|  |  |
 | | | | | Partir en tour du monde avec un enfant Trotteuse · 18 janvier 2007 à 18:29 14 messages · 6 participants · 3 034 affichages | | | | 18 janvier 2007 à 18:29 Partir en tour du monde avec un enfant Message 1 de 14 · 2 946 affichages · Partager Bonjour,
Je m'explique !! on est rentrés ya déja 2 ans, bientot la trentaine (oui je sais on est pas vieux) mais voilà le temp passe vite, pour l'instant on bosse !! mais on parle tout les soirs du prochain TDM, on partira certainement avec un enfant vu qu'on doit en faire un, je prépare un site !! encore un !! mais ce coté de préparer le voyage nous rend heureux, on a hate de faire le sac, pourtant on prévoit dans 5 ou 6 ans  .
ALors ya que mois | | | À: Trotteuse · 18 janvier 2007 à 22:03 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 2 de 14 · 2 932 affichages · Partager Salut T. Et bien nous on a attendu pendant app 20 ans. Et encore maintenant nous attendons que mon année sabbatique soit acceptée alors 5 à 6 ans de la rigolade  . bon courage PS je te demanderai sans doute quelques renseignements sur l' Australie si tu y a mis les pieds off course. Pierre | | | À: Bibipiro · 19 janvier 2007 à 13:14 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 3 de 14 · 2 909 affichages · Partager 20 ans !!!!!!!!!!  ah non là c'est impossible de rester en France tout se temps !meme si ya des vacances d'une ou trois semaines !
Nous on a un appart, tout pour etre bien mais voilà, notre van nous manque !! la liberté aussi, mais je crois que c'est surtout Paris, on aimerais bien s'installer dans un peitit patelin mais pour l'instant impossible
Oui pour l' Australie, no soucy, on a fait un sacré long chemin, en visitant un peu prés tout sauf Canberra
a+ | | | À: Trotteuse · 22 janvier 2007 à 9:43 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 4 de 14 · 2 873 affichages · Partager pour ma part, j'ai aussi beaucoup voyagé dans ma jeunesse et mon envie pressante de réaliser un tour de monde m'est venue lors de ma deuxième grossesse car j'ai eu quelques soucis de santé et je me suis dit qu'il fallait profiter un maximum le plus rapidement possible et le meilleur moyen étant de faire un break et réaliser son rêve;
On projète donc un tour du monde avec nos deux enfants qui auront 4 et 8 ans en 2010; pourquoi attendre 4 ans ? pour que la petite soit assez autonome et qu'elle puisse nous suivre facilement partout et car la classe de ce2 pour le grand soit facile à gérer en tant que voyageur; nous préparons déjà maintenant ce projet car étant donné que nous travaillons nous n'avons pas assez de temps le week end pour le faire; nous rêvons déjà mais comptons bien nous poser et ne pas voyager trop vite; nous resterons en asie et amérique centrale et amérique du sud (budget plus réalisable);
donc n'hésitez pas, allez voir ma discussion sur le voyage avec les enfants car il y a plein de témoignages intéressants;
bonne route | | | À: Maururuee · 22 janvier 2007 à 12:14 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 5 de 14 · 2 870 affichages · Partager  ok merci, je vais aller voir car c'est vrai que nous on en prépare un avec un enfant (bon !!! faut déja le faire, c'est pa sca le plus compliqué!!)
a+ | | | À: Trotteuse · 22 janvier 2007 à 13:37 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 6 de 14 · 2 867 affichages · Partager coucou! départ prévu pour nous en juillet 2009. durant 1an voir 2, tout dépendra du budget  , nous nous poserons dans les terres asiatiques.et, si le voyage peut durer plus longtemps, nous irons en afrique.. notre garçon aura 4ans et demi, a umoment du départ et nous partirons sacs au dos  ce sera un plaisir de parler de nos projets ensemble  comme le dis mururuee, sa discution est riche de renseignement.... voili voilou | | | À: Pampelichkaa · 28 janvier 2007 à 10:13 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 7 de 14 · 2 814 affichages · Partager On va tous se retrouver en meme temps, car nous aussi, c'est pour 2009  Les enfants auront 6 et 8 ans. N'empeche qu'en attendant, on ne loupe pas une occasion de filer en asie tous les ans un petit peu... | | | À: Paki18 · 28 janvier 2007 à 11:29 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 8 de 14 · 2 805 affichages · Partager super!  vous avez une idée de la durée de votre périple de 2009, et à quel endroit? vous partirez avec quel moyen de locomotion? à plutard | | | À: Pampelichkaa · 28 janvier 2007 à 11:59 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 9 de 14 · 2 801 affichages · Partager Pour la locomotion, c'est sur, ce sera pas en voiture, ni CC, ni 4x4, mais plutot avion, bus, train, les transports en commun. périple : on ne sait pas encore, mais surement le tour du monde... Pour la durée, et bien 1 an ca m'a l'air pas mal A priori, un billet "tour du monde" avion avec 5 ou 6 vols, le reste sur la route. @++ | | | À: Paki18 · 28 janvier 2007 à 12:29 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 10 de 14 · 2 798 affichages · Partager ah c'est cool alors, pareil pour nous.   niveau budget vous avez une idée ? j'avoue que c'est pas facile à voir... | | | À: Pampelichkaa · 30 janvier 2007 à 17:57 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 11 de 14 · 2 774 affichages · Partager Ouais, je pense que ca devrait tourner autour de 15-20000 euros pour l'année plus les billets d'avion environ 5000 euros A la louche !! | | | À: Paki18 · 30 janvier 2007 à 18:10 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 12 de 14 · 2 772 affichages · Partager Ouais, je pense que ca devrait tourner autour de 15-20000 euros pour l'année plus les billets d'avion environ 5000 euros A la louche !! 
ok, un gros budget donc  nous on prévoit 1000euros par mois...on prendra les transports locaux donc plutôt bon marché... sinon, vos enfants ont leurs propres passports??? à plus | | | À: Pampelichkaa · 3 février 2007 à 21:51 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 13 de 14 · 2 731 affichages · Partager Oui, un budget important, je pense que 1000 euros par mois pour nous quatre, c'est trop juste, surtout dans certains pays, avec 1500, ca va... 
Sinon pour l'instant ils sont tous les 2 sur mon passeport mais si besoin, on leur en fera faire. @++ | | | À: Trotteuse · 5 février 2007 à 0:36 Re: Partir en tour du monde avec un enfant Message 14 de 14 · 2 718 affichages · Partager bonne voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |