Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Raphaelle17 · 28 novembre 2009 à 21:30 · 5 photos 36 messages · 17 participants · 6 402 affichages | | | | À: Muu · 1 décembre 2009 à 15:49 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 089 affichages · Partager 10 jours au Rajasthan, 1 semaine au Tamil Nadu et 1 semaine au Kerala :) | | | À: Muu · 1 décembre 2009 à 17:24 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager bonjour, je pars moi-même en Inde le 18 janvier pour 18 jours et la question de départ est bonne car je me demandais aussi s'il fallait prendre une petite valise à roulette ou un sac à dos (moi c'est pour circuité tous les 2-3 jours) donc je vais beaucoup bouger d'une ville à l'autre; penses-tu donc qu'un petit sac à dos (car je n'ai que de petits environ 50 cm de haut) fera l'affaire pour 3 semaines (à savoir que je ne descends pas dans des hôtels de luxe)! merci. | | | À: Raphaelle17 · 1 décembre 2009 à 17:59 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 074 affichages · Partager je viens de lire tout et beaucoup en réponse à ta question. Tout dépend effectivement de ta façon de voyager et de ce pour quoi tu es là. Je suis assez d'accord sur l'affaire des trottoirs. Inégaux, voire défoncés voire quasi inaccessibles. a cause des motos garées en ligne (80% des véhicules). Mais bon, chacun y va de son petit laïus, l' inde c'est grand ! bombay n'est pas villupuram et goa n'est pas ooty, and so on... Quoi qu'il en soit, si sur place tu as besoin d'autre chose que ce que tu as, tu trouveras au moindre prix (malheureusement pour la main d'oeuvre, talentueuse). En terme de vêtement, tu ne trouves pas que des sarees. Les indiens aspirent à la consommation et la modernité et si tu veux un lewis et des pompes reebook, tu en trouves partout. je veux dire, hors marques, tu trouves tout partout. Sauf quand on ne sait pas voir et qu'on se cantonne aux sentiers balisés "touristes". Ne te poses pas de questions en réalité, viens comme tu es, c'est parfait | | | À: Muu · 1 décembre 2009 à 18:54 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager juste un petit mot sur les chaussures reebook. c'est vrai qu'elles sont moins cheres qu'en france, mais ce n'est pas du tout les mêmes. j'en ai acheté une paire dans un magasin reebook à bangalore et je n'ai pas pu les mettre, même pas une voute plantaire et la forme n'était pas adaptée à mon pied alors que les classiques que je trouve en france me vont très bien. pour les vêtements, je n'achete jamais de marque que ce soit ici ou là-bas, mais tout ce que j'ai acheté en inde avait la malheureuse idée de déteindre. tee-shirt, tunique...voila pourquoi, je préfère emmener mes vêtements. | | | À: Muu · 1 décembre 2009 à 19:20 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager Hummm... les roulettes vont aimer les bouses de vache autant que nous | | | À: Mariespagne · 2 décembre 2009 à 4:46 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 561 affichages · Partager oui vraiment je pense. Je vadrouille comme toi, finalement deux pantalons en toile et trois liquettes qui sèchent vite sont largement suffisantes. et puis tu sais, ici je me suis acheté un sac à dos juste à la taille adéquate pour moi 250 roupies (1euro = 70 rupees). Vraiment, il faut pas se tracasser à l'avance. Juste tu ne te charges pas et si sur place tu as besoin de qqle chose, tu le trouveras. | | | À: Tartinnette · 2 décembre 2009 à 4:51 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi et je n'ai jamais acheté de marque de toute ma vie ! oui les teintures déteignent et tout cela, si on achète pas cher, n'est pas très solide, mais pour vadrouiller, ça fait bien l'affaire et tant pis si ça ne dure pas ! | | | À: Muu · 2 décembre 2009 à 19:19 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Peux tu me dire si en janvier-février, on a besoin de pull ou de kw ; pantalon léger??? IL parait qu'il fait très froid le matin et le soir??? Personnellement, j'ai fait l' inde en juillet et en avril donc...... Très chaud. une autre fois dans le sud en décembre mais il me semble que je n'avais pas de pull??? MAIS le nord?? MERCI | | | À: Muu · 3 décembre 2009 à 0:18 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager je ne trouve pas trop agréable d'avoir sur la peau des vêtements qui déteignent. je préfère emmener des choses pratiques de chez moi. et puis si tu fais comme moi, rouler ses vêtements dans la serviette de l'hôtel, c'est pas très sympa si tu la rends pleine de couleurs. pour la température, ça dépend. il y a deux ans, en janvier, j'étais dans le rajasthan et il faisait très froid et manger sur les terrasses le soir, c'était vraiment difficile. j'avais pris un avion pour descendre à goa car j'en avais