|  |  |
 | | | | Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Chouquette06 · 3 février 2009 à 21:16 20 messages · 11 participants · 3 816 affichages | | | | 3 février 2009 à 21:16 Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 1 de 20 · 3 764 affichages · Partager Bonjour, Pour mon premier message sur le forum, j'aimerais avoir votre avis sur notre prochain voyage. Au fil des lectures, je me suis interressée à la Namibie. Par contre, je me demande s'il est raisonnable de partir l'été prochain en preparant le voyage en février ? J'ai vu qu'il fallait louer les 4x4 et reserver les campings à l'avance.... Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et bon voyage
Cécile | | | À: Chouquette06 · 3 février 2009 à 22:25 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 2 de 20 · 3 748 affichages · Partager Bonjour,
A mon sens pas de problème pour préparer ton voyage en février : nous avons organisé le notre l'année dernière tout début mai pour le mois d'août. Par contre, il est vrai qu'il ne restait pas, à cette époque, de 4*4 chez les loueurs habituellement recommandés et que seuls deux loueurs homologués CARAN (label de qualité, il est traditionnellement recommandé de passer par un loueur CARAN) en avaient encore.
Nous avons eu des places à Etosha (Halali et Namutoni) ainsi qu'à Sesriem (en s'y reprenant à deux reprises pour ce dernier). Ce sont les seuls camping où il faille réserver. Nous avions aussi réservé en hôtel notre première nuit et la dernière ainsi que celles à Walvis Bay. Et au dernier moment celle du camping au Nauflukt.
Pour les billets d'avions, nous n'avons bien sur pas eu les moins chers mais cela restait raisonnable. Cela vaut la peine de surveiller le site de Namibia airlines, les disponibilités sont (très) fluctuantes.
Ce qu'il faut vérifier en premier, c'est la disponibilité d'une 4*4 (si c'est bien l'option que tu choisis). Attention, certains TO locaux ont refusé de réserver hôtels et campings si on en prenait pas la voiture chez eux. Du coup, comme on avait déjà réservé la voiture, on s'est débrouillé entièrement seul. Pas de difficultés particulières pour qui parle un peu anglais.
Si cela t'interesse, tu as plus d'infos pratiques au début et à la fin de mon carnet de voyage :
voyageforum.com/v.f?post=2078888 ; voyageforum.com/...ost=2133991;#2133991
Vas-y et fonce, tu ne le regretteras pas. | | | À: Chouquette06 · 4 février 2009 à 0:16 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 3 de 20 · 3 739 affichages · Partager Il n'y a pas de pb pour organiser le voyage en février. Par contre, dès que ton parcours est calé, réserve Sesriem et Etosha en premier ; c'est là qu'il y a un peu d'embouteillage ! Por le 4x4, globalement, il n'y en a pas besoin en Namibie (sauf certaines pistes du Kaokoland et les 2 derniers kilomètres de Sossuvlei, mais il y a des "taxis"). Un bon Condor suffit ! Si par contre, vous allez dans les parcs au Botswana, là, il vous faut un 4x4.
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 4 février 2009 à 16:10 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 4 de 20 · 3 711 affichages · Partager Merci pour vos réponses voyageur08 et bluequark qui m'ont décidé. C'est partiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Chouquette06 · 4 février 2009 à 20:16 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 5 de 20 · 3 692 affichages · Partager Bonjour nous voici egalement en preparation pour la Namibie au mois d'aout en camping Il parait qu'il fait froid - ce qui nous oriente vers un camping car 4*4 avec couchage interieur - Si QQun a un tuyau ?? merci
On a reservé le vol - pour 1160€
Maintenant on peaufine le circuit, et on nous conseille de passer par un TO local pour reserver en aout les places de camping
Bonne prépa les voyageurs | | | À: LoMoTu · 4 février 2009 à 22:35 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 6 de 20 · 3 680 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de réserver le camping sauf à Etosha et Sesriem. Cela se fait très bien en ligne sur le site de nwr (www.nwr.com.na/ ). Il n'y a donc pas d'obligation de passer par un TO. Comme indiqué dans mon post précédent, certains TO ont refusé de s'occuper du logement si on ne prenait pas la voiture chez eux. On s'est donc débrouillé tout seul. Aucun problème. Pour NWR ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. C'est ce que nous avion fait pour Sesriem : la première fois, la réponse était négative et la deuxième, un mois plus tard, il y avait de la place, à la même date pourtant. | | | À: Bluequark · 5 février 2009 à 0:09 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 7 de 20 · 3 679 affichages · Partager bonsoir,
on a prévu de passer 2 semaines en Afrique du Sud et 1 semaine en Namibie en Aout: sachant qu'on aura passé 4/5 jours au Kruger, me conseillez vous plutot Etosha ou Sossuvlei? Une voiture routière normale suffit-elle? Faut-il réserver les campings ou hotels pour Sossuvlei? Avez vous une idée du budget: nourriture-hotel-visites- essence? | | | À: LoMoTu · 5 février 2009 à 21:30 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 8 de 20 · 3 626 affichages · Partager bonsoir !!!
Certes c'est l'hiver austral mais la nuit la température ne descend pas très bas. J'ai fiat du camping au moins d'aout l'année dernière, je n'ai que très rarement utilisé mon duvet !!!! Un micropolaire c'est cool pour le soir.....
La Namibie c'est trop beau !! Profitez bien !
MArie | | | À: Thienan · 5 février 2009 à 22:15 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 9 de 20 · 3 621 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement, je choisirais Sossulvei surtout si tu vas au Kruger avant. Nous avons regretté de ne pas avoir consacré plus de temps à Sesriem et n'avoir pas dormi deux nuits sur place ou dans les alentours "proches".
Oui, il est fortemente conseillé de réserver le camping à Sesriem.
Pour avoir une idée du budget, vois la partie "aspects pratiques" de mon carnet de vacances : voyageforum.com/...ost=2133991;#2133991
Pour la 4*4, ce n'est pas, si on reste dans les classiques (ce qui est le cas en une semaine en Namibie), indispensable mais c'est un confort supplémentaire certain. | | | À: Bluequark · 5 février 2009 à 23:39 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 10 de 20 · 3 613 affichages · Partager merci de tes conseils qui me confirment dans nos projets familiaux. on devrait passer 3/4 jours du cote de sesriem/sossuvlei j'espere que ce sera suffisant Ton carnet de voyage fait rever... bravo | | | À: Chouquette06 · 6 février 2009 à 10:35 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 11 de 20 · 3 555 affichages · Partager On a réservé mi-juin pour juillet l'année dernière ! Ca se fait (contacter DAMARANA à Swakop, des français super sympas). Ils nous ont organisé un voyage génial avec résa des campings ou lodges, location du 4X4 avec tente sur le toit, toute la logistique. En juillet et août, il y a énormément de monde (pas que des français, il y en a peu) et réserver les campings est indispensable. Les lodges sont parfois hors de prix (ça dépend pour qui, mais 200 € voire plus pour une nuit c'est pas donné !). On a vu des gens demander à d'autres de partager un emplacement. Bref, le voyage peut être gâché rien qu'en passant toutes ses saintes journées à la recherche d'un logement. Ne pas oublier non plus que la nuit, il fait TRES TRES froid, donc une bonne tente avec un TRES TRES bon duvet est indispensable. On a eu du gel parfois et le réveil est dur ! | | | À: Chouquette06 · 8 février 2009 à 16:30 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 12 de 20 · 3 500 affichages · Partager Hello !
je suis d'accord avec ce qui a été dit avant : pas forcement besoin de 4x4, ni de réserver (sauf sessriem si tu veux camper sur place pour etre parmi les 1ers a partir le matin) je te fais suivre mon carnet de fin 2006 qui pourra te donne quelques idées voyageforum.com/v.f?post=895952;#895952 | | | À: Thienan · 9 février 2009 à 16:39 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 13 de 20 · 3 470 affichages · Partager On ne peut pas te conseiller objectivement entre Sossuslvei et Etosha, c'est comme fromage ou dessert : cela dépend de tes goûts Sossuslvei : grand desert de dunes ocres, paysages merveilleux Etosha : safari voiture au millieu d'un immense parc animalier (Lion, léopard, elephants, rhinos, troupeaux de divers herbivores avec ou sans cornes...) et tout cela vraiment dense | | | À: Thienan · 10 février 2009 à 21:41 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 14 de 20 · 3 430 affichages · Partager Bonsoir,
Plutôt Sesriem/ Sossusvlei si tu as déjà fait Kruger à mon avis aussi. Et je confirme aussi qu'il fait très très froid certaines nuits.
(Marrant de retrouver tous les Namibiens de l'an dernier sur ce post  ) | | | À: Pierre77N · 11 février 2009 à 10:23 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 15 de 20 · 3 412 affichages · Partager Merci,
j'ai donc réservé une nuit au campsite de Sesriem et on amenera de bons duvets...On a prévu d'arriver à proximité de Seriem en fin d'après midi, dormir hors du parc, passer 1 jour dans le parc +1 nuit, puis sur les conseils de Marie (une autre voyage-forumiste) on ira aussi ensuite Walvis Bay, Swakopmund (1 jour) puis au Sptizkoppe (2 jours/2nuits) avant de rejoindre Windhoek.
Vos commentaires sont les bienvenus | | | À: Thienan · 11 février 2009 à 11:28 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 16 de 20 · 3 394 affichages · Partager Spitzkoppe, le site est très très beau. Mais 2 jours ici, c'est peut-être un peu beaucoup quand même... | | | À: Pierre77N · 11 février 2009 à 13:38 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 17 de 20 · 3 383 affichages · Partager merci, Je peux faire 1 jour Spitzkoppe et 1 jour pour Erongo ou est-ce qu'1 jour pour Skiptzkoppe et Erongo est suffisant? dans ce cas, cela me libererait une journée: Cape Cross? Massif du Naukluft? une journée de plus du coté de Sossusvlei? Avant Sesriem, j'ai prévu une demi journée par kokerboom forest: est-ce suffisant?
PS: j'ai beaucoup aimé le carnet de voyage sur la Namibie: bcp d'infos utiles. | | | À: Thienan · 11 février 2009 à 14:03 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 18 de 20 · 3 378 affichages · Partager Oui, je pense qu'une journée suffit. Pour le jour qui te reste, je dirais Naukluft. On n'a pas eu de temps a y consacrer mais on l'a regretté. Ces montagnes sont l'air très belles. Naukluft, Sesriem, c'est le même coin, pas trop de temps de route donc + de possibilités de balades :) Cape Cross, on a zappé... beaucoup de km apparemment pas très intéressants pour voir des otaries sur une plage, bof. On peut déjà en voir pas mal tout près de Walvis, soit en faisant une sortie en mer, soit en allant jusqu'au cordon lagunaire. Kokerboom forest, je ne connais pas.
PS. Content que le carnet t'ait plu. Et qu'il puisse être utile. C'est fait pour ça | | | À: Pierre77N · 12 février 2009 à 12:04 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 19 de 20 · 3 347 affichages · Partager S'il y a des otaries à Cape Cross et à Walvis, ne vaut-il pas mieux voir celles de CApe Cross, et zapper Walvis ? RR. | | | À: Roronew · 12 février 2009 à 12:06 Re: Avis pour partir en Namibie aux mois de juillet et août prochains Message 20 de 20 · 3 346 affichages · Partager Tu fais comme tu veux... Nous on a trouvé la sortie en mer à Walvis vraiment super. Jette un œil à mon carnet si tu veux. | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |