| Où partir en novembre entre copines? Tchikiboum77 · 11 septembre 2014 à 13:33 24 messages · 11 participants · 4 267 affichages | | | | 11 septembre 2014 à 13:33 Où partir en novembre entre copines? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, En novembre, une copine et moi voulons passer une semaine de vacances. Elle est plutôt repos à la plage et moi découvrir les merveilles de la nature. Sa destination favorite est la Thaïlande, j'avais plutôt pensé la Réunion ou le nord du Vietnam. Pouvez-vous me donner votre avis? Si vous avez aussi quelques coins favoris à me recommander, je suis preneuse. Je ne maîtrise pas bien l'utilisation des forums, si ça peut intéresser quelqu'un, voici mon blog perso sur notre voyage en famille aux USA ( Colorado, Nouveau Mexique, Arizona et Utah = j'adore les slots canyons!!!! Escalante, I'll be back!!!). N'hésitez pas à copier le lien dans le bon forum cnt-in-usa.blogspot.ch/2013_05_01_archive.html D'avance merci pour vos retours ;-) | | | À: Tchikiboum77 · 11 septembre 2014 à 17:14 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour la Suisse,
Donc 1 semaine = 1,5 jour pour voyage, 2 jours pour mettre l'horloge a l'heure, 2 jours pour je ne sais quoi et 1,5 jour pour le retour.
Ma conclusion = Allez plutôt a Ibiza si vous voulez passer seulement 1 semaine de vacance. Le prix de la semaine en PC sera certainement la moitier du prix que le vol seul pour l' Asie du Sud Est et pas de pendule a mettre a jour. | | | À: Tchikiboum77 · 11 septembre 2014 à 17:27 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonsoir, Sans vouloir vous décourager, je partage l'avis de Laurent. Une semaine c'est très court, même avec des vols directs. Vous serez tout juste adaptés à l'ambiance qu'il vous faudra repartir. Le meilleur moyen de vous gâcher le séjour. Après, sur le seul critère climatique, Vietnam du nord et Thaïlande c'est "same same" en novembre. Normalement c'est la fin de la saison des pluies, c'est donc une période indiquée. Mais avec la météo, le "normalement" n'est pas garanti comme vous le savez. | | | À: Tchikiboum77 · 11 septembre 2014 à 19:26 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Réunionles vols se font de nuit 10h le décalage est de +3h en nov tu a de la plage et de la montagne. | | | À: Tchikiboum77 · 15 septembre 2014 à 15:56 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Merci pour vos conseils! C'est vrai qu'une semaine, c'est très court et La réunion figure aussi sur ma liste. Donc, je vais potasser un peu de ce côté là. Si vous avez des tuyaux pour l'hébergement, sites naturels à voir, randos, plats typiques, belles plages, je suis preneuse ;-) | | | À: Tchikiboum77 · 15 septembre 2014 à 16:45 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Oh qu'ils sont méchants avec toi ! Pour avoir visité les 3 pays, en une semaine le mieux c'est la réunion. Prend un hotel ou une maison d 'hôtes en bord de mer car dans les hauts le temps change tres vite et il pleut souvent. La réunion n'est pas une tres grande île en louant une voiture tu peux faire le tour en une journée. Il y a un tres beau marché a st PAUL/ de belles plages a boucan canot. de belles balades faciles aux cascades créoles /cascades langevin/du trou noir/voile de la mariée Le volcan de la Soufrière bien sur. des plats typiques (carry, achards, bonbons piments, massalé viande boucanée.....) Voila bon séjour et attention a la DODO (bière locale et au rhum arrangé) | | | À: Toulon83 · 15 septembre 2014 à 16:50 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils!!! mmh, je m'y vois déjà!! Je pense bien louer une jeep pour faire le tour le l'île et chausser mes chaussures de rando. Le farmiente sur la plage c'est pas trop mon truc, mais bon il faut aussi faire plaisir à mon accompagnatrice ;-) Est-ce qu'il faut faire attention à des trucs en particuliers? (bestioles vénéneuses, eau potable, insécurité, etc.?) Pour ce qui est de l'eau potable, je vais consommer du ti punch, c'est plus sûr ;-) | | | À: Toulon83 · 15 septembre 2014 à 17:05 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager La Réunion, c'est avant tout le montagne. (superbe) On peut faire des marches fantastiques dans la plaine des sables. Décor lunaire. Il y a aussi la marche depuis Salazie vers le cirque de Mafate pour découvrir la forêt tropicale. Novembre est une bonne période. Pour la plage, il faut loger à l'ouest de l'Ile (de Saint Paul à Saint Pierre) Pour découvrir le monde créole il faut aller à l'Est. Pour le marché, celui de Saint Paul est le marché "à touriste". Le plus beau marché créole est à Saint André.
