Bonjour,
nous projetons de partir 3 semaines cet été, au mois d'Août avec notre petit de 8 ans. Nous partons en avion de
lyon et louons une voiture sur place, pas envie de faire la route pour monter jusque là haut. Ensuite ce sera camping ou camping sauvage.
Nos deux derniers voyages (NZ et
USA) ont été des voyages que je qualifierais de "touristiquement corrects", c'est a dire que nous sommes allés voir les coins à touristes (type grand canyon...) C'est tres beau mais ca me laisse un gout de superficialité assez désagréable. Il faut dire que nous habitons en Savoie et ici nous ne sommes pas dans ce schema, nous avons l'habitude d'aller randonner, escalader un peu partout, dormir en montagne au bord des lacs sans personne autour....
Pour la
Norvège j'aimerais bien sortir des coins habituellement visités, quand c'est possible, et faire de belles randos.
on voudrait faire quelques fjords a pied, les
iles lofoten, le finnmark (les rennes et la maison du pere noel pour le petit c'est extra), j'ai vu que dans le jotunheim il y a des randos chouettes. Peu de villes, ca n'attire pas du tout mes deux hommes...
Du coup je me dis qu'il vaudrait mieux atterir a
Bergen et eventuellement repartir d'Alta, ou autre ville du nord plutot qu'
Oslo-
Oslo
qu'est ce que vous en pensez ? est-ce que vos avez des conseils a nous donner ?
est-ce que c'est une zone de visite assez grande pour 3 semaines ?
merci d'avance.