|  |  |
 | | | | Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Candy91 · 21 mai 2013 à 18:24 13 messages · 5 participants · 2 109 affichages | | | | 21 mai 2013 à 18:24 Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 1 de 13 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir l avis de personnes habituées de la Thaïlande. Je souhaite partir en juin en Thaïlande vers Phuket avec mon mari et mon enfant de 3 ans. Est-ce économiquement raisonnable de prendre un billet d avion uniquement et de voir sur place l hôtel en question qui nous intéresse un 4 étoiles (juin est la basse saison mais quand même). un vol vers Bangkok et un vol interne Bangkok phuket possible mais à quel prix ? On a un budget maxi pour le billet et l hôtel de 2600 e.. Merci d avance pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Candy91 · 21 mai 2013 à 19:31 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 2 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Niveau budget, je pense que vous êtes pas trop mal !
Sur Opodo par exemple, A/R Paris- Phuket, départ le dimanche 16 juin, retour mercredi 26 juin avec ETIHAD (1 escale mais quelque soit la compagnie c'est une escale minimum pour Phuket) 1 221 euros pour 2 adultes plus un enfant de 3 ans
Après il vous reste 1400eu pour loger sur place. Même dans un 4 étoiles, ça devrait aller... Si vous ne souhaitez faire qu'un seul hôtel, je vous conseille de réserver avant de partir... Pas d’intérêt à attendre d'être sur place hormis pouvoir négocier le prix mais certaines offres en ligne sont également très avantageuses Voir sur Agoda ou Booking
Après je connais pas Phuket mais faites attention à la plage que vous allez choisir, ca peut être (très) animé et peu propice aux balades familiales à certains endroits | | | À: Domisyl · 21 mai 2013 à 19:38 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 3 de 13 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Niveau budget, je pense que vous êtes pas trop mal !
Sur Opodo par exemple, A/R Paris- Phuket, départ le dimanche 16 juin, retour mercredi 26 juin avec ETIHAD (1 escale mais quelque soit la compagnie c'est une escale minimum pour Phuket) 1 221 euros pour 2 adultes plus un enfant de 3 ans
Après il vous reste 1400eu pour loger sur place. Même dans un 4 étoiles, ça devrait aller... Si vous ne souhaitez faire qu'un seul hôtel, je vous conseille de réserver avant de partir... Pas d’intérêt à attendre d'être sur place hormis pouvoir négocier le prix mais certaines offres en ligne sont également très avantageuses Voir sur Agoda ou Booking
Après je connais pas Phuket mais faites attention à la plage que vous allez choisir, ca peut être (très) animé et peu propice aux balades familiales à certains endroits
Bonjour merciour votre réponse !
Il n y a plus de vols direct phuket ? J ai cherche mais aucun... On pensait à un hôtel en particulier l Andaman cannacia ressort à kata beach qui paraît être tranquille. Il y en avait un autre sur Patong mais je ne veux pas aller sur cette plage, je prend le conseil pour l hotel car logiquement on resterait dans le Meme.
Merci | | | À: Candy91 · 21 mai 2013 à 19:48 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 4 de 13 · 1 913 affichages · Partager A ma connaissance, pas de vol direct Paris- Phuket, à confirmer...
Mais ETIHAD, Emirates ou Qatar Airways sont d'excellentes compagnies et proposent des vols avec des escales courtes dans la plupart des cas... En gros, 6h de vol pour le Golfe puis 7h pour Phuket... Honnêtement, ca se fait bien même avec des enfants...
Pour votre hotel, je connais pas mais pour les dates pour lesquelles j'ai fait les billets d'avion (comme ca juste pour se donner une idée), on arrive à € 563 pour une chambre De Luxe ou € 657,82 pour Deluxe Canna , petits dej inclusJuste rajouter peut-être un peu niveau budget un lit enfant...
Après, il vous reste 600eu en gros pour le reste sur place (manger, sortir) soit 60eu/jour environ... On mange pour 2e/personne/repas environ dans un resto local... Louer un scooter vous coutera 5eu/jour | | | À: Candy91 · 22 mai 2013 à 0:15 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 5 de 13 · 1 880 affichages · Partager bonsoir,
Je pense qu'en juin il vaut mieux eviter cette partie de la thailande, a cause de la saison des pluies qui arrive. Il vaut peut-etre mieux penser au golf de Thailande. | | | À: Domisyl · 23 mai 2013 à 10:41 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 6 de 13 · 1 832 affichages · Partager Bonjour et merci,
On voudrait partir pour minimum 16j/14nuits, j ai également fait des simu, pour tous les 3 on s en sort pour 1700 e Avec Etihad, ensuite j ai vu sur go voyages qu ils proposaient des prix convenables vol plus hôtel, je dois dire que j étais attirée par cette facilité. Mais après vérification sur des sites thaï de réservations tel que sawadee, on peut vraiment trouver de bons tarifs pour des chambres d hôtels 4etoiles, donc comme on est avec un enfant on va prendre le billet d avion plus une chambre d hôtel près de l aéroport :)) si vous avez des recommandations d hôtels sur Phuket, je qui preneuse.
Merci | | | À: Blacksab · 23 mai 2013 à 10:43 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 7 de 13 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
D après nos renseignemens effectivement il risque d avoir un peu de pluie mais toujours du bau temps, on a longtemps hésité mais on se lance quand même :))
Merci | | | À: Candy91 · 23 mai 2013 à 11:09 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 8 de 13 · 1 826 affichages · Partager Avec un enfant de 3 ans, j'irais à Kamala Beach... | | | À: Candy91 · 23 mai 2013 à 11:44 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 9 de 13 · 1 812 affichages · Partager Bonjour
à cette saison le plus embêtant ce n'est pas la pluie.. Il a des vagues et fort courant qui peu rendre la baignade pas très agréable, voir dangereuse.. Pensez éventuellement à prévoir un hôtel avec piscine.
bon séjour | | | À: Candy91 · 23 mai 2013 à 13:40 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 10 de 13 · 1 784 affichages · Partager Un hotel proche de l'aéroport ne serait pas mon choix personnellement. Les transports sont assez bon marché...
Comme dit plus haut, choisissez plutôt une plage qui vous plait, en évitant Patong ! | | | À: F1clc · 23 mai 2013 à 14:52 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 11 de 13 · 1 612 affichages · Partager Thanks, On pensait à Kata, Nai harnais où panwa cap, Je vais regarder kamala aussi | | | À: Domisyl · 23 mai 2013 à 14:54 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 12 de 13 · 1 612 affichages · Partager Oui en fait je pensais à un hôtel ves nai yang, je me rappelle pour avoir séjourner la bas il y a 4 ans que c était pas très loin de l aéroport... Effectivement on veut absolument éviter Patong | | | À: Nophombem · 23 mai 2013 à 14:57 Re: Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion Message 13 de 13 · 1 612 affichages · Partager Oui effectivement on y a pense et apparemment l ouest de Phuket est plus sujet à ces vagues, mais de toute façon ce sera un hôtel avec piscine.
Merci a tous pour vos conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |