Coucou a Morgane et aux autres futurs voyageurs.
Nous sommes a
Bangkok depuis 5 jours et y resterons tout le mois. J'ai ete revoir pas mal de sites touristiques depuis mon arrivee.
Seule en prenant, le metro, le sky train sur les 2 lignes et le bateau sur la Chao Phraya sur tout le parcours (de Than Thaksin pier a Phra Atthit pier a/r).
J'ai fait un petit topo deja sur la discussion en cours " Manifestations a
Bangkok ", en voici le resume :
Les transports fonctionnent absolument normalement.
Le bateau et le sky train sont a mon avis a privilegier. Les manifs et bloquages n'auront jamais lieu sur l'eau ni dans les airs ! De plus avec ces 2 moyens de transport, pas d'embouteillages et moins de polution dans le museau...
Les taxis par ailleurs circulent normalement depuis l'aeroport jusqu'au centre ville. Ils savent exactement ou passer pour eviter les barrages.
Si on evite les 3 sites a probleme qui restent (Asoke, Rachaprasong et Phathumwan), on ne se rend pas compte du tout de problemes particuliers a
Bangkok.
Meme ambiance que d'habitude dans les coins touristiques qui ne sont PAS affectes par les troubles actuels.
Moins de touristes. C'est particulierement notable a
Khao San Road.
Ce matin presque deserte a 9 h !
Les touristes ne sont aucunement vises. Pas un voyageur n' a ete blesse depuis le debut des hostilites en novembre dernier.
Evidement la situation a venir reste imprevisible.
Plus de 400 000 personnes ayant ete empeches de voter dimanche dernier, les bruits courent qu'elles pourraient le faire le 23 fevrier, date jusqu'alors fixe pour l'annonce des resultats.
D'autre part, les riziculteurs n'ayant pas recu leur revenus (promis pour oct 2013) du gouvernement s'en melent. Ils bloquent actuelement certaines routes d'acces au sud de
Bangkok.
Donc l'avenir est incertain, mais si cela reste comme cela est maintenant, il n'y a aucune raisons d'annuler un sejour, meme si une longue periode est prevue a
Bangkok.
Comme quartier pour un hotel, perso j'ai une preference pour Banglanphu et soi Rambuttri, pres du carre royal et avec l'acces bateau a 2 pas.
Ou alors pres d'un arret sky train, tellement rapide pour se deplacer et super pour relier l'aeroport a moindre frais de 6 h a minuit.
Pour la meilleure source d'infos qui soit en reel, voir compte twitter de Richard Barrow (taper twitter Richard Barrow sur google).
Ah oui ! J'oubiais, tous les big mall, siam paragon, mbk etc sont a nouveau reouverts et l'acces a Sala Daeng et Lumpini parc ne presente plus de risques.