Mais je ne comprends pas pourquoi, la Réunion ou la thailande puisque à une heure près, c'est le même trajet et en Thailande on peut aussi allier plage et escalade, en autre à Rallay. Il faut seulement prendre un avion pour Krabi plutôt que bangkok. | | | À: Tchikiboum77 · 15 septembre 2014 à 18:09 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager la reunion c'est la France donc pas de problemes avec l'eau lol bestioles non moustiques oui | | | À: Tchikiboum77 · 17 septembre 2014 à 7:46 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, 1 semaine, c'est peu, mais si vous savez que vous n'aurez pas d'autre occasion de si tôt, alors venez, vous ne serez pas déçues ! Par contre, le coup de la vie n'est pas du tout le même qu'en Thaïlande. Et organisez bien votre programme, histoire de ne pas perdre de temps...
Si ça peut vous aider, voilà ce que j'ai déjà fait avec des touristes qui ne restaient pas longtemps. 1 matin : volcan (et maison du volcan si il y a le temps); aprem : plage Etang- Salé2 journée Sud sauvage (cap méchant, tunnels de lave, coulées de lave, pont suspendu etc), voire tour de l'île. 3 maïdo (y aller tôt pour profiter de la vue car les nuages arrivent dans la matinée), plage dans l'ouest + bassins cormorans
Ne pas oublier de caser un marché et un cirque dans votre programme.
N'hésitez pas à me contacter en mp si vous avez d'autres questions. | | | À: Sitik · 17 septembre 2014 à 10:02 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Pourquoi la Réunion plutôt que la Thailande?
Parce qu'en une semaine tu peux avoir une vision de l'île de la Réunion qui n'est pas immense Alors qu'en Thailande tu ne verras qu'un seul endroit ou alors tu passes ta semaine dans les trains ou sur la route. Mais sinon les 3 pays sont tres beaux avec pour moi une préférence pour le Vietnam du nord Mais bon faut au minimum y rester un mois | | | À: Toulon83 · 18 septembre 2014 à 7:32 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager C'est vrai mais pour faire la fête ça peux être plus sympa la Thaïlande. Et puis La Réunion c'est la France, pourquoi ne pas profiter de prendre l'avion pour être dépaysé, en Asie c'est garantie! Sinon y'a Maurice à coté, moins cher, mais moins de rando c'est sur! A savoir aussi que la période des pluies commencent en Novembre sur La Réunion alors qu'en Thaïlande c'est la saison sèche. Enfin ce n'est que mon avis et après ça dépend de ce qu'elles recherchent | | | À: Yoh1 · 18 septembre 2014 à 14:32 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Oté ! Novembre, saison la pluie. La période des cyclone ne commence qu'au plus tôt fin décembre et jusqu'à fin mars. Il n'y a pas vraiement de période des pluies. Juste la période cyclonique, de janvier à mars, et surtout sur le flanc Est. Si tu n'as pas fait la teuf à la Réunion, c'est que tu es dans la zone zoreilland, et que tu ne fréquentes pas le monde créole et si je veux bien admettre qu'en cinq jours, il est difficile de s'intégrer. Bon d'un autre côté, je désespère des occidentaux qui peuvent faire 24 heres d'avion en 7 jours pour aller faire la teuf qu'ils auraient pu faire chez eux à moindre frais, sans aller pourrir les autres. | | | À: Sitik · 18 septembre 2014 à 14:46 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager J’évolue dans un milieu 100% créole et j'ai suffisamment fais la fête à La Réunion, que ce soit St Gilles, St Pierre, St Denis,.. mais franchement je m'amuse bien plus à Maurice ou en Thaïlande. Et franchement pour qu'un touriste fasse la fête avec des créoles il devra avoir du temps devant lui pour s’intégrer... Bref c'est un autre débat et ça sort du thème d'autant que beaucoup de réunionnais sortent à "zoreilland" pour info. Ensuite pourquoi pas faire 24h d'avion pour faire la fête, chacun est libre et ça ne vas pas obligatoirement "pourrir" les autres. Novembre n'est pas la saison cyclonique mais il commence à pleuvoir à cette période.
