| Partir en mission humanitaire à l'étranger Marie226 · 6 avril 2008 à 13:05 17 messages · 12 participants · 2 835 affichages | | | | 6 avril 2008 à 13:05 Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 1 de 17 · 2 778 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de médecine et je souhaiterai partir cet été pour une mission humanitaire (dans le domaine de la santé) d'un mois à l'étranger mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser. On m'a conseillé une ONG assez réputée car plus sérieuse. Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!! | | | À: Marie226 · 6 avril 2008 à 13:35 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 2 de 17 · 2 774 affichages · Partager Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières / burkina (PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse.Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.
PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration. pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires... - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers... pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org | | | À: Marie226 · 6 avril 2008 à 14:13 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 3 de 17 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, L'Association Education et Solidarité vous invite à visiter son blog pour voir si notre projet voys intéresse: ecoledetazadoute.over-blog.com Nous sommes basés dans le Haut Atlas de Ouarzazate, Maroc. Cordialement, AES | | | À: Marie226 · 8 avril 2008 à 16:18 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 4 de 17 · 2 695 affichages · Partager Bonjour Marie, ta candidature nous interesse bcp car nous recherchons ce profil. Nous sommes une association "Club Excel"basé au cameroun et ayant une branche en France. Nous recevons les benevoles du domaine de la santé pour une caravane de santé qui aura lieu en juillet et aout 2008. Il s'agira de prodiuer des soins, sensibilisations, conseils, causeries aux populations des villes et villages que la caravane traversera. tout cela sous la supervision d'un medecin local. Nous offrons logement et nutrition contre frais de participation. Pour cette été nous avons déja 5 benevoles pour le compte de cette campagnes et ils arrivent en fin juin pour les uns, debut et mi juillet pour les autres. Nous pouvons aussi te mettre en relations avec ces benevoles qui sont en France et en Suissea tres bientot | | | À: Marie226 · 9 avril 2008 à 18:11 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 5 de 17 · 2 674 affichages · Partager hola marie....visite mon site et si l idee t interesse...contacte moi
amazonie-perou-solidarite.fr.gd
amicalement jean louis | | | À: Marie226 · 10 avril 2008 à 16:09 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 6 de 17 · 2 667 affichages · Partager Bonjour Marie, Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières, reconnue d’intérêt général, qui a créé le concept de Volontariat Equitable, inspiré du modèle de commerce équitable et qui permet aux volontaires du Nord de trouver un écho dans les besoins ONG du Sud. DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux. Beaucoup de nos partenaires au Sud cherche des profils médicaux pour de nombreuses missions
Si tu es toujours motivée pour une mission contacte-nous au plus vite pour que nous puissions t'envoyer les documents de présentation de l'association et définir tes attentes. Je précise que nous sommes une association basée en France qui a pour but de mettre en relation les ONG du Sud et les volontaires. Les volontaires sont logés et nourris par les ONG dans chacune de nos missions. Jinène Dassoum j.dassoum@developpementsansfrontieres.org | | | À: Jinenedsf · 10 avril 2008 à 19:03 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 7 de 17 · 2 662 affichages · Partager Bonjour Antony, Je te remercie d'avoir répondu à mon annonce et en effet votre association m'intéresse, j'ai essayé d'aller sur le site internet de l'association mais une erreur interne m'a empêché de le consulter. Je souhaiterai si possible savoir quelles sont les actions des bénévoles et ce que je pourrai apporter à votre association dans le carde de la santé. Merci encore, a bientôt | | | À: Marie226 · 10 avril 2008 à 21:11 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 8 de 17 · 2 659 affichages · Partager Re bonjour Marie, En effet notre site est en construction, il est normal que tu n'ai pas trouvé les renseignements que tu cherchais. Envoie moi un mail à m.lecointe@developpementsansfrontieres.org pour que je puisse t'envoyer la documentation sur l'association et t'expliquer plus en détails les missions que nous proposons. A bientot Marion | | | À: Marie226 · 11 avril 2008 à 18:48 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 9 de 17 · 2 644 affichages · Partager Bonjour, Je suis coordinatrice pour une association franco-marocaine, Oasis. Mon pôle de travail concerne la santé, l'automédication, les maladies infantiles et l'hygiène, nous organiserons des distributions de matériel et des formations dans ce domaine, pour la population motivée. Nous recherchons des volontaires pour un projet cet été de 3 semaines entre le 1er et le 24 aout 2008. Vous pouvez consulter notre site web pour plus de renseignements :
www.oasisprojects.org/
Vous pouvez également me joindre par mail : aurelie.kam@free.fr
Bonne continuation,
Melle KAM Aurélie Coordinatrice pour Oasis | | | À: Marie226 · 17 avril 2008 à 19:15 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 10 de 17 · 2 632 affichages · Partager Bonjour l'association Francaise Grain d'Espoir envoit des membres toute l'année ! www.graindespoir.fr a toi de voir ! | | | À: Sylvainbitha · 17 avril 2008 à 19:30 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 11 de 17 · 2 599 affichages · Partager bonjour,
votre projet m'intéresse beaucoup je suis en 2ème année pour préparer le diplome de préparateur en pharmacie que je passe au mois de mai,
je serais prête a apporter mon aide cet été au mois d'aout,
est ce que vous pourriez me donner + d'informations s'il vous plait?
j'ai pas mal de connaissances dans les médicaments, les plantes, j'ai beaucoup de cours dans ma formations qui m'apporte des connaissances pour pouvoir aider a votre projet, je suis très motivée je cherche une association fiable dans l'humanitaire
j'aime également l'animation
en attente d'une réponse de votre part veuillez aggréez mes salutations distinguées
lucie | | | À: Jinenedsf · 17 avril 2008 à 19:37 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 12 de 17 · 2 597 affichages · Partager bonjour
je me permets de vous écrire ce mail car je m'intéresse a votre projet je suis en 2ème année pour préparer le diplome de préparateur en pharmacie que je passe au mois de mai
cet été j'aimerais partir en mission humanitaire au mois d'aout je cherche une association fiable
je me passionne et j'ai des connaissances dans les plantes, cours de phytothérapie, toxicologie, pharmacognosie et j'ai pas mal de connaissances dans les médicaments
je suis passionnée par la découverte des autres cultures je veux donc leur apporter aide
si vous pouviez me donner + d'informations sur votre association ce serait très aimable de votre part
en l'attente d'une réponse de votre part veuillez recevoir mes salutations distinguées | | | À: Lulu67 · 18 avril 2008 à 16:43 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 13 de 17 · 2 593 affichages · Partager Bonsoir lulu, votre experience nous profiterais egelement pour cet été, pour avoir plus amples informations sur notre association je vous recommande de visiter notre blog au httpsadcam.superforum.fr pose ausii toutes les questions que tu souhaite nou sommes diposés a y répondre. une branche de l'association est basée en France et certains membres y vivent d'ailleurs. Par ailleurs je pourrais te mettre en contact avec les benevoles qui vont arrivéer cet été ici à partir du mois de juin. Nous prenons en charge le logement et la nutrition. nos missions cet été : caravane de santé de ville en ville, et de village à village, visites aux malades des pavillons pour soins, sensibilisation, causerie, dans un hopital du sud Cameroun sous la supervision du medecin chef de cet hopital si tu as des questions n'hésite pas à les poser, et meme si tu veux les adresses des benevoles ou des dirigeants de la branche française de notre association. a bientot | | | À: Marie226 · 19 avril 2008 à 13:44 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 14 de 17 · 2 589 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement ( www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.
Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.
D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...
Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations | | | À: Kames · 20 avril 2008 à 16:09 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 15 de 17 · 2 584 affichages · Partager bonjour aurélie
je suis allé sur le site de votre association et le projet m'intéresse énormément
cela fait longtemps que je recherche une association fiable et comme le projet sur votre site est bien expliqué et précis cela m'intéresse
je suis actuellement en 2ème année pour préparer le diplome de préparateur en pharmacie et je souhaite l'année prochaine entrer a l'université pour une formation dans l'humanitaire
j'ai pas mal de connaissances dans les médicaments, les pathologies, je suis passionnée par les autres cultures et les plantes médecinales
si nous pouvions dialoguer via msn ca serait génial
je viens d'un village près de strasbourg et je suis en cours sur strasbourgmon adresse hotmail: lulucorazon@hotmail.com
voilà a très bientot
lucie | | | À: Marie226 · 21 avril 2008 à 10:34 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 16 de 17 · 2 573 affichages · Partager Si tu cherche une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je vous propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid. Cette association française est reconnue association d'utilité publique.
La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d' un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain. Certaines missions sont des missions de prévention médicale ou sociale, en Afrique, ou en Asie. Le dossier de candidature est à envoyer rapidement, il reste encore des places! Si tu as des questions, n'hésites pas: melanieguilde@yahoo.fr
Sinon, tu peux aller sur le site: httpla-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.
A bientôt | | | À: Marie226 · 23 avril 2008 à 11:46 Re: Partir en mission humanitaire à l'étranger Message 17 de 17 · 2 561 affichages · Partager 5° année de médecine, bravo! tu peux intéresser plein de monde! 22 ans= c'est bien jeune, mais "la valeur etc..." partir 1 mois, cet été, pas facile à trouver cependant. C'est pas des vacances Que cherches tu? il faudrait allier connaissances tropicales ou au moins "façon de faire" locales et envie d'apprendre... choisis donc une vraie assoc. française de professionnels de la santé qui puisse te "breafer" ici et t'introduire là-bas; bref vite, vite, prends des contacts ici. Bon, c'que j'en dis! tiens nous au courant bon courage et bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |