@ Othellomoto:
Ce n'est pas vraiment l'avis du Quay d'Orsay :
Pays déconseillé sauf visite impérative ???

Oui vous avez raison, Ils ont raison d'être alarmiste d'une manière générale, mais ce n'est malheureusement pas totalement justifié...

Il y a autant de forces armées dans les rues de
Kigali que de Bujumbura qui sont là pour tranquilliser les populations.
Ceux qui ont le plus à craindre et visés par le gouvernement sont
UNIQUEMENT les « ennemis de l'intérieur » et de la diaspora contestataire.
Depuis le début des problèmes en 2015, à ma connaissance, aucun ressortissant/touriste étranger blanc (=Mzungu) n'a été arrêté, détenu, kidnappé et/ou assassiné preuve que la situation n'est pas aussi volatile que certains médias laissent paraître.
Avant 2015 et donc sur une plus longue période, à part Patrice Faye (pour info, père du talentueux écrivain et chanteur Gaël Faye

), 3 bonnes sœurs italiennes et un médecin – tous expatriés au Burundi à l'époque, aucun fait divers de la sorte n'a été recensé...
Les touristes sont sincèrement accueillis les bras ouverts, bien choyés, protégés et certainement pas la cible des militaires/policiers...

Si vous lisez/comprennez l'anglais, j'ai écrit un compte rendu détaillé avec photos sur des visites en 2017 ici :
www.flyertalk.com/...s-lhr-via-cpt-j.html
@ Choucarde:
Bah, c'est un pays où le président y fait du vélo tranquille, et joue au foot avec des réfugiés congolais à condition que ce soit lui qui gagne la partie...

Lors des séjours à l'hôtel (Safari Gate) faisant face à son terrain d'entrainement hebdomadaire – le seul grief que j'exprime est la galère pour revenir certains jours – les rues étant bloquées et l'obligation de passer un contrôle de sécurité et prouver que l'on séjourne là bas...

Mais ce n'est pas un pays que je conseillerais pour des gens ayant juste de petites expériences de vacances en Afrique, encore moins pour une 1ere. Dommage, c'est un joli pays, "légèrement" oublié aussi.
D'accord avec toi, avec un mois de disponible ils peuvent commencer par le
Rwanda/
Ouganda pour s'acclimater de l'ambiance puis terminer par de la vraie aventure dans ce splendide pays surnommé
« la Suisse africaine ».
De plus d'ici la fin de l'année, le Burundi pourrait intégrer le visa touristique commun de l'
Afrique de l'Est... à suivre de près donc !