marre. autrement, dans la journée, il fait bon, on est souvent en tee-shirt. mais prevoir des chaussettes, pulls, coupe-vent pour le soir et le matin. je n'ai pas trouvé beaucoup d'hôtels avec des chauffages ou des braseros. | | | À: Tartinnette · 3 décembre 2009 à 19:09 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager roulettes ou sac ça dépends de la manière dont tu voyages. En Thaïlande, j'avais la valise à roulettes mais je me déplaçais en avion, en train, pas de bus et pas de changement de ville tous les deux jours. En Inde j'avais le sac à dos justement parce qu'on était tout le temps en vadrouille, plus pratique pour le bus, parce que bon se trainer la valise à roulettes dans la boue de Panhar Ganj à Dehli c'est pas top | | | À: Geeksisters · 3 décembre 2009 à 23:54 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager premierement pahar ganj n'est pas éventré tout le temps. bon, l'an dernier, je suis arrivée à 4h du matin, le taxi n'a pas pu aller jusqu' à l'hotel à cause du chantier et j'ai du porter ma valise. mais bon, c'est pas tout le temps comme ça. les autres fois, je l'ai beaucoup fait rouler entre la gare et mon hôtel, le golden regency où je precise il y avait autant de chantier que dehors (photo 2). cette année, il doit être flambant neuf  . et bien moi en inde, je me déplace tout le temps, tous les deux jours comme tu dis et en n'importe quoi. pousse-pousse vélo, pousse-pousse moteur, bus, train, taxi et même avion. et ma petite valise, je la case toujours, j'adore la mettre sous mes pieds pour voyager. elle en a fait des kms celle-la avec ses roulettes...je ne l'aime pas juste quand il faut monter les escaliers dans les gares. parfois, je me fais aider. Images attachées: | | | À: Raphaelle17 · 5 décembre 2009 à 18:07 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Routarde ayant voyagé souvent et longtemps en Inde, j'ai définitivement adopté la valise à roulettes (premier prix car elle est à jeter au retour !). La valise à roulettes permet de faire de grandes distances dans les immenses gares ferroviaires ou routières et n'est pas plus encombrante qu'un sac à dos de trek dans un tuk... Même si les trottoirs sont pleins de nids de poules, je l'habitue au style tous terrains. Ne t'embarrasse pas trop : une grande jupe/jupon noire, des leggins à porter avec tunique (indienne) accessoire, pour moi, indispensable : un grand pareo qui permet de se couvrir en toutes circonstances (surtout quand on fait sécher sa petite lessive). Contrairement à ce que certaines prétendent : tu trouveras sur place et partout toutes sortes de vêtements : chemises, Tshirts, longues robes, jeans, etc... qui te permettront de passer des vacances sans te charger ou si tu en as besoin, à faible coût. Tu peux même les faire tailler en un temps record avec un modèle... Vraiment, on peut vivre avec deux ou trois changes et se charger le moins possible.  Beau voyage et beau mariage ! | | | À: Flammette · 5 décembre 2009 à 18:35 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager salut a tout les intervenants de ce post
la vérité c est qu il n y en a pas tout le monde a raison et tout le monde a tort on tous expérimentés soit le sac a dos ou les roulettes et on est tous revenu satisfait de nos choix  alors d ébattre la dessus on est pas sortie de l auberge vive les sacs a dos en inde et vive les valises a roulettes le principal c est que chacun y trouve son compte a plus benoit | | | À: Tartinnette · 6 décembre 2009 à 13:42 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager rooh mais tartinnette on s'en fout de la roulette ou du sac. Je parle de mon expérience avec les 2, après à chacun de se sentir à l'aise avec l'un ou l'autre. | | | À: Raphaelle17 · 6 décembre 2009 à 17:58 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour ! SAC A DOS SANS HESITER UNE SECONDE !!! Partir très très léger ! ! encore plus léger que cela ! tout est sur place plus séduisant et vraiment pas cher ! vous allez refaire votre garde robe, alors pourquoi se charger ? et puis dans les transports, quelle plaie les bagages avec la CHALEUR !!! Bon voyage ! GOA, c'est le paradis ! emmeneriez-vous vos affaires courantes ? Bye Solopassion | | | À: Geeksisters · 6 décembre 2009 à 20:00 Re: Partir en Inde avec une valise à roulettes ou un sac à dos? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager cette discussion n est pas pour satisfaire son ego, mais pour rendre service. si je parle de ma valise a roulettes et de tout ce qu elle peut accomplir, c'est parce ça peut servir à des gens qui sont peut etre un peu agés ou qui ont mal au dos. autrement, je suis d'accord, quand on est jeune et sans problème, le sac à dos est super. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |