bonjour; je rentre juste du
kenya ou j'ai passé 2 semaines trés sympa;
pour le safari, les formules toutes faites sont idéales et proposées par beaucoup d'agences que vous n'aurez même pas à chercher... il y en a partout sur la côte; sachez que la marge de manoeuvre en négociation est impressionante, n'hésitez pas à faire baisser les prix, ils attaquent à prix fort!
Indispensable en safari: des jumelles, protection solaire (vous n'êtes pas toujours à l'abri selon votre place dans le véhicule)
Pour le reste du séjour, rien de particulier, à moins d'être une petite nature...
A savoir: la notion de service n'existe pas; vous êtes blanc, donc vous avez de l'argent. Adepte de l'échange et des rencontres, j'ai été un peu déçue des relations humaines. Surtout sur l'île de wasini, (malgré les dires de quelques malins, vous pouvez boire une bière fraîche à prix raisonnable au centre de plongée, sans payer un transport en bateau!).
Prenez dans vos bagages uniquement des vêtements auquels vous ne tenez pas, vous pourrez les échanger contre des petits souvenirs, ou les offrir aux personnes qui auront fait mentir ma précédente remarque (rares sur la côte);
Si vous êtes dans le secteur du village de shanzu, au nord de
mombasa, il y a un restaurant appelé le pistachio, en face des hotels dolphin, serena et flamingo; au fond à gauche de la terrasse de ce restaurant agréable, vous trouverez une agence de safari, où travaille un certain sam; lui et son ami kizito sont nos deux plus belles rencontres dans ce pays. N'hésitez pas à vous y rendre et à le demander...
Je vous souhaite un bon séjour...