|  |  |
 | | | | Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Saijfou · 29 mars 2011 à 19:29 · 20 photos 40 messages · 10 participants · 19 780 affichages | | | | 29 mars 2011 à 19:29 Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 17 186 affichages · Partager Bonjoir,
Je viens pour avoir vos impressions de motards aguerris  sur le fait que je souhaite partir cet été en Irlande pour quelques semaines en moto. Sachant que je n'ai toujours pas acheté ma 1ère moto, ce qui ne serait tarder.
Donc à votre avis, pas de problème à partir en vadrouille avec seulement quelques mois de moto au compteur?
Merci bien Flex | | | À: Saijfou · 31 mars 2011 à 20:11 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 17 059 affichages · Partager salut jeune motard
il faut de toute façon commencer un jour mon fils a 22 ans aussi et motard depuis 3 ans il a deja pas mal rouler
surtout de la prudence etre attentif a tous sur la route et à partir de la la becane c'est que du bonheur
bon trip en irlande | | | À: Qsf · 31 mars 2011 à 22:45 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 17 024 affichages · Partager Merci qsf pour cette réponse, je commençais à désespérer d'en avoir une! 
C'est cool d'avoir les conseils de motards | | | À: Saijfou · 1 avril 2011 à 0:28 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 17 015 affichages · Partager bonsoir
il ny a aucun soucis a partir tu part a plusieurs motard ou seul j y suis alle il y a 2 ou 3 ans il faut juste faire attention les premiers car la bas la conduite et a gauche en sortie de parking et arriver aux intersections au debut de te melle un peu les pinceaux mais apres une fois que tu a pris le coup sa passe tous seul n oublie pas de prendre un bon impermeable car la bas quand il pleut s est des cordes qu il tombe en esperant que tu est meilleur temps que moi bon voyage | | | À: Saijfou · 1 avril 2011 à 21:45 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 16 990 affichages · Partager slt saijfou
l'année derniere on a visité l' irlande en moto, un pur bonheur !!! tu trouvera le récit ici : celticvoyage.unblog.fr/
les routes, surtout dans la partie sud de l'ile (la plus belle)ne sont pas térrible, on a l'impression de rouler sur de la tole ondulé! mais finalement ça oblige à ne pas rouler trop vite, et ça permet de prendre son temps pour profiter des paysages. donc je ne pense pas que le fait d'étre débutant t'interdise un tel voyage, juste faire attention au vent, au moutons qui se balade librement sur la route, sachant que les irlandais ne sont pas des barjots sur la route, au contraire !, tu peux y aller tranquille, tu vas te régaler. | | | À: K12 · 2 avril 2011 à 0:40 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 16 977 affichages · Partager salut k 12
je vient de voir ton blog et j ai vu que tu a fait l ecosse
normalement j y vait l annee prochaine en moto si tu a de bon tuyau a me donner endroit a voir absolument et j ai entendu dire que le loch ness c etait pas terrible | | | À: Willyam46 · 2 avril 2011 à 9:31 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 16 972 affichages · Partager Bonjoir,
merci pour vos réponses encourageantes! Y'a plus qu'à trouver LA moto et mettre les sous de côté 
K12, j'avais déjà parcouru ton blog, et les photos d' Irlande m'avaient enchanté.
L'aller-retour avec le ferry c'est 300€ non?
Merci | | | À: Saijfou · 2 avril 2011 à 11:04 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 16 970 affichages · Partager salut je n ai plus les tarif en tete mais tous depend de la periode que tu part en partant hors saison le tarif est moins cher il y a des avantages mais aussi des inconvenient
petite idee de visite galway falaise de moher abbaye de kylemore ile arran dublin et naturelement le lac de connemara pour le nord je ne peut pas dire car j ai pas fait | | | À: Willyam46 · 2 avril 2011 à 21:34 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 16 957 affichages · Partager pour le ferry il me semble que c'était dans ces prix là.
willyam, pour l' écosse les endroits a ne pas manquer : les hylands, région magnifique, désertique à part les moutons, l'ile se sky, la vallée de glencoele loch ness a son charme, mais c'est vrai que c'est une usine a touriste tu trouvera tout ça sur notre blog lesjuju.unblog.fr/ | | | À: K12 · 3 avril 2011 à 3:27 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 16 952 affichages · Partager L' Irlande à moto a été mon premier et mon plus beau voyage à moto (je n'en ai pas fait 50 non-plus). C'est un pays magique ! Les routes sont quand même en bon état (surtout pour si tu t'achètes un trail) et il n'y a pas particulièrement de difficulté à y rouler. Mais comme toute première expérience à moto, il faut être très prudent et ne pas négliger les temps de repos ! 
