Bonjour,
je viens de me décider a partir en vacances en novembre et choisir l’
Afrique du sud 3 semaines + 5/6jrs a ile
Maurice voir une amie
je commence donc a peine à bosser sur l’itinéraire sachant que je dois définir rapidement les grandes lignes afin de réserver l'avion puis ensuite je pourrai affiner
je pars seul, budget lowcost...
grandes lignes itinéraires ;
j'ai survolé le forum aujourd'hui et j'en ai conclus
arrivée le cap
une semaine = sur le cap + route jusqu’à
port Elizabethavion de PE à
Joburgdeux semaines =
joburg - blyde -
kruger -
swaziland - pounta do oro - sodwana -
santa lucia - Imfolozi-
Drakensberg-
JNBvol vers l'ile
maurice
ou bien vous me conseillez pour la 2eme partie de faire un vol PE à
Durban et commencer par la ? plutot que faire une boucle
Joburg ?
que pensez vous du timing que j'affinerai plus tard (sachant que je compte aller dans les parcs mais pas m'eterniser non plus)
moyen de locomotion ?
etant seul, la voiture n'est pas forcement l'ideal car un peu monotone... mais je pense que c'est le seul moyen pour bien visiter ?
j'ai déja l'experience de 4 semaines ouest usa ou j'avais loué un grand 4*4 et dormi quelques nuits dedans et fait de nombreux km
quel type de voiture ?
1er partie (le cap) = petite/moyenne voiture
2eme partie (JBN et parcs) = vous me conseillez autre chose ?
je pense apporter ma tente pour faire du camping sur place + auberge de jeunesse/couchsurfing dans les villes
il y a t'il bcp de voyageurs qui cherchent dans les AJ a partager les voitures sur quelques étapes ?
il y a t'il vraiment besoin de faire des résas d'hebergement a l'avance ou bien je trouverai toujours une place de camping ?
mise a part l'avion, nourriture
quel est le cout moyen d'une nuit en auberge de jeunesse et en camping dans un parc ?
quel est le cout des entrées dans les parcs ?
location voiture : apparemment on en trouve des pas chers (20-25 euros/J), qu'en est t-il de l'essence ?
afin que je visualise un peu le budget
un grand merci d'avance pour ces infos