Oté ! Novembre, saison la pluie. La période des cyclone ne commence qu'au plus tôt fin décembre et jusqu'à fin mars. Il n'y a pas vraiement de période des pluies. Juste la période cyclonique, de janvier à mars, et surtout sur le flanc Est. Si tu n'as pas fait la teuf à la Réunion, c'est que tu es dans la zone zoreilland, et que tu ne fréquentes pas le monde créole et si je veux bien admettre qu'en cinq jours, il est difficile de s'intégrer. Bon d'un autre côté, je désespère des occidentaux qui peuvent faire 24 heres d'avion en 7 jours pour aller faire la teuf qu'ils auraient pu faire chez eux à moindre frais, sans aller pourrir les autres. | | | À: Tchikiboum77 · 24 septembre 2014 à 10:55 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Désolée pour le silence radio, mais je potassais un peu les guides touristiques avec vos nombreux conseils. Bilan: nous partons 10 jours en Thaïlande!!! Avez-vous quelques tuyaux à me donner? Bon plans de visite (j'ai vu qu'il y avait des parcs nationaux, de belles cascades et aussi des plages magnifiques, des îles à découvrir, etc.) D'avance merci | | | À: Tchikiboum77 · 24 septembre 2014 à 15:03 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Concernant mes gouts touristiques: je veux découvrir la vraie Thaïlande, pas celle du tourisme de masse. Je déteste la foule! je voudrais en prendre plein les yeux (paysages exotiques) et aller à la rencontre des autochtones. Découvrir leur religion, leurs coutumes, leur gastronomie) Nous arriverons le 30 septembre à Bangkok. Ensuite dix jours à disposition. | | | À: Tchikiboum77 · 24 septembre 2014 à 15:09 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Concernant mes gouts touristiques: je veux découvrir la vraie Thaïlande, pas celle du tourisme de masse. Je déteste la foule! je voudrais en prendre plein les yeux (paysages exotiques) et aller à la rencontre des autochtones. Découvrir leur religion, leurs coutumes, leur gastronomie) Nous arriverons le 30 septembre à Bangkok. Ensuite dix jours à disposition.
Bonjour,
J'ai bien lu, 1 semaine en novembre et maintenant c'est 10 jours, arrivee fin septembre. Donc depuis le depart de la discution, en 10 jours, vous avez change d'avis et vous avez u la chance de trouver des places libre dans un avion, vous avez deplace vos dates de vacances...  . J'ai des doutes sur votre demande. | | | À: Bkksuisse · 25 septembre 2014 à 17:50 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Oups, quelle étourdie!! Merci pour la remarque. Nous partons le jeudi 30 octobre et resterons dix jours. De plus, mon mari a pu se libérer et pourra nous accompagner. Nous nous y prenons un peu à la dernière minute, car nous avons appris récemment que mes parents pouvaient garder nos jeunes enfants. Les billets d'avion sont réservés, il ne manque plus que TOUT LE RESTE  Où aller? que voir? démarches administratives? comment nous organiser sur place? louer une voiture avec chauffeur? louer un bungalows sur la plage? Nous commençons seulement à voyager hors de l'Europe depuis l'année dernière et recherchons avant tout le dépaysement, de nouveaux paysages, de nouvelles approche de la vie, etc. C'est pourquoi nous évitons tous les coins à touristes, les hôtels de luxe occidentalisé et recherchons le contact avec la population. Notre dernier voyage était deux mois en camping-car avec nos deux enfants aux USA ( Colorado, Nouveau Meaxique, Arizona, Utah). J'ai adoré les parcs nationaux, les paysages à perte de vue et j'ai été très impressionnée par les slots canyons. J'ai vu que les plages de Ko Phi Phi étaient magnifiques, mais c'est sûrement très touristiques? Il y a peut-être d'autres coins similaires pas trop connus? peit-être est-il possible de faire le tour de plusieurs îles en bâteau? Il y a de belles cascades aussi dans les parcs nationaux, les randonnées doivent être passionnantes! Je me documente au fur et à mesure. Ma recherche avance et c'est rassurant d'avoir vos conseils. A bientôt! | | | À: Tchikiboum77 · 25 septembre 2014 à 19:10 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Ouhhh la la, Tchikiboum, tu veux en faire un max sur 10 jours !  Que de changements... Moi qui croyais que les Suisses avaient plutot la reputation d'etre tres tres lents, me trompais-je  et tout ca avec quel budget, que l'on puisse un peu rigoler et eventuellement te conseiller !  Scandium | | | À: TerresRares · 5 octobre 2014 à 16:07 Re: Où partir en novembre entre copines? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Voilà, c'est décidé, nous partons pour Ko Chang!! Plages, randos avec cascades, plongée, camps d'éléphants, tout y est!!!! Il ne restera plus que l'hébergement à trouver. Des conseils? Sinon, des recommandations à me faire sur Bangkok? Nous comptons y rester deux jours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |