| Partir en tour du monde toute seule? Gullietnini · 24 octobre 2008 à 13:24 10 messages · 9 participants · 3 750 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 13:24 Partir en tour du monde toute seule? Message 1 de 10 · 3 747 affichages · Partager Bon aprés quelques questions pratiques, notamment concernant les billets d'avion, mais maintenant presque résolues! une question d'ordre plus personnel!! Donc j'envisage de partir pour un TDM mais seule... personne ne pouvant m'accompagner mais tenant à mon rêve et ben j'y vais toute seule! Je cherche donc des personnes (filles de préférence, mais les garçons y'a pas de soucis non plus!) ayant voyagé seule(s) et qui me peuvent me donner des avis des impressions, des conseils... Coup de blues, fatigue, solitude?? Quels moyens pour les éviter? Risque pour sa sécurité personnelle (surtout kan on est une fille?? sans voulir être paranoïaque non plus!) Voilà grossiérement mon itinéraire qui pour l'instant est loin d'être arrété : Afrique du sud - Cape town et johannesburgOcéanie - Australie et Nouvelle Zélande/Calédonie Usa - Los ANgeles - Texas et NYCEquateur - Quito
Si quelqu'un à des infos sur ces destinations!!
Sinon autre questions : comment évaluer au mieux son budget total? et est il plus sur de prévoir avant de partir les activités sur place ou d'attendre d'être sur place pour voir?
Merciiiiiiiii :) | | | À: Gullietnini · 24 octobre 2008 à 19:51 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 2 de 10 · 3 709 affichages · Partager Je ne connais aucune des regions que tu mentionnes, mais je voyage souvent seule. Un conseil, aie confiance en toi, et suis ton instinct, et tout le reste devrait suivre. Et quand tu te retrouves dans une situation... delicate, reste maitre de toi et sois le chef  . Pour le reste, voyager seul-e est vraiment tres chouette, on fait souvent des rencontres sympas. Va vers les femmes, car souvent quand on est une femme seule, eh bien, comme de par hasard, ca n'est pas elles qui nous abordent  . Tiens l'autre jour, j'etais dans une ville de Turquie, je cherchais un cafe internet, je suis allee vers une jeune fille, resultat j'ai fini par dormir chez elle avec toutes ses colocatrices, au lieu de finir betement toute seule a l'hotel  . Pour ton budget... ben mets de cote le plus possible  (oui je sais je t'aide beaucoup la...). Pour ce qui est des coups de blues, fatigue, pour ma part, la nature me remet d'aplomb, ou les eglises (pourtant je ne suis pas croyante). Alors quand je ne vais pas bien, j'essaie de trouver l'une ou l'autre  . A toi de trouver ce qui peut t'aider a reprendre le dessus en cas de petite deprime passagere. | | | À: Gullietnini · 24 octobre 2008 à 22:51 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 3 de 10 · 3 686 affichages · Partager Pour ce qui est de voyager seul(e), tu peux déjà parcourir ces deux posts
voyageforum.com/...ost=2054732;#2054732 voyageforum.com/..._solitaires_D892598/
Sinon à ta question "... Si quelqu'un à des infos sur ces destinations...", je réponds sans hésitation. Oui des gens ont des infos sur ces destinations. Des milliers même de VFistes répondant à des tas de questions sur ce site.
Mais il faudrait que tu sois plus précise sur le type d'infos que tu attends et surtout n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche de VF pour voir si toutes les questions que tu te poses n'ont pas déjà eu des réponses.
Bonne chaaaaaannnnnnnnce ! | | | À: Gullietnini · 25 octobre 2008 à 14:24 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 4 de 10 · 3 665 affichages · Partager Salut moi non plus je n'ai pas voyagé dans c régions, je ne peux pas t'aider la dessus mais tu trouveras des infos en cherchant dans les destinations... Pour ton organisation, perso je ne recommande jamais de planifier (hop là!) mais puisque tu as déjà tout cadré avec des billets d'avion, peut etre est il plus judicieux de continuer sur ta lancée et de programmer aussi pour les activités... Autrement je voyage aussi souvent seule, et je rejoins pas mal Oublieuse, je crois qu'elle t'as dit l'essentiel! L'important en voyage seule, c de ne pas se perdre soi meme, aies confiance en toi c tout! Ca peut paraitre de rien mais c en fait la base, c ton voyage!! Et puis seule, on rencontre toujours du monde! Dharma | | | À: Gullietnini · 25 octobre 2008 à 22:05 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 5 de 10 · 3 642 affichages · Partager pour ma part, j ai voyagé au texas en aout et c etait exceptionnel je te conseille de t arreter a dallas et de visiter fort worth (c est juste à côté de dalls), l ambiance est relax, les gens super sympas et il y a pas mal de musées intéressants
ensuite j ai fait san antonio et ca vaut le coup d y aller rien qu pour fort alamo ou voir un match e basket des san antonio spurs avec toni parker
Le Texas est vraiment un état à part, bonne découverte!! | | | À: Gullietnini · 26 octobre 2008 à 12:19 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 6 de 10 · 3 610 affichages · Partager salut,
je n'ai pas l'expérience du voyage en solitaire, par contre sur les destinations je dirais les choses suivantes :
Cape Town : magnifique & exceptionnelle ! j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville... Jo'burg : bof, y'a des endroits 100x plus beau à visiter en RSA en puis ça craint un peu ces temps L.A. & NYC : bcp de monde n'aime pas L.A. car trop grand et pas de véritable centre, pero j'ai adoré tous les quartiers de L.A. que j'ai visités. Quant à NYC, un autre coup de coeur, c'est juste géant... Quito : c'est pas mal mais ça reste une grande ville, pourquoi pas Cuenca, belle ville coloniale, capitale artisanale du pays ? ou Otavalo, Riobamba...etc. Les distances sont courtes en Equateur, tu bouges sans problème
Quant à l'organisation, c'est pas parce que tu as booké tes vols que tu dois forcément tout organiser entre 2. Avoir une idée du parcours que l'on souhaite faire, ça suffit, ensuite tu te laisses guider par tes envies et tes coups de coeurs entre 2 vols.
Bon voyage ! | | | À: Gullietnini · 27 octobre 2008 à 20:24 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 7 de 10 · 3 536 affichages · Partager Bonjour ! J'ai fait mon TDM en solo à 60 ans en routarde. Bon, c'est sûr, on se fait moins accoster à cet âge !!! mais côté sécurité ça c'est très bien passé (je ne suis pas passée en Afrique, l' Afrique du Sud aurait, dit-on, assez mauvaise réputation pour les femmes...c'est peut-être des "ragots"...) Quand j'avais le blues j'allais sur Internet retrouver ma petite famille... Pour le budget je ne peux pas trop t'aider car je suis allée dans des pays très "bon marché" à part l' Australie. Pour les activités je m'étais donné quelques priorités à ne pas râter et j'en avais décidé d'autres sur place. a part l' Australie et nouvelle zelande, que comptes-tu faire en Océanie ? La Papouasie, les îles ? En tout cas, je te souhaite un très beau voyage; Lydie | | | À: Gullietnini · 25 novembre 2008 à 2:46 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 8 de 10 · 3 243 affichages · Partager salut ! quand comptes tu partir??? | | | À: Gullietnini · 25 novembre 2008 à 20:47 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 9 de 10 · 3 221 affichages · Partager
Coucou,
Je suis partie seule dans le Sud de l'Afrique pendant près de deux mois, et pas de souci en route. ( Afrique du sud : Mpumalanga, Cape Town et environs, road trip du Sud au Nord pour rejoindre Jo'burg / ZambieZimbabweMozambique : plongée aux Bazarutos) Seul endroit un peu craignos, Jo'burg. Y'a VRAIMENT des quartiers à éviter... Où, du moins, il vaut mieux éviter de se perdre. C'est comme dans toute métropole au final, à part que la criminalité est d'un autre niveau. J'ai eu la chance de visiter avec des copains qui habitaient là et connaissaient bien, mais même eux qui étaient là depuis 4 ans ont eu la trouille quand on s'est paumé...
USA : pas de problème non plus : c'est super sympa, meme seule : la french touch fait des miracles...
Pour le reste, je laisse les autres commenter, j'ai pas encore l'expérience!
Pour ce qui est des coups de blues : écrire, dessiner (meme si on est nul), s'occuper de son carnet de voyage version papier si on en a un (coloriage, découpage de magazine local, aller trainer sur le net et papoter avec les copains et la famille sur msn/facebook/skype. Ou faire dodo en se disant qu'on est nase, et que ça ira mieux quand on se réveillera :-) | | | À: Tifrocks · 26 novembre 2008 à 9:56 Re: Partir en tour du monde toute seule? Message 10 de 10 · 3 202 affichages · Partager Bonjour,
je te remercie pour ce petit message d'espoir!!! Enfin quelqu'un qui me dit que je v "survivre" à mon passage en Afrique du Sud!!! 
Et justement j'aurais une petite question sur ton itinéraire sur place. Est ce que tu pourrais me donner des infos un peu précises sur ton itinéraire sur place? qu'est ce que tu as fait? comment se déplacer (bus, location de voiture, train, pied??)? les trés bons endroits à ne pas râter? Plonger? Carrément, mais ou ça?? et enfin as tu fait un safari? j'ai beaucoup de mal à accéder aux informations concernant l' Afrique du Sud, tant elles sont disparates. Et puis bon j'avoue que je n'ai pas "l'habitude " de ce pays (en oppostion avec les usa par exemple où je me suis déjà rendue plusieurs fois!!)
Merci beaucoup d'avance!!!et merci aussi pour les conseils contre les coups de blues!!!
Julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |