Je vais essayer de faire bref (sa va pas etre facile...)! Alors je m'appelle julie, j'ai 19ans, je viens de passer mon bac, et je voulais partir en Espagne comme fille au pair pour apprendre l'espagnol et baigner dans la culture espagnole que j'adore. Mais bon quelques circonstances ont fait que je n'ai pa strouvé de famille, mais je crois surtout que je n'ai pas choisit la bonne formule. Car oui je souhaite vraiment partir, pour connaitre d'autres culture, mais j'ai depuis toujours eu envie de faire de l'humanitaire mais je me suis pausé trop de questions...enfin voila quoi partir en tant que fille au pair était sans doute cherché la facilité. Enfin bon apres avoir murement réfléchie je souhaiterais partir en missions humaniataire pour 6mois de décembre a janvier...mais en Inde!!! L'Inde ma toujours fasciné mais pas comme l'espagne ou l'amérique du sud mais depuis quelque temps l'Inde me passionne de plus en plus (c'est parce que j'ai vu coup de foudre à bollywood récenment...non c'est pas pour sa mais bon)!!! J'aimerais vraiment connaitre ce pays et son peuple, et essayé de me rendre utile pour ce qui en on vraiment besoin, j'ai besoin d'échapper à cette société et essayé de ma trouvé!!! Je me renseigne mais je n'ai rien trouvé de concré encore, c'est pour sa que je suis ici, de plus j'aimerais trouvé quelq'un qui souhaiterais partir faire une mission humanitaire en Inde, pour six mois également. Je souhaitais partir seul (mais mon anglais n'est pas top!!!) Enfin c'est surtout que sa doit sans doute me faire un peu peur, mais j'aimerais partagé cette experience enrichissante avec une personne ayant le meme besoin que moi, partir, fuir pour essayé d'apprécier vraiment la vie, avec des personnes qui nous aporterons sans doute ce que personnes ne peut nous apporter ici, du moins c'est ce que je pense. Donc voila, si queql'un est intéréssé je laisse mon mail:joujou.es@hotmail.fr J'espere que je n'ai pas parut grande dépréssive en tout cas j'espere avoir était assez clair et j'espere réaliser cette experience qui me tiens vraiment à coeur. A bientot j'espere Julie
je vais être direct, pour un premier contact avec l'inde à 19 ans, et après avoir lu votre message, je ne pense pas que vous pourrez ni ne devrez partir en "free lance" humanitariste.
si vous souhaitez vraiment faire de l'humanitaire, je vous conseille d'intégrer une association française (lancer google) qui vous formera à l'humanitaire, vous encadrera et s'occupera de vous trouver une tâche en Inde qui vous permettra de vous réaliser.
si votre souhait est plutôt de découvrir l'Inde, je vous conseille de vous rapprocher de familles franco-indiennes, peût-être aurez vous la chance de vous y faire inviter, vous serez ainsi entre de bonne mains.
Je ne sais pas à qui m'adresser et je suis tombée sur vous.
J'ai 32 ans, suis employée de commerce et je voudrais partir en Inde m'occuper d'enfants défavorisés. Je n'ai pas d'expérience d'aide infirmière, je me pose justement la question si il faut avoir un brevet de secourisme?
Pour 6 mois combien d'argent faut-il sur place, parce que je pense que c'est que du bénévolat?!
Salut Sandra, Je pars 15 jours (eh oui ! seulement 15j) en Inde du Nord à Kolkata du 23 février au 9 mars2008 (travail le matin dans un des dispensaires de Mère Térésa..... toutes les aides, médicales ou non, sont les bienvenues !). Peut-être aurai-je l'occasion de te rencontrer. Hôtels pas chers dans Sudder Street (200 - 300 roupies, soit environ 4 à 5 euros la nuit). Le moins cher est la Salvation Army (dortoir à 150 rps - 3 euros). N'hésites pas à me contacter si tu souhaites d'autres renseignements sur l'accueil ou le fonctionnement des dispensaires de kolkata ou pour des conseils sur les conditions de séjour. Bon voyage. Bruno
Salut Bruno. Je suis en train de monter un projet de tour du monde dans différentes associations et je m'intéresse à l'association de mère thérésa a calcutta. Je voudrais donc avoir des renseignement sur comment les contacter, les conditions de vie là bas, les bons plans pour les hotels... Merci Lilian
membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ (en anglais..... si tu as un pb avec l'anglais, tu peux directement traduire le site avec Google "outils linguistiques")
Mcdelaunay · 23 août 2013 à 14:34 · 5 participants · 3 719 affichages
J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire. Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus: jardinage, golf, lecture et informatique.Le temps passe tranquillement...
Flawryne · 20 mars 2013 à 22:54 · 2 participants · 2 541 affichages
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins... on ne sait pas trop encore). Nous...
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions...
Alice0310 · 28 janvier 2013 à 21:07 · 6 participants · 3 903 affichages
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du...
Thierry38250 · 23 avril 2014 à 19:44 · 5 participants · 1 772 affichages
Je suis en année sabatique, je recherche une mission humanitaire, j'ai 45 ans. Compétences: Education Sport Loisirs Pour en savoir plus, merci de me contacter. Je suis disponible plusieurs mois, voir un an. Cordialement Thierry