Bon voyage et si tu veux te mettre l'eau à la bouche, n'hésites pas à aller faire un tour sur mon site perso. | | | À: Slyamigo · 4 avril 2011 à 12:06 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 16 763 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
J'avais aussi déjà fait un tour sur ton blog. Je chercher une Gs aussi mais y'a pas beaucoup d'offres 
Tu as écrit que les campings étaient chers, le camping sauvage n'était pas possible? | | | À: Saijfou · 7 avril 2011 à 12:46 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 16 729 affichages · Partager Le camping sauvage en Irlande est possible mais pas toujours facile. La situation est ainsi proche de celle qu'on peut trouver en France ! | | | À: Slyamigo · 7 juin 2011 à 11:38 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 16 561 affichages · Partager Bonjour pour ma part je pars du 4 au 15 aout avec ma Bonneville dans le sud ouest de l Ireland, mon premier vrai périple et aventure | | | À: Saijfou · 9 juin 2011 à 19:23 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 16 532 affichages · Partager bonjour, Tu as raison, L' irlande en moto, un vrai bonheur.
J'en reviens et malgré de la pluie assez souvent et des temperatures mini de 9°, j'ai qu'une hate > y retourner.
Les paysages sont splendides, les gens sont accueillants. Et si tu bafouilles comme moi des bribes d'anglais. ça suffira, de toutes façons, ils parlent en gaélique, lol.
La conduite on s'y habitue assez vite. Je dirais que le danger serait quand tu arrives aux ronds point, il faut regarder les voitures qui arrivent par la droite et quand tu traverses une rue a pied.
Y a des infos sur mon blog perso a cette adresse si tu veux jeter un oeil pour te donner une idée. jicre.wifeo.com/irlande-2011.php | | | À: Saijfou · 16 juin 2011 à 11:35 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 16 481 affichages · Partager Bonjour, On a fait l' Irlande l'année dernière en moto avec remorque, c'est super. La qualité des routes n'est pas fantastique, on fait donc peu de kilomètres par jour. Bien penser aussi à la conduite à gauche, mais je pense que c'est plus simple pour une moto que pour une voiture. Bonnes vacances. | | | À: Satori59 · 16 juin 2011 à 12:43 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 16 449 affichages · Partager salut, super un voyage avec cette moto.
Je reviens d Irlande depuis peu et c est genial ! si tu fais le sud ouest, je te conseille suivant où tu vas de passer par Healy pass dans la baie de Beara, au dessus le ring of Kerry en allant a la pointe vers Portmagee de traverser en diagonale de Kilorglin vers Sallahig via bealalaw bridge, etc la baie de Dingle..je suppose que tu as deja vue tout ça sur le net... j ai mis quelques trucs de mon voyage sur ma page blog, si ça peut de donenr des idées : jicre.wifeo.com/irlande-2011.php
bonne vacances bonen route. Que le temps te soit clément... | | | À: Jicre · 16 juin 2011 à 13:01 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 16 447 affichages · Partager Bonjoir,
merci à tous pour vos messages, malheureusement faute de budget, je n'irais pas cet été en Irlande. Je vais me "contenter" des cols pyrénéens mais je garde vos conseils pour plus tard! 
Flex | | | À: Jicre · 21 juin 2011 à 14:40 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 16 416 affichages · Partager trés instructif le récit du voyage et ça se lit tout seul et donne trés envie :) suis en plein dans les préparatifs | | | À: Satori59 · 26 juillet 2011 à 9:47 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 16 311 affichages · Partager c'est bon, j'ai les billets (ferry, B§B), les sacoches (prêt pour un Paris Dakar lol), suis en train de préparer itinéraires entre chaque étape (ce qui évidemment n'empêchera pas d'improviser selon envie)
CorkEnnisGalwayClifdenWestport Ballina Oughterard LimerickCork
si des lecteurs ont des lieux à recommander selon les différentes étapes je suis tout ouie | | | À: Satori59 · 26 juillet 2011 à 22:30 Re: Partir en Irlande à moto sans aucune expérience? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 16 289 affichages · Partager Clifden...tu as resevé où au B&B ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |