ou moins le même nom) alors notez plutôt leur site internet : httpindiatoursandtravels.com , s'adapte à vos attentes et connait parfaitement le pays, puisque l'agence a des correspondants partout en Inde.
J'ai adoré mon séjour ! Je pourrai en parler tout le temps... donc je m'arrête d'écrire là. Posez-moi vos questions si vous souhaitez ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |